Mia:
"En montant les escaliers à ses côtés, j'ai jeté un regard dans le sien.
Il avait le regard vide, les traits tirés. On aurait presque dit qu'en deux minutes, il avait perdu toute l'énergie qu'il avait depuis le début de la journée.
Arrivée dans la classe, il s'est assis sur son bureau.
"-Bon, y'a peut-être eu un mal entendu pour cette nuit.. "
Je décide de baisser le regard et de ne pas lui répondre.
"-Je comprends ce que vous devez penser. Mais sachez que ce n'est pas moi qui ai fait ce coup sur votre joue. Je ne vous ai ni drogué, ni fait quoi que ce soit. Je vous jure sur ce que j'ai de plus cher que je n'ai rien fait. Mais je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé. Il m'est impossible de vous l'expliquer, et j'en suis désolé et..
Je décide de relever ma tête en le fixant des yeux.
-Bien. Mais je pense que je mérite quand même un peu plus d'explications. Je n'y comprends rien ! Je ne sais pas si je dois avoir peur ou non de vous et j'ai besoin d'explications.
-Je sais... Je vous expliquerez dès que je le peux. Je vous le promets. Maintenant, j'vous prie de sortir de ma classe, j'ai du travail..."
A son tour, il baisse le regard. Et m'ouvre la porte pour que je puisse passer.
En passant la porte je lui jette un dernier regard avant qu'il ferme celle-ci à mon nez.
Marianne et Thibault m'attendaient toujours en bas.
"-Alors ?
demanda Marianne.
-Je ne sais pas, il ne sait pas. PERSONNE NE SAIT DE TOUTE FACON !"
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mise à pleurer.
"-Comment ça ?
demanda Thibault en me serrant dans ses bras.
-Il ne sait pas ce qu'il s'est passé mais il dit, le jure et le promets qu'il ne m'a pas fait de mal. J'pense qu'on devrait laisser tomber.
-Tu as raison, je pense qu'on devrait arrêter de se poser des questions. Mais s'il t'approche encore une seule petite fois je te jure que...
-T'inquiète pas Thibault. Je ne vais pas mourir."
On s'est mit à rire puis avons étés au cour suivant.
VOUS LISEZ
Tromperie
Fiksi RemajaMia et Thibault sont deux jeunes adolescents qui se connaissent que depuis la rentrée. Tout deux, deviennent vite amis et entretiennent de bonnes relations. Au début de l'année, Mia remarque un groupe de jeunes adolescents plus âgés qui n'ont pas...