Mia:
Le directeur nous donne chacun nos classes. Je suis en 3ème 3.
Je me dirige donc avec mon professeur principal: Monsieur Jolde, le professeur d'Histoire-geographie.
On monte les escaliers. "C'est vraiment IMMENSE ici!"
J'espère ne pas m'y perdre.
"Installez vous où vous le souhaitez."Annonça Jolde.
Je m'installe alors au troisième rang. Un garçon plutôt mignon s'assoit à côté de moi. Il est blond aux yeux bleus magnifiquement clairs et a un style vestimentaire assez décontracté. Il a l'air d'être nouveau lui aussi, car il a attendu qu'il n'y est plus de place pour s'asseoir sans broncher.
Le professeur nous distribue les emplois du temps, mais un mauvais mouvement fait tomber la feuille au milieu des deux chaises. Le garçon s'engage en même temps que moi pour la ramasser.
-Aie! S'exclamons-nous en même temps.
-Pardon.
-Non ce n'est pas grave, c'est moi. Me dit-il en m'adressant un petit sourire qui fit ressortir ses dents blanches.L'heure passe à toute vitesse, entre les emplois du temps, les activités sportives au collège, et tout les autres circulaires comme la bourse par exemple.
À peine commencé les cours, il faut déjà remplir ma pochette à documents avec des tas de papiers plus ou moins inutiles.La sonnerie retentit.
"Vous pouvez sortir. N'oubliez pas les circulaires sont à rendre pour lundi !" Dit monsieur Jolde au dessus des bavardages.
Je sors de la pièce satisfaite par mon nouvel emploie du temps. Une main se pose sur mon épaule.
-T'es nouvelle aussi ?
C'est mon voisin de classe.
-Oui.
-C'est quoi ton nom rappelle moi ?
-Je ne te l'ai pas dit, je ne fait que te l'apprendre. Je m'appelle Mia.
-Enchanté, moi c'est Thibault.Nous descendons les escaliers avant de finir en un petit rire moqueur de Thibault car j'ai failli tomber à la dernière marche des escaliers.
On choisit un banc vide dans la cour et décide que ça sera notre banc de l'année.Un groupe de mecs accompagné d'une seule fille arrivent vers nous.
-C'est vous les nouveaux?
-Oui, effectivement.
-Bah alors ne cherchez pas, ce banc, c'est le notre. On était là avant vous ici. Premiers arrivés, premiers servis.Je ne peux pas de m'empêcher de lâcher un petit "Sympa l'accueil." Avant de m'éloigner du banc, sans chercher quoi que ce soit à redire.
J'ai pu remarquer que le gars qui ne m'a pas indiqué le garage à vélo tout à l'heure fait partie du groupe.-Ne fais pas attention à eux, j'en connais un d'entre eux, il était avec moi en primaire, et je peux te dire que c'est un sacré frimeur. Je n'aime pas ça, me dit-il avant d'afficher une horrible grimace.
-Moi non plus, dis-je en riant.Le reste de la matinée se passe plutôt bien. Je ne mange pas à la cantine, alors je me dirige vers le garage à vélo pour le récupérer.
"Bordel ! il n'est plus là !" Mon anti-vol a été coupé et est sur le sol. Je décide d'aller au secrétariat pour signaler mon vol:-Bonjour, mon vélo n'est plus là.. Mon anti-vol a été coupé, je me le suis fait voler.
-Ça arrive fréquemment ici, tu ne devrais pas venir à vélo, viens en skate si tu le peux, et dépose celui-ci ici. Au moins il ne sera pas voler.
-D'accord.
-Tu as un portable pour appeler tes parents?
-Oui.
-Appelle à la sortie alors.
-D'accord merci beaucoup.
J'appelle ma mère en lui apprenant la nouvelle. Elle est furieuse, non pas contre moi, mais contre celui ou celle qui vole ces vélos. En raccrochant je me dit "Il faut que j'apprenne à faire du skate si je ne veux pas venir à pied."
VOUS LISEZ
Tromperie
Ficção AdolescenteMia et Thibault sont deux jeunes adolescents qui se connaissent que depuis la rentrée. Tout deux, deviennent vite amis et entretiennent de bonnes relations. Au début de l'année, Mia remarque un groupe de jeunes adolescents plus âgés qui n'ont pas...