XVI• Proposer

30 2 2
                                    

Mia: 

C'est la fin des cours ! Ouf, enfin ! 

Je me dirige vers la sortie à pieds, une fois de plus, depuis le vol de vélo de la dernière fois. 

"-ATTTTTTENDS !"

J'ai d'abord hésité à me retourner car cette voix ne m'était pas familière. C'était un des gars de la bande de Marianne qui me coursait. 

"-Oui ? 

-Excuse-moi, euh.. Mia ? C'est ça ? 

Me demande t-il essoufflé.  

-Oui c'est ça et toi t'es qui en fait ? 

-Kylian. Bon, écoutes moi bien Mia, j'ai des putains de problème avec Jolde moi aussi. 

-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. 

Etant donné que je ne devais parler de ça à personne et laisser cette histoire de côté, j'ai décidé de mentir. Je me retourne et trace ma route. 

-Arrêtes, je sais ce qu'il se passe, Marianne m'en a parlé. En fait, elle sait que j'ai des problèmes avec lui aussi et elle m'a demandé de t'aider. Et vu que tu es plutôt jolie j'ai.. 

Je me retourne brusquement. 

-Stop, je t'arrête net. Si t'es là rien que pour me draguer plutôt que de m'aider, laisse tomber, je serais me débrouiller seule.

-Justement, je ne pense pas non. Nous seuls sommes responsables de toute cette merde. 

-Comment ça? 

-Ouais, j'pense qu'on a une gueule qui doit pas lui plaire à ce petit con, ça doit être ça." 

Je me suis mise à rire puis il a proposé de me raccompagner chez moi. Par peur d'être une fois de plus attirée par les ennuies, j'ai accepté. A un moment, Jolde marchait sur le trottoir opposé, mais ne nous regardait pas. Pas un seul regard dans notre direction, ce qui paraissait étrange. 


TromperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant