Mia:
Cela fait déjà plusieurs heures que Kylian est parti de la maison, et je ne peux pas m'empêcher d'y penser. La façon dont il se comporte m'inquiète un peu. Je n'ai pas envie que Thibault pense qu'on complote quelque chose, je n'ai ni la prétention ni l'envie de le connaitre plus, ne serait-ce qu'un petit peu. Et puis, je trouve ça vraiment étrange qu'il connaisse ma situation actuelle. Le fait qu'il me trouve jolie aussi, c'est complètement improbable étant donné que dès le premier jour de cour, il ne m'a même pas aidé à trouver le garage à vélos. Peut-être ne m'a t'il pas entendu ? Ou il ne m'avait pas vu ? Peu importe, je préfère laisser tomber; demain j'expliquerais à Marianne que je n'ai pas besoin d'aide et puis je laisserai tout cela de côté comme je l'ai dit à Thibault, je tiens toujours mes propos, du moins jusqu'ici.
Mon père me manque infiniment, si seulement il était là, il aurait pu résoudre toute cette pagaille, au lieu de ça, je doit me débrouiller seule.
Je décide alors de lui écrire une lettre, je demanderais à ma mère de la poster demain:
"Papa,
J'en est marre d'être loin de toi et d'attendre toujours le jour où tu reviendras. D'un autre côté, je suis heureuse d'avoir un papa en vie et comme toi.
Tu as du avoir maman au téléphone, mais je préfère te répéter que ma rentrée s'est très bien passée sauf quelques problèmes assez étranges. Je préfère expliquer cela un peu plus à toi car maman en ferait tout un plat et déciderai de me changer de collège, or, ici je m'y sens très bien même si la campagne me manque.
J'aimerais que tu saches qu'il se passe des trucs étranges, je me suis fait voler mon vélo le jour de la rentrée, quelques filles me font un peu chier, (ce qui n'est pas si étrange au final) et, tu ne vas surement pas me croire, je me suis retrouvée dans la maison de mon nouveau professeur principal, monsieur Jolde, avec un coup sur la joue.
Mais papa, je ne veux pas que tu t'inquiète, j'ai vraiment de nouveaux amis géniaux et ils me surveillent très bien, alors j'ai décidé de passer à autre chose.
Tout cela, je l'ai surement déjà expliqué à maman mais il y a un truc qui m'empêche de dormir ce soir. Oui, il est déjà minuit et je suis toujours debout.
Sais tu comment tu te comportais quand tu étais amoureux de maman ? Et ferais-tu confiance à une personne que tu connais à peine?
Tout à l'heure, il y a Kylian, un gars de la bande de Marianne, mon amie, qui est venu me dire qu'il avait les mêmes genres de problèmes avec monsieur Jolde, et j'ai envie de le croire si seulement il arrêtait de me draguer. A croire que tu m'as bien faite, j'ai des jolies yeux, et figures toi que c'est les tiens. Je pense qu'il se fiche de moi.
J'ai vraiment besoin de toi, j'aurais tellement aimé que tu sois là.. Tu devrais voir la maison, elle est vraiment géniale ! Je ne sais pas vraiment ce que tu fais en lisant cette lettre, mais j'espère qu'elle aura un peu égayé ta journée.
Bonne nuit, ou bonne journée peut-être
Mia."
VOUS LISEZ
Tromperie
Dla nastolatkówMia et Thibault sont deux jeunes adolescents qui se connaissent que depuis la rentrée. Tout deux, deviennent vite amis et entretiennent de bonnes relations. Au début de l'année, Mia remarque un groupe de jeunes adolescents plus âgés qui n'ont pas...