Mia:
Je me suis endormie sur ma lettre, comme bercée par mon père, qui était là quelque part avec moi. J'ouvre les yeux, réveillée par mon réveil. C'est enfin la dernière journée de cours de la semaine.
Je me suis préparée très vite ce matin, au bout de 20 minutes j'étais déjà en train de passer la porte de chez moi.
Kylian était de l'autre côté au bord du trottoir avec, comme toujours, son sourire charmeur.
"-Salut Mia, comment vas-tu en cette douce journée ?
Je cherche à savoir si c'est du foutage de gueule.
-Salut"
Je lève les yeux aux ciels et comme hier, trace ma route en passant juste devant lui comme s'il n'était pas là.
"-Bon, maintenant que je t'ai dit tout ce que je t'ai dis hier, tu vas recommencer à m'éviter?
-Oui, jusqu'à ce que tu auras décidé d'arrêter de me draguer.
-Je n'ai encore dit aucun mot, je t'ai juste demandé comment tu allais. Chose à laquelle tu n'as pas répondu.
-Tu sais très bien de quoi je veux parler.
-Non, mais si tu insistes, je m'en vais.
-Ca va, c'est bon j'ai compris."
Je me suis encore surprise en train de lui céder. Je n'arrive pas à résister, c'est plus fort que moi.
"-Bon t'attends quoi pour m'embrasser ?
Il recommence avec son petit sourire qui va encore me faire céder.
-J'attends que tu m'foutes la paix.
-Et après il y a moyen, c'est ça ?
-Tu n'en serais même pas capable.
Il me prends la main et me retourne pour que mon regard se plonge dans le sien.
-T'embrasser ? Si, j'en suis capable.
-Lâches moi Kylian. J'veux que tu m'foutes la paix. "
Je le repousse violemment, agacée de son comportement.
Pendant le reste de la route, il reste là, à marcher à mes côtés sans dire un mot. Quelques fois, son regard se pose sur moi mais je ne détourne pas l'attention. Arrivée derrière la grille, j'aperçois Thibault, planté sur son téléphone contre le mur non loin du garage à vélo. Je décide de le rejoindre, laissant Kylian avec son groupe de "populaires".
Thibault me fait signe:
"-Eh Mia ! Comment tu vas? Tu foutais quoi avec lui ?
-Il s'appelle Kylian, il est assez bizarre. Il dit qu'il lui arrive les mêmes choses avec Jolde.
-Ah ouais, c'est bizarre, effectivement. Tu comptes faire quoi?
-Je ne sais pas, je vais laisser passer le temps, on verra comment se passe la suite.
-Tu as raison"
Un petit sourire inquiet apparaît alors sur son visage. Il voit bien que je n'ai pas tout raconté. Je ne lui ai pas dit que Kylian me draguait, il ne faut surtout pas qu'il le saches, ça risquerait de le mettre en colère alors j'attends que Kylian me donne un peu plus d'informations sur ce qu'il se passe avec Jolde.
VOUS LISEZ
Tromperie
Roman pour AdolescentsMia et Thibault sont deux jeunes adolescents qui se connaissent que depuis la rentrée. Tout deux, deviennent vite amis et entretiennent de bonnes relations. Au début de l'année, Mia remarque un groupe de jeunes adolescents plus âgés qui n'ont pas...