Chapitre 1

2.4K 127 15
                                    

Le temps passait, beaucoup trop lentement.
J'étais assise au bord d'une falaise, je n'avais pas peur de tomber, pourquoi ?
Eh bien, tout simplement, j'étais morte.
Eh oui, j'étais morte.
Mon corps était sans doute au fond de l'eau en bas de la falaise.
J'attendais, j'attendais, encore et encore..
Je ne savais même pas ce que j'attendais.
Peut-être un beau et jeune garçon ?
Oulah, il ne fallait pas oublier que j'étais morte !
Il y'avait des passants chaque jour, pas étonnant, cet endroit était magnifique.
Une famille passait, les parents étaient fascinés, et les enfants s'approchaient un peu trop du bord. Stupides parents, ils ne regardaient même pas leurs enfants. J'étais près d'eux et j'essayais de les éloigner du bord. Stupide parents. Je pris leur balle et je la lança loin de la falaise, ils s'étaient enfin éloignés !
Stu-pide pa-rents.
Excusez-moi.
Ils étaient partis, et moi comme d'habitude, je rêvassais, assise sur le bord de la falaise, en attendant quelque chose. D'ailleurs, je ne savais même pas pourquoi je restais ici, c'était étrange.

- Bonjour ?

Je me retournais et vis un garçon, je regardais autour de moi mais il n'y avait personne, à qui pouvait-il donc parler ?

- Je te parle !

- C'est drôle, on dirait qu'il me parle. chuchotais-je.

- Eh bien, je te parle, c'est normal.

Euh, avais-je bien entendu ?

- Tu quoi ?

- Je te parle.

- Tu me vois ?!

- Bah, tu n'es pas un fantôme, pourquoi je ne devrais pas te voir ?

- Eh bien si.

Il riait, il ne me croyait pas !

- C'est insensé, tu es vivante !

- Non.

Le jeune garçon qui me voyait s'était soudainement évanoui, je ne savais pas pourquoi.
J'étais un fantôme, je ne pouvais rien faire, je l'avais simplement déposé au bord de la route, espérant que quelqu'un vienne.
Au bout de dix petites minutes, une femme s'arrêta, elle le vit et l'emmena à l'hôpital, je suivais la voiture, je n'étais jamais allé autre part que la falaise, c'était un peu comme une maison pour moi.
J'étais à l'hôpital, assise sur une chaise, je le regardais, il était si étrange, mais il ne se réveillait pas.
Ça faisait quoi.. Quelques jours ?
Il m'intriguait tellement !
J'attendais, j'attendais..
J'en avais tellement marre d'attendre !

- Bonjour ?

Je tournais la tête dans la direction du garçon, il me regardait avec un sourire.

- Tu es restée pour moi ?

- Comment ?

- Qu'est-ce que..

- Comment peux-tu me voir !

- Bah, je tourne la tête vers toi et..

- Personne ne me voit !

- Pourtant, tu es devant moi et je te vois, pourquoi les autres ne te verraient pas ?

- Je sais pas, par exemple, je suis morte.

- Ce n'est pas..

- Possible ? Je t'assure que si ! Si je crie un coup dans l'hôpital, personne ne m'entendra, sauf toi, d'ailleurs tu fais plutôt schizophrène aux yeux des autres, vu que personne ne me voit.

- C'est tellement insensé. Comment tu t'appelles ?

- Crystale, et toi ?

- Je m'appelle Robert !

- Robert ?

- Nan c'est pas vrai pardon, moi, c'est Jay !

- D'accord.

Ce garçon souriait énormément, ça faisait plaisir, je l'adorais déjà !

MorteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant