Chapitre 4

1.1K 92 9
                                    

Je me demandais bien quelle était cette chose..
Je savais, mais je n'avais jamais vu de fantôme avant..

- Au lieu de t'angoisser comme ça, ça te dit de regarder un film d'horreur à la maison ?

- Tu es conscient que je n'aurai pas peur ?

- Mais moi si ! J'ai besoin que tu me protèges contre les esprits maléfiiiques !

Il riait, toujours et encore.

Nous rentrions et on s'installa dans le canapé, il mît un film d'horreur.

- J'ai peeeeeur ! Cria Jay.

- Chochotte.

Au début je n'avais pas peur, puis..

- FAUT QUE JE ME CAAAACHE ILS VONT ME TUER !

Jay me regardait bizarrement.

- Bah quoi ?

- Je te rappelle que t'es déjà morte !

- Ah, j'avais oublié, m'engueule pas le moche !

- Le moche ?

- Oui.

- Ok je boude.

Il fit une petite bouille trop mignonne, mais un fantôme ne pouvait pas céder à ça !

- Tu m'énerves.

Puis après ce film, il s'endormit, il bougeait toujours, je dois savoir ce cauchemar..

Il se réveilla, en sursaut, comme d'habitude.

- Dis moi.

- C'est rien !

- Tu fais ce rêve chaque nuit ! Ne me ment pas !

- Je te dis que c'est rien..

- Tu sais que tu parles quand tu dors.. "Elle est tombée, non, non, non, non, non !" Ça te dit rien ?!

- Je parlaaais.. d'une balle ?

- Menteur.

- Mais..

- Qui est tombée ?

- Je ne peux pas te dire..

- Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas ?

- Eh bien..

- Raconte moi tout de suite.

- D'accord.. Eh bien, dans ce cauchemar j'étais à une soirée, près d'une falaise, j'étais ivre, beaucoup trop.. Au bord de la falaise, une fille était debout, elle ne faisait rien, mais elle était magnifique.. C'était ma meilleure amie, je m'étais disputé avec elle, je ne me souviens jamais pourquoi, puis sur l'énervement, je l'ai poussé, poussé de la falaise.. Je me réveille toujours au même moment, son cri, son cri résonne dans ma tête, c'est juste horrible..

Étrange.. La fille est tombée de la falaise, comme moi, sauf que je ne me souviens plus comment..

- Comment s'appelait elle ?

- Crys- Lisa.

- C'est une falaise qui existe vraiment ?

- C'est.. Je sais pas..

Il était vraiment bizarre, il baissait les yeux et il parlait à voix basse.. Qu'est ce qu'il avait.. Je ne le voyais jamais comme ça appart quand on parlait de ce rêve.. Je me demande si c'était vraiment sa meilleure amie..

Puis, une vision horrible apparu.

Une jeune fille qui tombait d'une falaise, c'était lent, très lent. Elle criait de toute ses forces en pleurant, elle savait que c'était terminé. Puis d'un coup, il faisait froid, très froid. La jeune fille tomba dans l'eau qui était glacée, elle coulait doucement, elle n'arrivait plus à remonter, il lui manquait de l'air, il lui en fallait vite, il fallait remonter. La jeune fille se débattait, mais, sans résultat. C'était vraiment la fin, c'était terminé, elle se laissa aller, et attendit ce moment. Ce moment ? Celui où elle allait mourir. Elle était triste de terminer sa vie comme ça, c'était triste.
Puis, elle manqua d'air, donc elle mourut.

Cette fille, c'était moi.

MorteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant