Un homme nous regardait, il n'avait pas l'air très vieux, mais il nous regardait, était-il mort ?
Je ne savais pas, je ne comprenais plus rien, je ne voulais plus rien entendre, plus rien voir, je n'en pouvais plus.- Crystale.. Il s'approche..
Je n'arrivais plus à prononcer un seul petit mot.
- Crystale, répond moi !
Plus aucun.
Il prit Amy par le bras et la regarda droit dans les yeux, je ne comprenais pas, qu'est-ce que je devais faire..?
Amy se débattait, sans succès, et moi.. Je regardais..?
Non, non, non, non..Et je ne savais pas comment ni pourquoi, je lâcha un cri aigüe et horrible en me bouchant les oreilles, l'homme disparut, comme de la fumée dans l'air.
- J'ai eu peur.. Qu'est-ce qui t'as pris ! Il allait me tuer !
- Tu es déjà morte.
- Qu-Quoi..?
Et voilà.. Sous le coup de la colère, j'avais lâché LA phrase à ne pas dire comme ça, mais c'était vraiment magnifique tout ça.
- Je suis.. morte..?
- Désolée..
- Et tu es..?
- Morte.
Elle me regardait avec de grands yeux et s'écroula au sol, on peut dire qu'elle était au bout de sa vie.
- Je suis.. Morte.. À 14 ans..
- Parce que t'as 14 ans ?
- Et toi tu te préoccupes seulement de ça ?
- Pardon.
- Je crois me souvenir.. Je me suis fait renversée par une voiture et après, le noir complet.. Comment es-tu morte, toi..?
- Je suis tombée d'une falaise.
- T'es tombée bien bas.
- C'est l'cas d'le dire.
- Très drôle.
- Sinon, tu es morte et tu n'en as rien à faire ?
- Je le suis, je ne peux rien changé à ça, malheureusement.
Elle n'avait qu'à peine 14 ans, mais elle me plaisait bien, cette petite fille.
- On peut aller quelque part au lieu de marcher à l'aveugle ?
- Ça te dit d'aller chez toi ?
- D'accord.
On marcha pendant un long moment, la nuit était si calme, si paisible.
- C'est juste là.
Elle ouvre la porte et on entra dans sa maison, elle était grande et vraiment bien décorée.
- Entre, c'était ma chambre..
Sa chambre était blanche avec un grand lit et pleins de photos au dessus avec des petites guirlandes lumineuses accrochées au mur, c'était plutôt sympa.
- J'ai toujours vécu dans cette maison, je n'ai jamais déménagé, ça fait bizarre..
- Moi je n'y suis pas tout de suite retourné, chez moi.
- Pourquoi ça ?
- Rien de très spécial.
C'était dur, si dur.
Je ne pouvais plus rien oublier, alors que c'était mon seul souhait..
Mais c'était comme ça, et je ne pouvais rien y changer, c'était triste.- Tu as des frères ou des sœurs ?
- Un grand frère, mais il est dans un internat, et mes parents sont dans leur chambre je crois.
- Tu crois ?
- Oui..
- Dis, tu as faim ?
- On est des fantômes, je te rappelle..
- Ah, pas faux, j'avais oublié que j'étais morte, vois-tu ?
Je regarda par la fenêtre et vis un homme, c'était le même qu'avant, mais qu'est-ce qu'il voulait, lui..
- Amy, cache toi.
- Quoi ?
- Cache toi !
Puis, le noir.
VOUS LISEZ
Morte
FantasyCrystale est une fille.. Non, non, non, que dis-je ? Un fantôme. Morte, tombée d'une falaise. Elle erre sur cette falaise en regardant les passants. Ce fantôme était toujours seule, elle attendait, quoi ? Aucune idée. Un jour, un garçon lui parla.. ...