Ces souvenirs étaient si horribles, c'était si soudain..
Jay me regardait bizarrement.- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Crystale, avant je voyais ton corps parfaitement, là je te vois comme "transparente", je vois toujours ton corps mais moins bien qu'avant.
- Ce n'est pas important, non ? Tu me vois toujours.
- Si tu le dis.
*** quelques années plus tard ***
- Crystaaaale ! J'ai rencontré une fille !
- Elle est comment ?
- Brune, belle, mignonne, drôle !
- T'es amoureux ?
- Non, j'vois pas de quoi tu parles.
- Ah, et Jay, il y a quelque chose qui me démange là, y'a quelques années.. j'ai réussi à me souvenir de ma mort, 'fin que à partir de ma chute.
Jay ne bougeait plus, il avait des gros yeux et tremblait.
- Jay, dis moi la vérité, comment s'appelle ta meilleure amie ?
- Lisa.
- Non, comment s'appelle t'elle ?!
- Je peux pas le dire..
- Pourquoi ?
- Elle.. Elle s'appelle Crystale..
Mes soupçons étaient donc réels.
Je suis morte par sa faute.
- Je suis tellement désolé.. Je ne voulais pas te perdre encore une fois.. Quand je suis venu sur la falaise c'était pour venir m'excuser, mais je ne savais pas que je pouvais te voir.
- Je..
- Je suis vraiment désolé Crystale..
- Je te hais !
Comment avait-il pu faire ça..
Ce n'est pas possible.. Puis sur le côté, je vis un album photo, je le pris et l'ouvris, il était remplit de photos de Jay et moi..- Comment tu as pu me cacher la vérité pendant tout ce temps..
- Je l'ai dit.. Pour ne pas te perdre à nouveau..
- Eh bien tu as fait une grosse erreur.
- Crystale.. Tu es de plus en plus transparente..
- Et ça te fais quelque chose ?!
- Bah..
- Jay, ça fait des années que tu me mens, tu m'as tué, c'est toi qui a causé ma mort, c'est toi qui m'a poussé de cette putain de falaise. Tu savais depuis le début qui j'étais pour toi, tu m'as menti, comment t'as pu me faire ça ? Tu t'es pas dis que ça me ferai peut être du bien de savoir comment j'étais morte ? Hein ? Je te hais. Je te déteste. Espèce d'imbécile.
- Je pensais que t'allais me détester si je te l'aurais tout de suite dis..
- Effectivement, je te déteste, mais si tu me l'avais dis au début je pense que j'aurais pas réagi comme ça.
J'étais déchirée, brisée. Il me mentait pendant tout ce temps, c'était juste horrible.
- Peut être que je dois simplement disparaître.
- Crystale, ne dis pas ça..
- Tu es horrible.
Il m'avait trahit, non ? Je ne pouvais pas.. Je ne pouvais pas rester auprès de lui.. Il devait juste m'oublier, je serais resté morte et il n'y aurai rien eu d'autres. Mais je suis en colère, tellement.. Donc je décida de partir, de le laisser, de tout oublier et de retourner au bord de la falaise.
Ma « maison » ?
Juste m'asseoir, de ne plus rien faire, de laisser le temps passer comme je le faisais avant, je devais faire ça, il n'y avait rien à faire d'autre.
Au revoir Jay.
VOUS LISEZ
Morte
FantasyCrystale est une fille.. Non, non, non, que dis-je ? Un fantôme. Morte, tombée d'une falaise. Elle erre sur cette falaise en regardant les passants. Ce fantôme était toujours seule, elle attendait, quoi ? Aucune idée. Un jour, un garçon lui parla.. ...