4 juillet 2015, 13h01

257 27 2
                                    

Cela ne fait que quelques heures que nous sommes ici, et déjà une atrocité.  J'ignore le pourquoi du commun de cette histoire. Je sais juste qu'il faut retrouver les autres au plus vite.

-Tate ! Je m'écris en courant dans les rues. Ariana ! Leg !

Harry s'époumone aussi.

  -Et s'il leur est arrivé la même chose qu'à l'homme de la maisonnette ? Je m'arrête, regardant Harry avec des yeux pleins d'inquiétudes.

Il secoue la tête.

  -Non, non, ils doivent être quelque part !

  -Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Harry et moi nous retournons vers Tate et Legacy. Ils sortent d'une des maisonnettes.

  -Vous n'avez rien vu ? Je leur demande, avec empressement.

  -Heu, non... Legacy secoue la tête, totalement perdue.

  -Okay, venez avec nous, il faut vite retrouver les autres. J'ordonne, en les obligeant à me suivre. On s'expliquera quand il y aura tout le monde.

Je reprends mon sang-froid en sentant mon cœur battre de moins en moins fort dans ma cage thoracique. J'inspire un coup, et remonte la rue, avant de tourner à droite et de me remettre à hurler les prénoms des autres.
Peu à peu, on retrouve chaque groupe.

Une fois tout le monde réunit, j'ordonne, presque en hurlant :

  -Faut qu'on s'barre d'ici ! On s'casse !

  Je tourne les talons, m'apprêtant à m'élancer dans la forêt, comme si courir aussi vite que je peux me permettrait d'oublier le visage de cet homme abattu. Mais je sens une main virile m'attraper le poignet, m'obligeant à faire volte-face.

  -Attends. Où tu vas? On reste ici jusqu'à demain matin, pour se reposer.

Je jette un regard noir à Jimmy.
J'en ai vraiment marre de lui.

  -Mais bordel, tu vois pas qu'on va tous crever ici ? Si j'vous dit qu'il faut partir, c'est qu'il faut partir putain !

Je m'approche d'un pas rapide jusqu'à lui, hors de moi.

  -Putain mais t'es pas le chef ici, okay ?

  -Liv', calme-toi, intervint Harry.

  -Mais il se passe quoi ? demande Jimmy, avec sa voix arrogante.

  Je reprends mon calme, inspirant un grand coup. Je desserre mes poings et regarde chacun d'entre eux, l'air grave.

  -Bon, avec Harry, je commence en jetant un regard au bouclé. On a visité la première maisonnette. Et à l'étage, il y avait... je ferme mes yeux, le visage de ce pauvre homme ensanglanté me hante. Je tente de calmer ma respiration, qui commence à s'accélérer. Il y avait un homme mort, baignant dans son sang. Une jambe lui manquait, son visage était griffé, plein de sang. Un morceau de peau lui avait été arrachée du cou. Sa chair encore rouge et fraîche...

Je ressens le besoin d'énoncer à voix-haute cette scène morbide. Comme si, raconter chaque détail qui est apparu devant mes yeux à voix haute pouvait me permettre de l'oublier.

  -On ne sait pas comment il est mort, ni quand. On ignore s'il est le seul dans cet état. Je regarde chacun de mes camarades. Une chose est sûre, il faut retrouver les autres et quitter cette putain d'île.

Escape || T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant