Epilogue

263 31 34
                                    

Il faut qu'on continue de se battre.

Après le dernier assaut des marcheurs, nous avons perdus trois de nos amis.

Legacy, Esley et River.

J'ai bien cru qu'on n'allait pas s'en sortir, que c'était la fin. Je n'avais même plus l'envie de me battre. Les marcheurs paraissaient tellement nombreux.

Puis d'un coup, ces bruits ont résonné. Des bruits d'armes, et de balles. J'ai lentement relevé la tête, pour voir ce qu'il se passait d'anormal. Puis, j'ai vu les marcheurs s'écrasaient au sol, dans leur propre sang. Un par un, ils s'arrêtaient.

On était tous groupé, serrés les uns aux autres au milieu du vieux salon. Et on ne comprenait pas ce qu'il se passait.

Harry s'est positionné devant moi, comme un bouclier humain, de manière automatique. Je me suis pourtant décalée pour voir ce qu'il se passait.

C'est alors qu'une jeune femme aux longs cheveux blonds attachés de fines tresses est apparue, armée jusqu'aux dents. Une autre femme aux cheveux bruns la suivait. Il y avait aussi trois hommes, tous armés, qui sont entrés dans la pièce. Mon cœur s'était mis à s'emporter. Je pensais qu'il s'agissait des enfoirés qui nous avaient enfermés ici.

-Enchantée, je suis Arya.

Elle avait un joli sourire chaleureux, et tendait sa fine main à Harry. Ce dernier ne l'avait pas serrée, et je sentais déjà son cœur s'emportait, de colère probablement.

-Vous êtes qui, vous?

Il avait demandé froidement, la mâchoire serrée. J'ai entrelacé nos doigts, comme pour le calmer. Ses yeux avaient quitté rapidement ceux de la blonde pour se poser sur moi.

-Je préférerai qu'on soit un peu plus en sécurité, pour vous éclairer.
Mais considérez nous comme vos alliés.

Ses paroles me semblaient sincères et m'avaient rassurées. J'avais détaillé chaque nouvelle personne présente dans la pièce. Tous nous souriait faiblement, mais de manière rassurante.

-Et vous nous emmenez où ?

Arya lâchait du regard Harry pour poser ses yeux verts sur moi.

-Quelque part où vous serez en sécurité. Quelque part sans virus et sans expérience.

-Ça marche.

Je savais que je prenais un risque d'accepter au nom de tout le monde, mais on ne pouvait pas non plus rester éternellement ici, et complètement seul.

-À une condition. Vous donnez à chacun d'entre nous une arme.

J'avais vu que la plupart de mes amis avaient changé l'expression faciale déroutée qu'ils avaient pendant que je faisais mon discours en une expression confiante. On regardait tous Arya et les autres derrière elle, appuyant notre regard sur elle pour qu'elle comprenne que c'était notre seule offre.

-Armez les.

Elle ne nous quittait pas du regard, presque souriante. Comme si elle pensait à tout ce qui allait se passer après. D'autres hommes et femmes étaient rentrés dans la maison, accourant autour de nous telle une fourmilière, pour nous munir de mitraillette, fusil, lance roquette, ou autres armes massives.

Ils devaient être une trentaine et c'était très impressionnant.

~

Nous nous étions tous enfoncés dans la forêt, et au moindre marcheur qui s'aventurait jusqu'à nous, un d'entre eux tirait. C'était précis, rapide, ordonné, calme. On aurait très clairement dit une armée.

Escape || T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant