6 juillet 2015, 20h43.

236 29 4
                                    

Les choses semblent changer de notre côté. De nouveaux survivants, un toit, de la nourriture. Pour le moment, on retrouve un peu de réconfort.

On est rassemblé dans la maison de Nova, Katy et Tyler. Et à vrai dire, je me demande comment ils réussissent à tous rentrer, tant il y a du monde. Une quinzaine de jeunes est arrivée, et bordel que c'est petit ici ! Je suis à l'étage avec mon "groupe". Nous sommes tout les quatre dans la chambre de Nova, et on s'organise pour ce soir. Notre maison est celle à côté d'Esley et les autres. À vrai dire, dans "notre" maison, je me sentais mieux. Et, aucun cadavre ! Enfin bref.

  -Vous préférez peut-être dormir ensemble, les filles ? Demande prudemment Tate.

  Je souris. Non pas que la situation soit drôle, mais si, un peu quand même.

  -Ce que je sais, c'est que je ne rentrerai pas trop tard de cette "réunion", dis-je en mimant des guillemets avec mes doigts, car, je suis fatiguée !

  Les trois autres acquiescent avec conviction.

  Tate nous regarde tous un par un, attendant une réponse à sa question. Et j'explose de rire. Chose qu'on n'avait pas faite depuis pas mal de temps. Je pense -j'en suis même sûre. que le fait que nous ayons d'autres survivants, un toit et de la nourriture, nous rassure et nous apaise. On n'a plus à survivre dans une vaste forêt, et à lutter pour fermer l'œil pendant une nuit entière.

  Chaque minute, on entend la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer. Des jeunes entrer, des exclamations, des salutations, et tout ce genre de chose. De peu, on se croirait à une fête de lycéens. Mais non, nous sommes à une réunion de survie...

  -Je ne sais pas Tate, comme tu veux, dis-je après avoir fini de rire. Tate et Harry se regardent et soupirent.

  Assise en tailleur, sur le lit couvert d'une couette bleue, je regarde Ariana qui est près de moi, et lui souris, complice.

Je lui lance un regard entendu, et à ma plus grande surprise, elle mime avec ses lèvres "okay" en levant son pouce en l'air. Je souris une nouvelle fois et on se tourne vers les garçons, qui sont debout, au pied du lit.

  -On va dormir ensemble, je commence.

-Une petite pyjama partie, fini Ariana.

  Les gars froncent rapidement leurs sourcils avant d'acquiescer en souriant. 

  -Je pense qu'on devrait descendre avant que Madame Nova ne se fâche, je déclare en regardant mes amis.

  On sort de la chambre et on descend les escaliers en bois, qui grincent à chaque pas que nous faisons. Forcément, ce petit bruit attire la curiosité des adolescent présents dans la pièce, et tous posent leur regard sur nous, avec insistance. S'en suit alors une vague de murmure et de regard. C'est gênant... Je baisse la tête pour ignorer toutes les paires d'yeux posées sur nous et fonce dans la masse d'ados pour retrouver Katy et Nova.

  -Oh, Seigneur merci ! dis-je en voyant Nova dans la cuisine.

  -Levanah ! Vous êtes tous là ? On va commencer !

  Elle prend un verre posé sur le plan de travail et un couteau humide dans l'évier avant de cogner les deux ensemble, puis hurle :

  -S'il vous plait ! Votre attention s'il vous plait !

  Tous se taisent.

Elle sourit, satisfaite de son autorité et commence.

-Nous avons retrouvé des survivants, elle se tourne vers nous. Nous sommes regroupés à côté d'elle et tous hyper mal à l'aise. On leur a déjà trouvés une maison. Elle marque un temps d'arrêt. On se repose tous ce soir, et demain, on part à la découverte.

Escape || T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant