08 juillet 2016, 16h45.

187 26 4
                                    

J'ignore où je suis, si je suis en vie ou non.

Mon cœur s'accélère alors que je reviens à moi petit à petit, me rappelant de la raison pour laquelle je suis dans cet état. J'ai un mal de tête insoutenable. Mes yeux se plissent à cause de la lumière qui m'agresse. Je regarde autour de moi, sans oser bouger, respirer, parler.

Les draps blancs me recouvrent moi, et un autre corps. Premièrement, j'en conclus que je suis en vie, et que je suis dans une des maisons. Je me surprends même à me demander si je n'ai pas rêver de ces événements récents. Puis je me soulève un peu afin de surplomber le corps à mes côtés, et de voir de qui il s'agit. Mes yeux se posent sur Harry, allongé sur le dos, les yeux fermés, paisible.
Mon cœur loupe un battement, mais pas pour les mêmes raisons que d'habitude. Je suis tout simplement heureuse de le voir à mes côtés. Un large sourire se dessinent sur mes lèvres roses. Je me permets de me blottir dans ses bras, profitant de ce doux moments de répis. Je pose ma tête sur le haut de son torse, blottissant mon corps contre le sien. Sans prendre la peine de se réveiller, il m'entoure de son bras droit, me collant un peu plus à lui, m'enveloppant de sa chaleur.

Pour la première fois depuis quelques jours, je me sens absolument bien. Je soupire et ferme de nouveau les yeux. Mais au même moment, j'entends la porte en bois de la chambre s'ouvrir. Tate apparait. Je me redresse immédiatement, voyant ses cernes, et ses yeux injectés de rouge.

-T'es réveillée, constate-t-il.

Sa voix est rauque, et je sens le nœud dans sa gorge. Les larmes lui piquent les yeux, puisqu'il les maintien fermer, afin de refouler ses larmes. Je me dégage d'Harry et sort du lit. J'essuie une vague de frisson, en sentant le parquet froid sur mes pieds chauds. Je m'avance vers Tate et le prends dans mes bras, puisque je réalise pourquoi il est dans cet état. Ariana est morte putain. Ça ne peut pas être possible. J'ai forcément du rêver, et il y a une autre explication.

Il me resserre, et pleure une nouvelle fois.

-Rejoins-nous en bas, dit-il en se ressaisissant.

J'acquiesce et me dirige vers la salle de bain alors que lui descend les escaliers en bois.

C'est alors que je m'aperçois dans le miroir. Ce n'est pas mon reflet. Je vois seulement une jeune fille cernée, fatiguée, et surtout, recouverte de sang. Ce n'était pas un cauchemar. Ariana est bien morte, j'ai bien tuée Liana et Evan ( et d'autres, accessoirement ), Tyler et les autres sont morts.

Ma lèvre inférieur commence à trembler. Mes membres avec. Je me laisse tomber au sol, m'appuyant contre un mur. Mes larmes coulent à flot, et des petits bruits aigus s'échappent de temps à autre. Je sanglote, et je me mords l'intérieur de la joue pour m'empêcher de hurler. Ce n'est pas possible.

Je ne veux pas voir la réalité en face. C'est de ma faute. J'aurais pu l'empêcher de mourir.

Les souvenirs de son doux sourire me submergent. De ses larmes lorsque je lui avais dit qu'aucun d'entre nous n'allait mourir. Je n'ai pas tenu mes paroles. Puisqu'elle est morte. J'aurais peut-être du être à sa place.

Je pleure, je ferme les yeux, pour apaiser ce mal de tête qui se fait de plus en plus gros. Je me relève, rassemblant le peu de force que j'ai. Je m'observe dans le miroir. Je suis blessée. Au coin de l'œil gauche, une traînée de sang se fait voir. Ma lèvre supérieur est ouverte, et je peux voir que j'ai saigné du nez. Je plisse les yeux, faisant retomber encore quelques perles salées, et descends.

Il y a seulement Tate, Legacy, Jimmy et Kyle en bas. Je leur offre un faible sourire forcé pour les saluer. Ils ne prennent même pas la peine de me répondre.

Je m'assois avec eux, attendant des explications. Kyle commence, de sa voix grave.

-Bon... Cette nuit, il s'est passé beaucoup de choses ...

Je renifle, et serre mes lèvres pour tenter de retenir la vague de sanglot qui ne demande qu'à sortir.

-Six d'entre nous sont morts... Dont Ariana.

C'est de trop. La fin de sa phrase me fait littéralement fondre en larmes. Evidemment que je le savais déjà, mais l'entendre à voix haute, de quelqu'un d'autre, détruit définitivement tout mes espoirs pour que ce soit faux.

Un ange passe. Nous baissons la tête, afin d'essuyer rapidement cet élan de tristesse.

-J'suis désolée putain...

Je ne peux m'empêcher de m'excuser. Car j'aurais pu la sauver.

-T'as pas à être désolée, répond durement Jimmy. Je lève alors mes yeux vers lui, totalement surprise. Tu nous as sauvés, Liv'.

Je fronce les sourcils, car j'ignore comment j'ai pu leur sauver la vie.

-Il a raison.

La petite voix faible de Legacy me lance une vague de frissons.

-Nous étions tous dans la cuisine, pris au piège, sans armes. Sans espoirs. Puis tu as eu le courage de traverser la salle à manger, pour nous lancer des armes, alors qu'une horde de monstre était près de nous, à l'affût de la moindre personne, la plus proche.

J'acquiesce doucement. Il est vrai qu'à ce moment, je n'avais pas réfléchis. Je ne pensais qu'à une seule chose, nous sauver.

-Et après, qu'est-ce qu'il s'est passé?

Ma voix est semblable à un murmure. J'ose à peine demander des informations sur cette partie, car je sais que c'est délicat. Mais j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé.

Il se jette tous un regard entendu, et Jimmy prend la parole.

-Tu as vu Ariana sous les griffes d'un infecté, il laisse sa phrase en suspens, comme pour me laisser le temps de me remémorer cette image. Mais il n'en a pas besoin, elle est encrée dans mon cerveau. A ce même moment, nous nous étions occupés de tuer le dernier monstre, de notre côté. J'acquiesce, ignorant ce détail. Malheureusement, le monstre a tué Ariana... Et de rage, tu as voulu l'achever. Je me souviens très bien de ce sentiment. Ce sentiment de rage, de colère. Tu t'es précipitée sur lui, alors qu'Harry hurler pour t'en empêcher. Le monstre s'est relevé, et t'a assommée. Tu t'es effondrée au sol, te cognant la tête contre le parquet et perdant connaissance. Le monstre s'est approché de toi, afin de te dévorer, mais Harry s'est précipité sur lui et l'a tué.

Harry m'a sauvée la vie. Chose que je n'ai pas réussi à faire pour Ariana.

-Nous t'avons ramenés ici, pour que tu te reposes. Tu as dormi seize heures, avec Harry. En réalité, nous avons tous dormi. Une nouvelle maison a été donnée à Nova et aux quatre autres. Puisque l'ancienne est pleine de sang, et de cadavres...

Je ne pleure pas, ne tremble pas. Je me contente de regarder chacun d'entre eux, sans aucune émotion visible sur le visage.

-Et qu'est-ce qu'il se passe, ensuite ?

-On survit.

~
Tout d'abord, je suis sincèrement désolée de ne pas avoir posté rapidement... j'espère qu'on lit toujours ma fiction et que je ne poste pas dans le vide 😅

Si non, pour revenir à ce chapitre, il n'est pas très intéressant,  mais bon !
Les autres seront peut-être mieux 😏

  J'espère que ce chap vous a tout de même plu 😎

bisouuuux

Escape || T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant