|•|chapitre 18

5.7K 320 8
                                    

PDV CÉLINE :

Je me réveille aujourd'hui très tôt, il est 6h malgré que j'ai été dormir assez tard hier. Je décide d'aller me doucher, je reste longtemps sous l'eau chaude,peu à peu l'eau me détendais.
Une fois habillée, je me diriges dans la cuisine, l'infirmière et la dame de charge étaient là.

Moi: Bonjour.
Les deux femmes: Bonjour.
Moi: Je vais faire le déjeuner.
Alma: Mais madame..
Moi: Ne t'en fais pas,je sui capable de faire le déjeuner. Samuel dort encore ?
Alma: Oui madame.
Moi: CÉLINE!

Elle me souris.
Je fais des crêpes accompagnées d'œufs et de bacons avec un bon jus d'orange,je sers une assiette pour Samuel et une autre pour moi.
Puis je toque la porte de Samuel, il ne répond pas alors j'ouvre et je le trouve encore endormis.

Moi: Samuel.
Pas de réponse.
Moi: Samuel!
Samuel: hum..
Moi: réveille toi

il ouvre tout doucement ses yeux,ce qui lui donne un côté très mignon.

Samuel: Qu'est ce qu'il y a ? Ca va?

Moi: oui,mais lève-toi!

J'ouvre la porte fenêtre et sors sur le balcon pendant que Samuel prend sa douche.
Je l'entends arriver derrière moi.

Samuel: Non non rentre! Il fait très froid,tu pourrais tomber malade.
Moi: Aller viens on va déjeuner

Quand on entre dans la salle à manger,Samuel reste bouche-bée de tout ce que j'ai préparé.

Samuel: Tout ça ?
Moi: Oui ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus cuisiner quelque chose,alors j'ai pensé à faire le déjeuner.
Samuel: Je suis le plus chanceux!

Après le déjeuner,Samuel prend soit de demander à l'infirmière de m'apporter mes médicaments,j'adore qu'il soit si attentionné mais j'ai peur de me bercer d'illusion. Le prince et la femme de ménage disons que ça ne va pas ensemble...

Après le déjeuner,je demande à Samuel d'appeler ma mère et il accepte.
Il me demande de laisser le haut parleur,je ne sais pas pourquoi,mais je le laisse quand même.

Conversation téléphonique :

-Allo
-CÉLINE! Quelle surprise j'ai cru que tu n'allais pas m'appeler
-Pourquoi?
-Tu ne m'as appelée hier!
-Comme ci j'allais t'oublier ! Tu me manque déjà beaucoup trop.
- Tu me manque aussi,mais pas qu'à moi..
- A qui d'autre,mon père?

Elle comprend tout de suite que j'avais dis ça par ironie et rigole.

-Non.
-Alors?
-Il est près de moi, tiens

-Céline?
-NICK!!!
-tu m'as tellement manqué poupée! Deux mois sans m'appeler? T'es devenue folle?
-Je suis désolée Nick,tu me manque beaucoup trop je te jure.

Samuel se lève de la table et se dirige vers l'extérieur.

-Nick,on se voit bientôt ne t'en fais pas!
-ça va toi?
-oui je vais super bien ne t'en fais pas et toi?
-super
-Nick, je te rappelle plus tard,merci beaucoup d'être là !
-avec plaisir ma belle !
-bisou

Je raccroche et rejoins Samuel qui est à l'arrière du bateau.

PDV SAMUEL :

Quand j'ai entendu Nick parler avec Céline,la colère est montée en moi sans trop savoir pourquoi.
Elle m'avait menti,elle m'avait dit qu'elle n'avait plus personne appart sa mère,pourquoi m'avoir caché l'existence de Nick? Est-ce que c'est son copain? Ou peut-être quelle l'aime ?

Céline: Samuel?

Je me retourne et la fixe,ses yeux sont d'une telle intensité.

Céline: Ça va?
Samuel: oui
Céline: Il fait trop froid et tes cheveux sont encore mouillé,viens on rentre.
Samuel: Non je veux rester dehors, tu peux rentrer si tu veux.
Céline: Alors je vais rester ici avec toi.
Moi: Comme tu veux.
Céline: Pourquoi tu t'es levé de table?
Samuel: Juste pour que tu puisse parler a l'aise avec Nick.
Céline: C'était pas la peine.

Silence

Samuel: C'est qui Nick?
Céline: C'est un ami de Paris,il a été présent quand j'avais des problèmes avec mon père et quand j'ai dû travailler au restaurant pour aider ma mère financièrement.

Pdv de Céline :

Quand je le regarde , j'ai l'impression,qu'il est jaloux,mais je ne me fais pas d'illusion,je sais que c'est impossible.
Je décide de jouer la carte Nick a une copine pour voir si il va se calmer.

Moi: Il a une copine,elle est très jolie et super gentille.

Après cette révélation,je le sens se calmer,ce qui me fait sourire instantanément.

Samuel: Quoi?
Moi: Quoi??
Samuel: Ce sourire.
Moi: Oh,rien.

T'es mon destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant