*Du côté de Hind*
En posant mes pieds sur le sol Anglais, j'ai pris un bon souffle d'air froid et sec. Ah ! La neige m'a manqué après tous ces mois de stress. La plupart des gens aiment le soleil, la plage et les cocktails, mais en ce qui me concerne, c'est tout le contraire: le bon chocolat chaud, les montagnes couvertes de coton blanc et le ski en piste noire font de moi la plus heureuse au monde. Pas très original.
Mon père, malgré toutes ses erreurs passées, a tout de même essayé de se rattraper cette fois-ci et m'a payé ces vacances pour aller chez un ami à lui. C'est un Pakistanais, et il s'appelle Ahmed. Mon père a pendant très longtemps travaillé en Angleterre et a fait la connaissance de nombreux frères musulmans. Ahmed, l'un d'entre eux, a maintenant bâti une famille et a un fils, Ali, et une fille, Nour.
Mon père m'a donné leur adresse a Londres, et c'est sans tarder que je suis allée appeler un taxi.
Arrivée à l'adresse indiquée, le taxi m'a déposé devant une maison. Cette maison... Il me faudrait une éternité pour la décrire Mash'Allah. Un jardin grand comme le ciel, une façade maagnifique, et pour couronner le tout, des escaliers de palais où est inscrit sur la porte d'entrée : La Ilaha Illa'llah. Je remercie Dieu de m'avoir emmené chez une famille musulmane pieuse.J'ai décidé de passer le portail et d'aller sonner à la porte. Je ne suis pas très sociable avec les inconnus, et donc j'ai commencé à stresser: vont-ils être gentils avec moi? Sévères? Bizarres? Allahu alem. Une dame ayant à peu près l'âge de ma mère m'a ouvert la porte, et son sourire en me voyant était sublime:
La dame: Assalamu Aleyki ma fille c'est toi Hind?
Moi: Aleyki Salam khalti* oui c'est bien moi enchantée
Elle m'a pris dans ses bras et sa chaleur corporelle m'a réconforté. Je me sentais dans les bras de ma mère Subhan'Allah.
La dame: Moi c'est Fatema tu peux m'appeler par mon prénom
Moi: kheir inch'Allah merci Fatema
Elle m'a conduit dans le salon principal, et celui-ci était encore plus beau que l'extérieur Allahumma Barek. Quelques minutes plus tard, j'entends des bruits de pas descendant les escaliers:
Nour: Salam aleykoum, c'est bien toi Hind? Enchantée moi c'est Nour !
Moi: Aleyki Salam Nour oui moi c'est Hind enchantée d'ailleurs ton prénom est très joli Tbark'Allah ! ♥
Nour a laissé un grand sourire sur ses lèvres avant de venir me faire la bise et de s'asseoir à côté de moi.
Fatema: Mon mari travaille en ce moment il viendra ce soir inch'Allah et mon fils Ali est allé à la mosquée lui aussi viendra vers 19h. Viens Hind je te fais visiter la maison et je te montre ta chambre.
Moi: D'accord
Fatema m'a fait visiter tous les recoins de leur somptueuse maison, de la salle de bain au grenier en passant par la salle de prière, tout était incroyablement bien rangé et beau. Ah, ça change beaucoup de notre HLM de banlieue. Ensuite, elle m'a conduit vers ma chambre, ou plutôt ma suite.
J'ai posé mes affaires par terre et comme à mon habitude j'ai fait un saut olympique sur le lit royal. Ah, je me sens tellement bien !Nour: Alors t'aimes bien notre maison Hind?
Moi: Mais comment ne pas aimer ce palais sérieux !
Nour: Al-Hamdulillah je suis contente que t'aimes, c'est le plus important
En attendant l'arrivée du père et du fils, j'ai passé toute l'après midi à faire connaissance avec Nour. Elle est tellement belle! Ses cheveux ondulés intensément noirs et ses yeux verts... Rien à voir avec moi. Elle m'a dit qu'elle était en cours d'apprentissage du Coran et qu'elle aimerait devenir un jour ingénieur en informatique.
VOUS LISEZ
Le Coran nous a unis [PARTIE 1 ET 2]
SpiritualPARTIE 1: Hind. Zakariya. Deux étudiants dont la passion pour le Quran les rapproche de jour en jour. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Réussiront-ils à surmonter tous les obstacles dont certains paraissent infranchissables? PARTIE 2:...