Soudain, je m'approche de la vitre et pose mes deux mains dessus, les yeux écarquillés. Pourquoi dois-tu me décevoir une deuxième fois, Hind?
Elle était de l'autre côté du boulevard, en train de parler à un homme que je connaissais pas. Lui, la regardait dans les yeux, et elle avait sa tête baissée et fixait le sol. L'homme était très grand, le teint basané, la chevelure assez longue et...il était beaucoup trop proche de ma femme. Non, il faut que je fasse quelque chose.
J'étais hors de moi. Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde que Hind aurait pu me faire ça. Après avoir dit à la fleuriste d'annuler mon achat, je sortis de la boutique. Ces fleurs, elle ne les verra jamais. Jamais.
J'attendais que le bonhomme devienne vert pour traverser. Pendant ce temps, je fixais Hind, mais elle ne remarqua pas que j'étais à quelques mètres d'elle. Une averse commença à tomber sur la ville, et comme je n'avais pas de parapluie j'étais entièrement trempé.
Mais je m'en fiche. Ce qui m'importe est d'aller demander des explications à Hind. Des explications...si elle en a.
Ca y est, je peux traverser. Je marche vers elle et lui, le poing tenu fermement et les dents très serrées. La colère m'envahissait l'esprit. J'arrivais vers eux: elle était dos à moi et lui me regarda arriver. Au début il ne me dit rien, puis me demanda:
....: Heu...Vous êtes qui?
Hind souleva doucement la tête puis se retourna pour voir qui se trouvait derrière elle. Elle me regarda, et ouvrit sa bouche de crainte:
Hind: wAllahi Zakariya c'est pas ce que tu crois...Ne laisse pas le sheytan te manipuler l'esprit j'ai jus--
Moi: Hind. On rentre à la maison.
Hind tourna ensuite son regard vers Hamza, comme si elle regrettait que je soit là. Quoi?? Elle ne veut pas laisser Hamza seul alors que l'autre jour je l'ai attendu pendant presque 4 heures en étant rempli d'inquiétude?
*Point de vue de Hind*
Ce Hamza, je ne veux pas lui pardonner. J'ai l'impression qu'il fait exprès de me suivre partout pour rendre Zakariya furieux. C'est comme s'il était jaloux de notre relation...non?
/Flashback dans le magasin quelques instants plus tôt/
Moi: Hamza...je ne veux pas te blesser mais...ça me dérange que tu sois avec moi. Je suis mariée, et je ne pense pas qu'il apprécie que je parle à un homme autre que lui.
Hamza: Ahoudou bi'llah Hind je n'ai pas d'arrières pensées! On s'est rencontrés par hasard et..
Il reprit son souffle puis continua:
Hamza: Et j'apprécie juste parler avec toi un peu c'est tout!
J'étais choquée qu'il me dise ça d'un coup. Pourquoi? Pourquoi faut-il que cela arrive maintenant?
VOUS LISEZ
Le Coran nous a unis [PARTIE 1 ET 2]
EspiritualPARTIE 1: Hind. Zakariya. Deux étudiants dont la passion pour le Quran les rapproche de jour en jour. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Réussiront-ils à surmonter tous les obstacles dont certains paraissent infranchissables? PARTIE 2:...