21❤

13K 1.2K 106
                                    

Salâm Aleykûm mes frères et sœurs!

Avant de commencer ce 21ème chapitre, j'aimerais vous prévenir d'une chose: les chapitres 21, 22 et 23 seront plus axés sur la vie de Sayfuddin. J'ai décidé de faire ainsi car je trouvais que la chronique était trop centrée sur Hind et on en oubliait parfois l'existence de son grand-frère. Les chapitres seront longs, très longs. Donc dites-moi en commentaires si cela vous plaît ou vous déplaît: je serai heureuse de les lire ! Et si vous trouvez que cela devient beaucoup trop long n'hésitez pas à me le dire!

PS: Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour autant qu'on oubliera le couple principal de la chronique. 

----------------------------------------------------------------------------------------

*Point de vue de Hind*

On est encore en août, et j'ai l'impression que les vacances d'été ne vont jamais s'arrêter Subhan'Allah. Je suis troop contente de pouvoir profiter de chaque instant auprès de mon homme, et surtout, à me consacrer à l'adoration d'Allah.

Sciences Po? Ça ne me manque pas du tout. En fait, j'hésite à continuer ces études-là, car je ne pense pas que j'arriverai à décrocher un job avec ce diplôme. Ce cursus est fait pour les personnes dont leur vie tourne autour du travail, de l'argent et de la politique, ce qui n'est pas du tout mon cas. Dès septembre Incha'Allah, je pense m'inscrire en 2ème année de licence en droit, pour éviter de faire une année sabbatique. Le droit m'attirait beaucoup quand j'étais au lycée, mais lorsque Sciences Po m'a accepté, j'ai directement adhérer à la fac sans trop penser à mon avenir. Avec un diplôme de droit, mon but est de défendre la communauté musulmane de façon juste et légale. Je veux devenir une femme d'éloquence sachant distinguer le vrai du faux, et étant utile à ma Ummah. Voilà mon objectif.

Enfin bref, je parle trop là.

On est un samedi matin, et j'ai prévu d'aller à un magasin de cosmétique bio pour acheter quelques masques nourrissants pour mon visage. J'ai découvert ce magasin sur internet, et ça a été le coup de cœur! 

Après être descendue du métro, je me dirige vers la rue principale et trouve la façade du magasin en quelques secondes. D'habitude, je n'ai pas trop le sens de l'orientation, mais là Allah m'a aidé Al-Hamdulillah.

Le magasin est gonflé de clients. C'est comme une fourmilière Subhan'Allah. J'ai eu tellement du mal à atteindre le rayon que j'ai du me plier en 2 sur la longueur, comme si je passais entre deux murs presque collés.

Ah, voilà le masque que je désirais tant. Ben dis-donc! Il a fallu traverser un champ de bataille pour un fichu pot.

Et la queue? Interminable. Mais voyons le bon côté des choses: cette patiente me permettra de faire du Dhikr.

[« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est néfaste. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216) ]

Pendant que je faisais la queue, je regardais la fenêtre donnant sur la rue. Les passants étaient très pressés, le bruit des klaxons...Ça doit faire mal à la tête d'habiter ici. 

Soudain, je vois un homme tirer le bras d'une femme avec agressivité. Il était assez grand, la barbe de 2-3 jours, un T-shirt de foot et un jean.

Je ne voyais pas le visage de la femme, mais sa posture me faisait penser à quelqu'un. Par la fenêtre, je voyais que le jeune homme criait sur la femme et qu'il était très, très énervé. J'arrivais un lire quelques mots sur ses lèvres: "J'arrive pas à y croire!".

Le Coran nous a unis [PARTIE 1 ET 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant