Chapitre 8

2.6K 352 10
                                    

__ZAKARIYA__

Moi: Les parents de Toto ont 3 fils. Bim, bam et...?

Hind: BOUM!

Sara explosa de rire en voyant que depuis le début, Hind tombait la tête la première dans mes pièges.

Hind: mais tes blagues sont trop dures!

Elle se tourna vers Sara et Sayfuddin qui n'avaient toujours pas fini de rire.

Hind: Tout le monde aurait répondu Boum!

Moi: Nan, perso j'aurais répondu Toto, c'est tout à fait évident. 

Hind: (en boudant) arrête de faire l'intello toi. Bon, là j'en suis sûre que tu ne trouveras jamais la réponse à celle-là.

Elle se leva, fit semblant de porter des lunettes, et s'en suivit Sayfuddin qui imita la musique de Question pour un champion.

Hind: En hiver il a perdu presque toute ses feuilles, mais ce n'est pas un arbre. Qui est-ce ?

Je regardai Hind avec interrogation, puis me grattai le menton l'air de réfléchir profondément à cette devinette ultra méga hyper difficile. Sara tenta de cacher un sourire qui n'échappa pas au regard de Hind.

Hind: Si tu connais la réponse, ne le dis surtout pas à Zak! Je te surveille cocotte. 

Moi: j'avoue que sur celle-ci... tu m'as..

Les yeux de Hind s'écarquillèrent en sentant sa victoire approcher. 

Hind: AHAHAAHAHAHA T'ES NUUL ! 

Moi: tu m'as PAS eu! C'est un calendrier! Le 31 décembre, il n'a plus de feuilles!

Hind tapa de son poing sur la table ce qui fit sursauter Khadija qui jouait avec sa nouvelle poupée offerte par Sayfuddin.

Sara: (en rigolant) Ne t'inquiète pas, la prochaine fois on se vengera des mecs!

Hind:(en croisant les bras) Arrêtes, toi tu riais en savant pertinemment que j'allais perdre! 

Moi: (en bouchant mon nez) Bon, puisque j'ai gagné, je laisse à ma précieuse épouse le soin de changer la couche de Khadija. Ça commence à sentir mauvais ici...

Sayfuddin: t'es fou toi! Comment ça MA soeur lui change la couche! Lève toi et fais-le avant que j'appelle le sheikh de la mosquée et lui dire que tu n'aides pas ta femme !

Hind: (avec un regard malicieux)Tchek frérot !

___

Le prophète ﷺ dit: 
«Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille.»

___

La petite soirée entre famille arrivée à sa fin, il était temps pour nous de rentrer à la maison. Hind fut très heureuse de revoir son frère. En effet, Sayfuddin était allé pendant 2 semaines à un colloque sur les sciences islamiques à Fès. Il en profita également pour rendre visite à sa famille et nous apporter quelques cadeaux. Zit zitoune, savon noir... Ahh le savon noir! Hind ne jure que par ça en ce moment! Elle s'est mise récemment à la vie « bio et écolo » en banissant tous les produits cosmétiques industriels. En plus d'être bon pour la santé, c'est bon pour le portefeuille subhanAllah! Jamais nous n'avons autant économisé que depuis le passage au bio. Bon, je sais pas ce qui me prend de penser au bio d'un coup. Je suis dans la voiture avec Khadija. Hind est encore chez Sayfuddin, elle voulait passer rapidement aux toilettes. Quoi de mieux que profiter de ce temps libre et faire du dhikr. "SubhanAllah, Al Hamdulillah, Allahu Akbar. SubhanAllah..."

__HIND__

Moi: Allô?

Lamia: Salam Alaykum Hind, comment tu vas oukhty?

Moi: Wa alaykum salam Lamia. Ca va Al Hamdulillah et toi?

Lamia: Bah écoute ça va hein Al Hamdulillah! Tu fais quoi en ce moment?

Lamia est une de mes collègues à la mosquée. A vrai dire, on ne se parle pas très souvent étant donné que nous n'avons pas les mêmes horaires. Les rares moments où elle m'appelle sont ceux où elle a besoin de conseils concernant la méthodologie. Il est tout à fait normal que je l'aide, mais j'ai parfois l'impression qu'elle profite de cette excuse pour en savoir plus sur ma vie privée. Bon, tout le monde sait que je suis mariée à Zak, mais personne n'ira me demander si tout se passe bien entre nous. C'est trop privé, vous trouvez pas? Justement, Lamia est la seule personne à me poser ce genre de questions. 

Moi: Heu je suis chez mon frère pourquoi?

Lamia: Nan hahaha comme ça comme ça, sinon par rapport à la mosquée...

Elle continua à me parler des cours, des élèves, des parents... Je ne dirais pas que c'était inintéressant, mais Zak m'attendait en bas. Pour écourter la discussion, je lançais des petits "ah bon?" ou des "c'est vrai". J'ai essayé à maintes reprises de lui faire comprendre que j'étais pressée mais...inutile. Elle ne voulait pas se taire.

Je sortis de la salle de bain, mis mes chaussures puis fit un signe en direction de Sara et Sayfuddin pour leur dire au revoir. Ils avaient vu que j'étais au téléphone, ce à quoi ils acquiescèrent de la tête et me dirent au revoir.

Pendant que je dévalais les escaliers, un seul mot attira mon attention dans la conversation que j'avais encore (encore!!) avec Lamia.

Lamia: Je t'ai pas DIT! Par rapport à Zakariya!

Moi: Qu...qu'est-ce qu'il y a ?

Lamia: Hier, j'étais dans la cour de récréation avec les enfants de ma classe, tu sais l'endroit juste en face de la fenêtre de la salle des profs. Tu vois de quel endroit je parl--

Moi: Oui oui oui. Et puis?

Lamia (en reprenant légèrement son souffle): et puis Zakariya y était avec Hanna! J'ai entendu dire que Hanna est sa cousine, alors j'ai trouvé ça trop bizarre qu'ils ne soient que tous les deux dans la salle.

Ma descente des escaliers s'arrêta net. 

Moi: Dans la salle des profs?

Lamia: Ooooui!

Moi: Comment..comment ça tous seuls?

Lamia: Je te promets! Si tu ne me crois pas t'--

Moi: Lamia je ne remets pas en question tes paroles, mais...t'en es sûre?

Lamia: Sûre.

Je continuai de descendre avec des pas aussi imperceptibles que ceux du chat. Devrais-je prendre pour argent comptant ce qu'elle me raconte? C'est peut-être juste une blague? Arrivée en bas du bâtiment, j'aperçus Zak dans la voiture, la tête baissée. Sûrement en train de lire du Coran ou faire du dhikr. 

Moi: Je suis un peu occupée là. On en reparlera plus tard inchaAllah. Salam Alaykum.

Lamia: D'accord mais n'oubl--

Elle n'eut même pas le temps de finir ma phrase que mon téléphone était déjà rangé dans mon sac. J'ouvris la portière et m'assit côté passager.

Zakariya: T'en as pris du temps! Tu dansais dans les toilettes ou c'est comment?

Non Hind, ne montre pas tes sentiments. Reste naturelle.

Moi: Ahahaha exactement tu savais pas?

Zakariya: Et même pas ça invite..

Moi: Promis la prochaine fois.

Il rit puis démarra la voiture en vérifiant par le rétroviseur que Khadija était bien attachée à l'arrière. Je souriais, mais rien dans mon esprit ne m'incitait à le faire. Absolument rien.

___

Alors, que se passera-t-il à votre avis? Rendez-vous au prochain chapitre inchaAllah. Votez, commentez, ça me motive encore plus à continuer l'histoire ❤️

Peace! ❤️


Le Coran nous a unis [PARTIE 1 ET 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant