Safiyya: Hind Hind c'est comment l'Angleterre?
Ma petite sœur avait bien grandi. Ses cheveux sont devenus très longs comme ceux de ma mère, et sa voix avait changé. Elle a certes grandi, mais elle restera ma petite sœur chérie à jamais.
Moi: Je sais pas...En tout cas c'est meilleur que la France!
Safiyya: Moi aussi quand mon prince charmant viendra j'irai avec lui en Angleterre!
Je lui souris puis la prit dans mes bras:
Moi: InchaAllah hbiba tu es la bienvenue!
On était tous assis autour de la table, et j'étais particulièrement assise près de ma mère. Ma tête était adossée sur sa poitrine et je l'enlaçais avec mes bras. Wah, le confort de ma mère m'avait manqué.
Zakariya et Sayfuddin sont sortis pour acheter des pizzas, et la faim nous rongeait le ventre. Je racontais à ma mère et à Sara toutes mes aventures en Angleterre, mais je sautais l'épisode de notre dispute. Je ne voulais pas que ma mère sache que Zakariya m'avait laissé seule à la maison. De toute façon, ce genre d'événements est naturel, jamais un couple n'a toujours été sur la même longueur d'onde.
Le plus important, c'est l'annonce que nous leur ferons. J'attend juste Zakariya.
**
Un bon quart d'heure plus tard, les hommes arrivèrent accompagnés des pizza. On mangea tous ensemble, puis on pria le Dohr.
Mama: Et...J'espère que t'as biennn pris soin de ma fille, n'est-ce pas Zakariya?
Zakariya me regarda et ne voulait pas répondre par l'affirmative. Il commençait à se remémorer notre dispute:
Moi: Comme une princesse!
Il me regarda avec étonnement. Il ne s'attendait pas à ce que je réponde à sa place.
Zakariya: Heu..oui voilà.
On continua de discuter puis arriva le moment décisif: l'annonce. Je regardais Zakariya et fronçais les sourcils comme pour dire "On le dit quand??". Il rigola puis se tourna vers ma mère, lui prit la main et la posa entre les siennes:
Zakariya: Lalla (belle-mère), tu es pour la 2ème fois grand-mère.
Ce n'est que quelques instants plus tard que Sara et Sayfuddin se levèrent de surprise, suivi de Safiyya (qui ne comprenait rien à la situation). Ma mère posa son autre main sur sa bouche:
Mama: Youyouyouyyyyy benti est enceiinnnnnntteee!!!!
Moi: Mama! Le crie pas aux voisins ptdrrrrr
Sara se jeta sur moi et cria dans mes oreilles "Félicitatiiiiiiiooonnnnsssssss hbiba!!!!", puis elle se décolla un peu de moi pour éviter d'écraser le bébé dans mon ventre.
Sayfuddin me déposa un baiser sur le front et me fit un câlin: "Je suis trop fière de toi Hind".
****
Le moment d'émotion passa, puis vint le temps de rendre visite aux parents de Zakariya. Sur la route, Zakariya conduisait avec concentration et le silence était pesant. Il y avait beaucoup de pluie et on ne voyait pas trop la route. Soudain, j'entendis sa voix par surprise:
Zakariya: Omri, quand tu as dit à ta mère que je te traitais comme une princesse, c'ét--
Moi: C'est la vérité. Tu m'as vraiment traité comme une princesse. Et je le disais sincèrement.
Il posa délicatement sa main sur la mienne, puis on croisa nos doigts. Je me sentais en paix avec lui SubhanAllah, c'est une sensation unique. Je le regardais en train de conduire, puis il me dit "Je suis désolé pour tout le mal que je t'ai fait..". Je lui répondis "moi aussi omri", et on continua le reste de la route dans le calme.
VOUS LISEZ
Le Coran nous a unis [PARTIE 1 ET 2]
SpiritualPARTIE 1: Hind. Zakariya. Deux étudiants dont la passion pour le Quran les rapproche de jour en jour. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Réussiront-ils à surmonter tous les obstacles dont certains paraissent infranchissables? PARTIE 2:...