Chapitre 6 : Les Confessions

5K 366 13
                                    

Il était plus de onze heures lorsque la carte du maraudeur indiqua enfin que la salle commune était libre. Les quatre maraudeurs se faufilèrent alors discrètement dans le salon. A cette heure il y avait quelques braises dans la cheminée, les elfes avaient déjà fait le ménage, quand ? Impossible de le savoir vraiment.
Remus prit place dans un fauteuil moelleux après avoir jeté un sort d'assourdissement. Peter était assis dans un canapé :
- Alors James ces auditions ?!
- On n'est pas au théatre Queudever ! Repliqua Sirius.
- Laisse Patmol ! T'es d'une humeur de chien !
- Ah tu crois ?!
- Alors ? Insista Peter
- Ah les gars j'aurais aimé que vous soyez là, c'est vraiment dommage que vous ne fassiez pas du quidditch, là en plus c'était vraiment trop drôle ! Et la fille là que j'ai séléctionnée vous la verriez ! Elle est géniale ! Et y'en avais des trops mignonnes j'm'en suis voulu de les recaler sérieux !
- Tu me les enverra je les consolerais, ça fait longtemps que j'ai pas passé une nuit accompagné ! Repliqua Sirius.
- Et pourquoi je les garderait pas pour moi ?!
- Et Evans alors, repliqua Peter.
- Evans...je crois que je peux même plus en rêver la nuit !
- Ca va s'arranger l'encouragea Remus.
- C'est gentil Lunard mais non, cette fois je renonce pour de bon, j'ai passé trop de temps à lui courir après, je me rends à l'évidence c'est finit...le mieux que je puisse faire c'est devenir son ami et encore !
- C'est sans doute mieux comme ça !
- Ouais Patmol tu l'as dit !
- Et alors t'as repéré des filles ?!
- Oula Peter ! Doucement ! Ouais y'en a plein et j'ai déjà perdu beaucoup de temps !
- C'est vrai qu'il y a de jolie fille ici, laissa échapper Remus.
- Par Merlin répète moi ça Lunar ! NON t'aurais trouvé chaussure à ta patte !? Raconte !
- Mais rien il y a une fille qui...mais bon voilà quoi !
- Mais c'est quoi le problème t'es plutôt beau gosse !
- Je suis surtout loup-garou ! répliqua t-il amer.
- Lunard ne te sers pas de ça !
- Je ne me...
- Mais si tu te caches derrière ça alors que t'es un mec super ! Aller Lunard c'est qui !?
- Ouais on veut un nom !
- C'est...Gloria !
- La batteuse de Gryffondor !? s'exclama James ahuri !
- Ouais pourquoi ?!
- C'est une fille super ! Elle est canon en plus !
- Ouais c'est clair !
- Ne parlez pas comme ça !
- Roooh il est jaloux on dirait le vieux Lunard se moqua Sirius !
- Et toi gros malin tu ne t'attaches à personne ! Repliqua Remus vexé !
Dans la tête de Sirius s'inscrivit tout de suite le si beau visage de Cassidy mais il ne dit rien. L'idée de s'attacher ne lui plaisait pas !
- Non mon pauvre je causerais trop de malheur autour de moi !
- Si tu le dis...
- Bon les gars vous voulez pas arrêter ça me fou trop les boules ! se lamenta Peter.
- Mais que veux-tu il se passe rien dans ce vieux château pourri !
- A ouais et mardi alors ? laissa echapper Queudever.
- Peter ! s'ecria Remus avec de grands yeux !
Mais James n'était pas dupe il se tourna vers Sirius, un air interrogateur. Sirius le regarda à son tour d'un air de défi. Puis il detourna son regard vers Remus, celui-ci soupira :
- De toute façon maintenant le mal est fait ! Mais, James, tu dois promettre de ne pas faire de scandale !
- Hein ?! James ne comprennait pas il était complètement perdu mais avide de savoir, Bon aller balance la sauce ! Vous êtes chiants à parler par énigme !
- Okay, okay....
Sirius se lança dans un récit détaillé sur l'agression qui avait eu lieux après le cours de potions. James écoutait, serrant l'accoudoir de son fauteuil de plus en plus fort au fur et à mesure que le recit avançait ! Il était abasourdi, en rage. Quand Sirius eu finit il ne dit rien, les autres semblaient s'attendre à ce que les murs tremblent mais il n'en fit rien. L'envie ne lui en manquait pas mais il s'était promis de ne plus se mêler de la vie de Lily et de s'efforcer de devenir moins con alors il ne ferait rien et n'écouterait pas son instinct qui pourtant le faisait bouillir à l'intérieur ! Après quelques secondes il se leva :
- Bon on va se coucher ?!
Les autres étaient abassourdis, inquiets même. Ce n'était pas une réaction normale de sa part, que lui arrivait-il, depuis quand laissait-il tomber avec une fille ? Depuis quand laisser t-il un crime de Serpentards inpuni !?
- James !
Il montait déjà les marches qui menaient à leur chambre et ne répondit pas. Ils le suivirent donc en silence.
Lorsqu'il furent touts couchés Remus chuchotta :
- Au fait dans trois semaine ce sera la pleine Lune !
- Chouette enfin un peu d'action ! répondit le beau Black.
Dans le noir Remus sourit et remercia une fois de plus le ciel de lui avoir fait rencontrer des amis capable de telles réponses !

Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant