Le soir, quand toute l'équipe remonta dans la tour des Gryffondor, Gloria et James se précipitèrent sur leur amis pour raconter leur après-midi.
- OH Remus tu aurais adoré voir ça ! s'exclama Gloria, les yeux encore plein de rêve, quand l'aigle s'est envolé...
- Ou quand le blaireau à explosé !
- Je ne savais même pas que de pareils objets existaient !
- Et bien moi je ne savais pas qu'une journée pouvait être aussi longue ! râla Sirius.
- Oh ne râle pas Patou !
- Facile à dire toi tu t'éclates avec les minettes pendant que moi j'écoute un vieux fantôme moisi me raconter pourquoi les gobelins sont des brutes épaisses !
- En parlant de minettes, la vieille McGonagall elle à l'air d'avoir était une célébrité en son temps ! Elle était capitaine de son équipe de Quidditch et elle à déjà eut l'occasion de porter l'étendard de Gryffondor ! Lança James tout excité !
- Mais enfin James tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas l'histoire de McGonagall, lâcha Lily blasée.
- Hein !?
- Mais enfin tout le monde sait que McGonagall est la descendante directe de Godric Gryffondor !
- PARDON ? L'exclamation avait été poussée en coeur par Gloria, James, Sirius, Cassidy et même Remus.
- Oui...son nom c'est Minerva Emma Eronica McGonagall Gryffondor. Eronica comme la petite fille de Gryffondor, qui est par la même occasion l'arrière grand mère de Minerva et Gryffondor est son nom de jeune fille !
- C'est pas vrai !?
- Mais si !
- La nouvelle de fou ! Mais comment tu sais ça !?
- Mais...heu...tout le monde sait ça !
- Mais pas du tout ! Tu dois être la seule à connaître ce petit secret ! Comment ça se fait ?
- C'est elle qui me l'a dit un jour...
- Non mais vous voyez ce vieux chat...c'est la petite, petite, petite, petite, petite fille de Godric Gryffondor ! s'exclama Sirius abasourdi !
- Mais enfin à ton avis pourquoi son animagus est un chat ? C'est un félin...
- Mais oui tu as raison, Godric Gryffondor était connu pour vénérer les félins, d'ailleurs nous sommes les lions ! Reprit Cassidy. Sirius se tourna vers elle abasourdi :
- Mais...mais comment tu sais ça !
- Les cours d'histoire de la magie mon gars ! Tu sais là où tu dors !
- Aaaaaah ces cours là !
- Oui !
- Le professeur McGonagall a marqué l'école pour son talent à son époque ! Aujourd'hui elle est la sous-directrice de Poudlard ! On a tendance à l'oublier parce qu'elle est éclipsée par le grand Dumbledore, mais c'est un poste très difficile à obtenir !
- Et c'est pour ça qu'elle serait prof de métamorphose ? Demanda Remus.
- Hein ?! Alors vas-y dit nous pourquoi ça devrait avoir un lien ?! Demanda James exaspéré de voir que tout le monde savait plein de chose excepté et lui et Sirius.
- Ben...Gryffondor était le professeur de métamorphose à son époque ! Cette fois c'est Cassidy qui lui donna une réponse.
- Ben voyons !
- Ben dit donc j'aurais jamais pensé que cette vieille chouette avait tant de chose à cacher !
- Tu crois que c'est pour ça qu'elle maîtrise si bien le Lion de l'étendard ? Demanda Gloria toute excitée à James. Oh vous l'auriez vu faire ! C'était génial !
- Je sais pas...
- Vous croyez qu'elle à mit sa raclée à d'autres grands sorciers !?
- Sans doute !
- Aïe aïe je crois que je vais devenir plus attentif à ses cours ! Réalisa Sirius !
- Tiens en parlant de cours t'as pris des notes au cours d'histoire ? Demanda James.
- Ah oui tiens ! Sirius lui tendit un parchemin dans un état lamentable. James le déplia.
- Hey ! t'as écris le titre !
- Ouais !
- C'est bien !
- C'est pas vrai Sirius, tu as seulement écris le titre tu exagères ! le disputa Cassidy en arrachant le parchemin des mains de James pour le regarder à son tour. Tu n'as rien fais !
- Ah non, répondit Sirius sans le moindre remords, si tu tournes le parchemin tu pourras voir que Remus et moi avons fait un morpion et que j'ai gagné !
Sa petite amie lui jeta le parchemin dessus. Pour toute réponse il lui sauta dessus.Quelques minutes plus tard, l'équipe de quidditch se regroupait à nouveau pour aller s'entraîner. Il faisait de plus en plus froid, et de plus en plus noir. Chaque entraînement était plus rude, mais pour James c'était incontestable, ils étaient devenus très forts !
Lorsque l'entraînement fut terminai tout le monde se dirigea vers les douches des vestiaires. Au dernier moment James vira de bord et au lieu de tourner dans la douche des garçons il entra dans celle des filles:
- AAAAAAAAAH ! crièrent-elles en coeur !
- Oh pardon je me suis trompé !
- JAMES ! DEGAGE ! Hurlèrent les filles en essayant de se cacher. Je vais te faire la tête au carrée. James riait à gorge déployée, car les filles bien que menaçantes ne pouvaient pas bouger sans se montrer. Comble d'horreur, les autres garçons alertés par les cris coururent voir s'il n'y avait pas un problème:
- AAAAAH MAIS VOUS ALLEZ DEGAGER TOUUUUUS ! s'époumona Gloria. Les autres garçons s'excusèrent confus. Mais James traîna toujours aussi hilares. Gloria et Héléna étaient folles de rage !
- James ! James tu nous paieras ça ! Enfoiré !
- On va te tuer ! Planque toi ! Je te le dis planque toi ! Plante toi mon pote ! s'emporta Gloria !
- Oui si on te trouve on t'arrachera tes parties ! Sale petit pisseur !
Les deux filles hurlaient encore, mais James avait déjà rejoins ses camarades qui le félicitaient chaudement pour son courage et son génie ! A travers les murs ils entendaient les deux filles hurler leur menaces. Ils riaient tous !Le soir Gloria s'assit à coté de Remus et en face de Lily. James assit juste à côté lui fit un grand sourire:
- Salut Gloriachérie !
La jeune fille l'ignora, l'air mauvais.
- Qu'est-ce que tu as encore fait ? demandèrent Remus et Lily en coeur avec un air sévère.
- Moi !? Mais j'ai rien fais ! J'ai juste des problèmes de vues ! J'y peux rien !
- CET ENFOIRÉ EST ENTRÉ DANS NOS DOUCHES !
- James ! T'as pas fais ça !? s'exclama Lily choquée.
- Non c'est une menteuse ! bougonna James en se cachant derrière Lily.
- JE TE JURE QUE TU REGRETTERAS ÇA ! JAMES POTTER ! ET SI UN JOUR TU NE PEUX PAS AVOIR D'ENFANT FAUDRAS PAS TE DEMANDER POURQUOI !? cria Gloria.
- Lilyyyyy, gémit ce dernier, elle veut nous empêcher de procréer !
- Si tu continues comme ça, j'irais procréer avec quelqu'un d'autre ! répliqua Lily, qui compatissait à la situation de Gloria.
- Hein !?
- Parfaitement ! Ce que tu as fais est proprement scandaleux !
- En plus, enchaîna Sirius, tu as de la chance que Lunard le prenne comme ça, perso je te ferais la tête au carré, si tu matais Cass' sous la douche !
- C'est bien pour ça que je le fais pas !
- Oh...Sirius tu serais jaloux s'il faisait ça ? Demanda Cassidy les yeux brillants.
- Ça me rendrais fou...
- Oh je t'aime ! Elle l'embrassa avec passion._________________________________________________
Voilà, un nouveau chapitre qui se termine <3 n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ;)
PETITE QUESTION : Est-ce que vous voulez que je poste un chapitre par soir ou un chapitre tous les deux soirs ? merci à ceux qui répondront :)
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]
Fanfiction6e année : 1976-1977 Il l'aime mais ne lui montre pas son vrai coeur. Elle le déteste mais n'écoute que sa raison. Entre amour, tristesse et secrets, James, Sirius, Lily, Cassidy et tout le reste de la bande se sont promis une chose : rester soudés...