Les matchs avaient reprit depuis 3 jours, laissant le temps à toutes les équipes de se rencontrer (toujours par pools) afin d'éliminer deux équipes supplémentaires et disputer ainsi les demies-finales ! Les Gryffondor avaient donc affronté et battu la Chine et les États Unis (non sans difficultés) et s'étaient placés en tête de leur pool, s'assurant une place en demie-finale ! ( La Chine est éliminée).
Dans la seconde pool, les Bulgares s'étaient montrés imbattables, une fois de plus et s'assuraient ainsi, eux aussi, une place en demie-finale avec le Canada. La France s'étant inclinée face aux deux équipes.Aujourd'hui, les arbitres allaient annoncer quelles équipes se rencontreraient pour disputer les demie-finales. Pour James l'idéal serait d'affronter les Américains, une fois de plus car, parmi les trois équipes potentielles, ils étaient les plus faibles, mais il était aussi impatient de jouer contre les Bulgares et plus la compétition avançait plus les chances de les rencontrer étaient restreintes !
Alors qu'il entrait dans le Grand Salon avec son équipe, James, au lieu de se diriger avec eux vers leur boxe prit le chemin de l'estrade où il retrouva, Bokovso, MacHelen et Connelly. Ils se saluèrent poliment en attendant que les arbitres appellent l'un d'entre eux, pour piocher le nom d'une équipe . Le capitaine appelé déterminerai le déroulement des demies-finales à lui tout seul.
Après un bref discours des arbitre pour féliciter et remercier les deux équipes éliminées et faire le point sur la suite des évènements, les arbitres découvrirent le bocal dans lequel quatre papiers attendaient sagement qu'on les déplies.
Le doyen des arbitres plongea la main dans le bocal et en retira un des papiers, l'assemblée était littéralement pendue à ses lèvres.
- Great-Britain !
James releva la tête surprit ! Ainsi tout allait dépendre de lui ! Il avança sur l'estrade et plongea à son tour la main dans le bocal. Ses doigts frôlèrent un premier papier:
Quel nom était inscrit dessus ? Fallait-il le piocher ? James réfléchi puis décida d'en attraper un autre...Il sentit un autre papier sous ses doigts mais à la dernière minute, il revint sur le papier initial. Sans plus réfléchir, il l'attrapa et le sorti du bocal. Il le déplia nerveux:
- BULGARIA !
Les deux équipes concernées applaudir avec ferveur. Irish monta rejoindre James sur scène pour lui serrer la main.
- Tu n'as pas trop peur James ? Demanda t-il en plaisantant.
- Pourquoi j'aurais peur ! Je suis sûr d'être en finale !
Les deux capitaines s'écartèrent pour laisser la place aux deux autres équipes. Puis l'arbitre reprit la parole:
- Bien ! Ainsi aurons-nous une demie finale Nord-américaine et une demie-finale européenne. Que le meilleur gagne et que l'esprit du Quidditch soit respecté ! Bon appétit à tous !Le soir même James emmena l'équipe s'entraîner ! Ce match là, ils pourraient mettre en place la stratgie avec les batteurs ! Il le fallait ! Les Bulgares étaient encore invainccus et ils devaient gagner à tout prix !
L'entraînement se déroula dans un silence concentré, personne ne parla, ni ne plaisanta, mis à part James qui s'égosillait à donner des instructions. Bien qu'épuisés, transpirants et nerveux, tous s'entraînèrent jusqu'à ce que James estime que cela suffisait. Ils étaient tous aussi determinés que lui.
Et James fut satisfait de voir qu'à la fin, sa strategie fonctionnait. Ils étaient au point ! Il autorisa donc son équipe à mettre pied à terre mais exigea qu'ils s'étirent correctement avant d'aller se doucher.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas décidé à les laisser tranquille, il exigea ensuite que tous se repose avant d'aller manger. ( Ce qu'ils firent avec plaisir). Pendant ce temps, il confectinna les menus que ses équipiers seraient autorisés à manger ce soir afin d'être au mieux pour demain matin. Ensuite, il demanda à Fung de faire laver toutes les tenues de son équipe et enfin, il demanda à tous de passer un petit coup de chiffon à leur balais afin qu'eux aussi soient au mieux pour demain.
Lorsque tout ça fut fait, ils descendirent manger à 18h30 !
- Mais on ne va pas manger maintenant ! C'est beaucoup trop tôt, râla Stuntter.
- Tais-toi ! Les champions ont se rythme de vie !
- Mais...
- Il n'y a pas de mais ! A table !
Ils entrèrent dans le grand salon absolument vide et s'assirent en râlant de plus belle.
- On n 'a pas faim ! Protesta Helena.
- Mais faites moi un peu confiance bon sang ! Je vous dit que tout le monde fait comme ça !
- N'importe qu...Helena ne termina pas sa phrase. Ses yeux ébahis fixaient l'équipe bulgare qui vennait de faire son entrée dans le grand salon ! Ils vinrent à la rencontre de leur future équipe adversaire:
- Je vois que vous adoptez aussi le rythme des champions ! Remarqua Stanislas.
- Oui ! Répondit fièrement James.
L'équipe de jeunes hommes leur souhaitèrent un bon appetit avant de s'éloigner vers leur boxe:
- Ca alors ! C'était pas des conneries alors !? S'exclama Stuntter.
- Bien sûre que non ! Vous croyez que ça m'amuse de bouffer à 18 h !
- Non mais bon...
- Je vous signale qu'en tant que capitaine, James n'a jamais commit d'impair ! Et nos défaites se comptent sur les doigts d'une seule main ! Alors je ne vois vraiment pas pourquoi vous remettez en cause sa façon de nous préparer au match de demain ! Repliqua Emus, on ne peut plus sérieux.
James le regarda d'abord abasourdit, comme les autres, puis un sourire fière et plein de gratitude s'afficha sur son visage. Les autres restèrent silencieux, un peu honteux d'être remis à leur place ainsi. Emus imperturbable choisit son repas en prennant soin de respecter les instructions de James.
- On a p'être un peu exagéré...Déclara Lucas d'un ton d'excuse, Emus à raison, tu nous as toujours coaché avec brillot !
- Aller c'est bon vous allez me faire rougir ! On mettra sur le compte du stress ! Et puis bon peut-être que je pinaille un peu ! Conseda James, râvi par l'union qui regnait au sein de son équipe.
- Un peu !? S'exclama Gloria.
- Dis donc toi ! Tu peux pas être gentille comme les autres !? Râla James.
- Il faut bien quelqu'un pour t'embêter ! Et puis même si tu coach bien, tu as tendance à trop confondre les douches des filles avec celles des mecs ! Repondit Gloria dans un clin d'oeil.
- Mais heuuuu ! C'est pas ma faute ! C'est quand j'ai pas mes lunettes !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]
Fanfiction6e année : 1976-1977 Il l'aime mais ne lui montre pas son vrai coeur. Elle le déteste mais n'écoute que sa raison. Entre amour, tristesse et secrets, James, Sirius, Lily, Cassidy et tout le reste de la bande se sont promis une chose : rester soudés...