Chapitre 59 : Les Sélectionnés

2.9K 205 113
                                    

A Poudlard:

Will avait finalement rejoint le groupe qui en fut ravi.
- Ah ! Will ! Sirius à su te convaincre ! S'exclama Cassidy ravie.
- Il ne m'a pas vraiment laissé le choix dit-elle contrariée.
- On va se tremper les pieds les filles ! Proposa Alice en enlevant déjà ses chaussures.
- Oh oui ! Bonne idée ! Cassidy imita son amie.
- Ben Will ? Lily ? Vous venez pas ?
- Non attends je finis mon chapitre, dit Lily plongée dans son livre.
- Et toi Will ?
- Heu...non merci !
- Bon à toute à l'heure alors !
- Sirius !? Appela une jeune Poufsouffle qui n'attendait qu'une chose, c'est que Cassidy s'éloigne pour pouvoir l'aborder.
- Mouais ? Demanda t-il mollement.
- Ca te dirais de venir avec nous ? Elle désigna un groupe de filles qui le saluèrent de loin.
- YOUHOU SIRIUS !
- Pourquoi pas !
Lorsque Sirius se fut éloigné avec la jeune fille Will se pencha vers Lily:
- Mais ! Il ne sort pas avec Cassidy ?
- Ah si mais Sirius c'est Sirius !
- Ah !
Finalement quelques minutes plus tard, Remus et Peter avait rejoint les filles au bord du lac et Lily achevait son chapitre:
- Tu viens Will ?
- Heu..non...non merci...
- Tu sais Will, je ne veux pas te forcer mais ça nous ferais plaisir !
- Je...je peux pas désolée !
Lily remarqua qu'elle pianotait à nouveau sur ses genoux avec nervosité.
- Il y a un problème ? Demanda t-elle.
- Si...si je te dis un secret...tu...tu le garderas pour toi ? Demanda Will timidement.
- Bien sûre !
- Je...j'ai peur de l'eau ! Oui je sais c'est peut-être bête mais j'ai peur ! C'est comme ça, s'emballa-t-elle, dès que je suis dans l'eau je suis paralysée, je me noie !
- Je comprends mieux ! Bon et ben je reste avec toi alors !
- Oh non, je veux pas t'embêter, va avec tes amis !
- Ça m'embête pas ! Ça me fait plaisir !

A Shanghaï:

Il régnait une grande agitation dans le salon : personne n'étant plus vraiment sûr des scores des jours précédents ou ne connaissants pas les scores de la journée, tout le monde avait le plus grand mal à déterminer si l'équipe qu'il supportait était sélectionnée ou non. Pour éviter les débordements en absence d'adultes responsables, le tableau des scores avait été retiré et n'apparaîtrait complet qu'une fois que les arbitres seraient arrivés.
- Bon écoutez ! On est sélectionné j'en suis quasiment sûr ! Alors pas la peine d'être nerveux ? Ok ?! Ok ?! OK !?!!!!!
- Hey ! Hey ! James ventile toi ! On dirait que pour quelqu'un de sûr de toi tu es plutôt nerveux ! Plaisanta Narcissa.
Les autres rièrent. James lui sourit nerveusement, il était surprit de s'entendre aussi bien avec Narcissa Black. En effet elle s'était avérée très sympa durant tout le séjour et James avait finit par se faire à l'idée : Narcissa Black était gentille ! Et après tout, tous les Black n'étaient pas des salauds ! Il y avait Sirius, sa tante et sa cousine et puis Narcissa ne faisait jamais rien contre eux, la plupart du temps elle se contentait de regarder sauf lorsqu'on s'attaquait à Bellatrix.
Alors qu'il songeait, Lucas le sorti de ses pensées par un coup de poing sur l'épaule.
- ILS ARRIVENT !
Il y eu encore plus d'agitation. Mais le directeur y mit fin rapidement et les arbitres s'installèrent apparement ravis de faire durer le suspens...
-Hum, hum, hum Bonsoir à tous et à toutes ! Avant d'annoncer les équipes sélectionnées, et par conséquent les équipes éliminées, je tiens à féliciter toutes les équipes, car la première phase du tournoi s'est relativement bien passée, tout du moins, l'attitude des joueurs !
- Hum ! On peut pas en dire autant pour les supporters ! Répliqua Héléna les bras croisés sur la poitrine.
- Ouais mais c'était quand même marrant ! Lui dit Gloria avec un clin d'oeil !
- Ouais !
- QUOI ! Vous trouvez ça marrant parce qu'il vous ai rien arrivé oui ! Répliqua Emus le doigt en l'air.
- Oh Emus je t'en prie ne te "Jamessifie" pas !
- Hein ? Ca veut dire quoi ça ? Demanda James.
- Rien, rien, rien James !
- Bon taisez-vous, il annonce qui est sélectionné ! Annonça Maxime aussi excité que James.
- Pour la première pool, avec 580 points, deux victoires et une défaite, les États-Unis continuent ! Déclara le doyen des arbitres.
Tous le monde applaudit poliment ou chaleureusement en fonction de son affinité avec l'équipe. Quant à elle, elle se leva et brandit fièrement les points en l'air.
- Avec 930 points, score tout à fait remarquable et une équipe invaincue, la Bulgarie se qualifie haut la main !
De nombreuses personnes y compris notre équipe applaudit chaleureusement l'équipe bulgare qui avait su s'attirer la sympathie de tous !
- Vous l'aurez compris, la dernière place se joue entre le Mexique et la Chine, mais avec 3 défaites et seulement 260 point contre une victoire et 420 points, le Mexique s'incline face à la Chine !
De bruyante acclamation s'élevèrent en l'honneur des représentants de l'école, tandis que le Mexique déçu mais peut surpris, applaudissait sportivement en essayant de garder la tête haute. Malgré tout , quelques larmes s'échappèrent.
- Et maintenant la seconde pool qui comptait, la France, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Angleterre et le Japon !
En tête de cette pool avec 3 victoire sur 4 et 930 points, le Canada fait une splendide performance et se qualifie pour la seconde manche !
Les Canadiens furent applaudit tout particulièrement par un groupe de groupies qui avaient fondu pour leur muscles saillants !
- En deuxième position, avec 3 victoire sur 4 également et 820 points score honorable, l'Angleterre continue !
Tandis qu'ils se faisaient applaudir, les Gryffondor réalisèrent enfin:
- C'est vous ! cria Tchiia
- C'est nous ?....PUTAIN DE MERDE C'EST NOUS !
- C'EST NOUS !
- C'EST VOUS !
- WOUHOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
- ON EST DEUXIEME !
- C'EST GENIAL !
- C'EST NOUS !
- OUI C'EST NOUS !
- Il reste donc trois équipes, deux d'entre elles ont fait un match nul ainsi, avec 1 victoire et un match ex-aequo la France marque 560 points, et le Japon 370 points alors que l'Afrique du Sud n'engrende qu'une seule victoire pour tout de même 480 points, c'est la France qui se qualifie !

Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant