Le soir même les choses empirèrent encore...Le reste du groupe était désespéré...Sirius était parti manger à la table des Poufsouffle et à présent lui aussi se donnait en spectacle dans les bras de Gabrielle. Quant à Cassidy elle était indécollable au William de septième année. Lily avait l'appétit coupé. Elle passait son temps à regardait ses deux amis faire n'importe quoi, puis elle regardait son assiette vide et elle recommençait. Remus était dans le même état, il n'arrivait pas à contenir des soupirs méprisants. A côté, Gloria ne disait rien mais ne mangeait pas d'avantage. James lui était plus en colère que désespéré, mais il mangeait quand même.
Sirius sentait les regards de ses amis dans son dos mais faisait son possible pour les ignorer, mais ce n'était pas chose facile car les gloussements et le rire ridicule de Gabrielle lui tapait sur le système ! Il la trouvait creuse et banale. Il se laissa aller à la pensée du si beau regard de Cassidy...Elle qui était si réservée et de si agréable compagnie, mais lorsque Gabrielle lui planta un baiser sur la bouche il se rappela que elle et lui s'était du passé...Son ventre se serra douloureusement.
De son côté Cassidy en avait assez de se donner au spectacle, voilà bien 5 minutes que William l'embrassait devant tout le monde ! Il ne s'avait pas se tenir ou quoi ! Tous les professeurs devaient avoir honte d'elle. Jamais Sirius ne se serrait comporter comme ça songea t-elle, il est bien plus doux et tellement plus gentleman...Elle se rappela son sourire qui la faisait tant frissonner...Mais la grosse langue de William la tira de sa rêverie !
Sirius dût insister pour que Gabrielle le laisse quitter la table. Exaspéré il préférait aller se coucher. A la sortie il croisa William et Cassidy. Ce dernier le regarda d'un air de défi. Il ne put s'empêcher de jetter un oeil vers son ex-petite amie mais elle ne lui accorda pas un regard. Il prit la direction de sa tour.
Dès qu'il eut le dos tourné, Cassidy le regarda s'en aller, l'envie irrésistible de courir le rattraper lui traversa l'esprit mais elle était coincée entre un mur et ce qui semblait être son nouveau petit ami...Sirius se coucha tout de suite. Il ne tarda pas à s'endormir. Dans son rêve, il jouait à Colin-Maillard...Cassidy, Gabrielle et Lily tournaient autour de lui en lui criant :
- Aller ! Choisi ! Laquelle ! Laquelle !
Sirius voyait à travers son foulard et se dirigeait sans arrêt vers Cassidy mais au dernier moment il se rendait compte qu'il s'était trompé et chaque fois il se retrouvait face à Gabrielle !
- Tu es nul Sirius ! Elle s'en va ! Disait Lily.
Un bruit le réveilla et il se rendit compte que c'était un rêve...Il se redressa pour apercevoir ce qui l'avait réveillé. Il aperçut la silhouette mince qui le rendait si fou...Cassidy approchait dans une petite nuisette violette:
- Qu'est-ce que...Commença t-il.
Sa petite amie mit son doigt sur ses lèvres pour lui indiquer qu'il ne fallait pas qu'il parle trop fort. Elle s'approcha et s'allongea sur lui. Leurs visages étaient si proches. Elle le regardait...il aimait tant son regard...
- Nous sommes bêtes, dit-elle. Tu as faillis me perdre...Et elle l'embrassa avec amour. Lorsqu'elle recula son visage, Sirius était le plus heureux des hommes. Dans un élan de joie il lui dit:
- Je t'aime ! Je suis désolé ! Il faut oublier ça ! Recommençons à zéro !
- DRIIIIIING ! DRING ! se mit-elle à hurler.
- Quoi je comprend pas ce que tu dis ?
- DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !
- AHHHHH !
Sirius se réveilla d'un bond dans son lit ! Il faisait jour, il réalisa que tout ça n'était qu'un rêve, qu'il était seul dans son lit et que la seule compagnie qu'il avait eu durant la nuit s'étaient ses trois amis encore ensommeillés. Il regarda son réveil et le jeta avec une rage infinie par la fenêtre.
- MERDE !
Ses trois amis le regardèrent.
- Ça ne va pas ? Demanda Peter timidement. Mais il n'obtint pas de réponse. SiriUS se tairait dans le silence, se passant la main nerveusement dans les cheveux, en répétant "Merde ! Merde ! Merde !"
Conscient que ses trois amis le regardait, il se leva et quitta la pièce. Mais il ne fallut pas plus de cinq minutes à Remus et James (Peter le cherche ailleurs) pour le retrouver dans une des salles bain encore tout habillé sous une douche froide.
James le tira de la dessous en vitesse :
- Mais t'es con ou quoi ! Tu veux attraper la mort ?
Remus lui tendit une serviette et le fit s'assoir sur le bidet.
- C'est fini...Elle viendra plus...
- Hein !?
- Je l'ai perdue ! Vous croyez que je l'ai perdue !?
Ses deux amies se regardèrent puis lui sourire:
- Ah enfin tu réagis !
- Mais c'est trop tard...
- Je ne pense pas...Elle t'aime encore ça se voit !
- Tu crois !?
- Oui !
- Oui !
- Mais je...je pourrais plus jamais l'approcher !
- Si tu ne mets pas ton gros gros égo dans ta poche c'est sûr que non ! Répliqua Remus d'un ton professoral.
- En tout cas faut que tu dépêches avant qu'elle commette l'irréparable...
- Hein !?
- Ben oui quoi ! Qu'elle couche avec bouche-de-braise !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]
Fanfiction6e année : 1976-1977 Il l'aime mais ne lui montre pas son vrai coeur. Elle le déteste mais n'écoute que sa raison. Entre amour, tristesse et secrets, James, Sirius, Lily, Cassidy et tout le reste de la bande se sont promis une chose : rester soudés...