Chapitre réécrit, de 560 mots à 1550
(Média: Ed Sheeran- Thinking Out Loud)
PDV Camille
J'émerge d'un profond sommeil qui m'a semblé durer une éternité. Je reste les yeux fermés, profitant du confort et de la chaleur que ressens. J'ai terriblement peur de voir où je suis. Je ne veux pas me retrouver dans la cave. Je ne veux pas que le confort que j'ai soit au final une simple illusion. Je fais en sorte de garder ma respiration toujours aussi calme, pour que quelqu'un ne remarque pas que je ne dors plus. Je ne veux pas voir Maxence. Au bout de quelques minutes, je sens quelqu'un presser ma main. Puis j'entends cette personne pousser un soupir de détresse. Je décide alors, après une lutte contre moi-même, d'ouvrir les yeux. Je suis surprise de voir que je ne suis plus dans cette fichue cave, et que mes pires cauchemars ne sont plus là. Je pousse un soupir de soulagement et baisse les yeux pour voir une personne que je ne connais que trop bien, qui est presque accroché à moi. Je suis plutôt étonné de voir Mathieu, moi qui pensais qu'il ne voulait plus rien avoir avec moi. Je regarde un peu partout autour de moi pour voir que je suis dans une chambre d'hôpital. Ou en tout cas, cela m'en a tout l'air. Je suis épuisée. J'ai mal un peu partout, bien que la douleur se soit atténuée. Mon ventre crie famine, cela doit faire quelques jours que je n'ai rien mangé.
Je souris, je suis enfin libre, et j'ai sûrement récupéré Mathieu. Il a peut-être ouvert les yeux. Il m'a peut-être de nouveau accepté. S'il est ici, c'est qu'il y a une raison. Une bonne raison, vu qu'il tient fermement ma main et que sa tête est presque posée sur mon ventre. Il ressemble à un enfant. Je lève le bras et grimace lorsqu'une vague de douleur me percute de plein fouet, cela doit être là où j'ai ressues un coup de griffe. Mes membres sont tout engourdis et me font souffrir, mais cela ne m'empêche pas de passer une main dans la chevelure de Mathieu. Je joue quelque temps avec des mèches de ses cheveux, jusqu'à ce qu'il sursaute et lèvre brusquement la tête. Ses yeux bleus entrent en contact et je me sens rougir. Mathieu à l'air extrêmement fatigué, il a des cernes sous les yeux et ses yeux sont presque fermés, c'est comme s'il luttait pour les garder ouverts.
_ Camille, soupire-t-il alors qu'un tout petit sourire apparaît sur ses fines lèvres. Je suis vraiment désolé.
_ Ce n'est pas ta faute, dis-je difficilement à cause de ma voix cassée.
Je tends les bras vers lui, comme une enfant qui attend un câlin de ses parents. Je vois Mathieu hésiter. Il regarde un peu partout autour de lui en se pincent les lèvres. Mais il finit tout de même par me prendre dans ses bras, timidement, son corps complètement crispé contre le mien. Ce n'est pas une étreinte comme nous en avions l'habitude avant qu'il ne me laisse. Il est mal à l'aise, je le vois et le ressens. Ce qui a le don de créer une ambiance pesante dans la pièce. Je le repousse alors et me replace correctement, en laissant quelques gémissements de douleur m'échapper. Je n'aurais sûrement pas dû me donner de faux espoirs, Mathieu n'a pas changé d'avis. La situation entre nous reste la même. Je me suis jetée dans ses bras, alors qu'il m'a énormément blessé.
_ Tu vas bien, me demande-t-il toujours aussi mal à l'aise.
_ Ca va comme une personne qui s'est faite enlevée et torturée par son ami. _ Tu ne risques plus rien maintenant.
_ Maxence est mort, demandais-je faiblement._ Non, il s'est lui-même blessé, dit-il avec un petit rire moqueur. Il est dans nos prisons.
J'hoche la tête et le silence revient. La tension est palpable, si bien que je n'ose même plus faire un quelconque geste.
_ Je vais prévenir l'infirmière de la meute que tu es réveillée, annonce Mathieu en quittant la pièce.
**
VOUS LISEZ
L'Alpha et moi T1
LobisomemTome 1 et 2 terminé Pour Camille, une simple humaine, les créatures fantastiques n'étaient que des mythes imaginaires sans importance. Pourtant, après avoir rencontré Mathieu, sa vie se retrouve totalement à bouleverser par des phénomènes étranges...