Chapitre 20✔

19.5K 1.1K 34
                                    

Chapitre réécrit, 1015 mots à 1780

Je regarde les vagues fouetter avec force les roches de la digue, provoquant des éclaboussements et la projection d'une petite brume, qui vient dans ma direction à cause du vent. L'eau bleue vient touchée mes pieds devenus glacials, lorsque la vague se retire, elle laisse sur son passage, un sable humide couvert de quelques traces d'écume. Je recule un peu, je ne sens presque plus mes pieds, qui sont d'ailleurs devenus rouges. Je marche sur le sable frais et humide, me dirigeant vers les rochers. Je grimpe et m'installe confortablement. Je ferme les yeux, épuisée.

Alors qu'une vague se retire, pour faire place à la suivante, l'écume de l'eau, reste sur mes pieds devenus rouges et sur le sable humide et froid. J'inspire profondément, l'air marin qui s'infiltre dans mon corps jusqu'à mes poumons. L'odeur de la mer, des algues, vient me chatouiller le nez. Ça m'avait tellement manqué. Je ferme mes yeux et écoute les mouettes ainsi que le bruit de vagues. Je repense à tous mes souvenirs passés ici, en compagnie de mes amis, de ma famille...

Je sursaute en sentant quelqu'un s'installer à côté de moi. J'ouvre les yeux surprise. Je pousse un soupir de soulagement en voyant Mathieu. Celui-ci me sourit, faisant ressortir une fossette. Je rougi pour je ne sais quelle raison puis détourne le regard de ses beaux yeux bleu pour me focaliser sur la mer. Je sens un bras me tirer vers Mathieu, il me colle contre son flanc et je soupire de bien-être.

_ Tu vas être malade, chuchote l'Alpha à mon oreille.

_ Pas grave, dis-je dans un murmure.

_ Tu étais plongée dans tes pensées juste avant que j'arrive. A quoi pensais-tu ?

_ Pas à toi, si c'est ce que tu pensais, dis-je en riant.

_ Je suis vexé, ricane-t-il à son tour.

_ Non, en fait je repensais à mes souvenirs.

_ Pourquoi penser à ça maintenant alors que tu pourrais créer de nouveaux souvenirs, avec moi.

Je lève la tête vers lui et le regarde fixement. Ses lèvres se sont courbées dans un magnifique sourire, ses yeux bleus pétillent en me regardant. C'est dans ce genre de moment que je regrette de le repousser. Après tout, ce genre d'histoire c'est ce que j'ai toujours rêvé, j'ai toujours voulu avoir une personne comme Mathieu à mes côtés, et recevoir ce genre de regard. Je suis un peu perdue en ce moment. Rien n'est concret avec Mathieu. Pour une personne extérieure à tout ça, elle dirait sûrement que la situation est simple, mais pour moi c'est tellement compliquée. Je détourne la tête et place correctement ma tête dans le creux de son épaule, respirant son odeur. Son bras qui est enroulé autour de moi me réchauffe, et j'ai l'impression d'être en sécurité.

_ Que veux-tu faire alors, demandais-je curieuse. _ Je ne sais pas, dit-il en réfléchissant.
_ On peut faire un tour, proposais-je finalement.

64

Je le sens hausser les épaules. Mais, comme aucun de nous deux ne sait ce que nous pourrions faire, je décide de me lever d'un bon. Mathieu se lève à son tour, mais plus lentement. Je le tire par la main et nous commençons à longer la plage. Nos mains sont croisées, nos doigts entrelacés. Je n'ose pas lever la tête vers lui, par peur de croiser son regard et de devenir toute rouge. C'est étrange, même avec tout le temps que j'ai passé avec lui, j'arrive toujours à être gêné et timide envers lui.

_ On va dans la forêt, demandais-je joyeusement.

_ Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je ne sais pas si il y a des meutes ici, et je ne voudrais pas trop faire de dégâts.

L'Alpha et moi T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant