Chapitre 5

19 1 0
                                    

J'ouvris difficilement les yeux, la lumière m'éblouissait, j'avais l'impression d'être à moitié endormie ou complètement saoule, j'avais du mal à reprendre conscience, Mike m'appelait je l'entendais mais il était loin, très loin. Quelques minutes plus tard je réussis à me remettre les idées en place, j'étais assise ligotée sur chaise face Mike il n'avait aucunes blessures apparentes et semblait aller bien. Il était lui aussi ligoté et ne semblait pas avoir perdu ses esprits. Nous étions dans une pièce avec un éclairage au plafond, nous étions seuls. Il y avait seulement une table et deux chaises un peu plus loin dans la pièce. La porte était derrière moi sur la gauche et je n'aimais pas cette configuration, ne rien voir arriver me stressais.

- Qu'est ce qu'on fou là ? demandais-je énervée.

- J'en sais rien répondit Mike. Ça va tu te sens bien ?

- En pleine forme lui répondis-je ironiquement la bouche en pâteuse.

- Sérieusement tu es sûr, parce que tu as du sang sur le visage

- Ce n'est rien je te dis je n'ai pas mal.

Je mentais j'avais affreusement mal au crâne et au bras. Nous étions toujours seuls, les mûrs de la pièce étaient en béton usé, pas de fenêtres pas d'ouvertures, juste une porte. J'essayais de bouger mais mes liens étaient bien serrés.

- Tu ne vas pas rester la sans rien faire dis-je à Mike

- Que veux-tu que je fasse Rose? Je suis aussi ligoté

- Mais c'est toi le mec tu aurais déjà du trouver une solution. Je ne sais pas moi vous faites toujours vos gros bras, tu joues au jeu vidéo je suis sûr que tu t'es déjà retrouvé coincé comme ça virtuellement !

- Mais là c'est réel

- Oui merci je sais...

Je ne voulais pas qu'on se dispute mais son calme m'horripilait. J'entrepris donc de trouver une solution, j'essayais de me pencher pour me tenir sur la pointe des pieds mais rien à faire. J'entrepris de me calmer, je devais réfléchir de toute façon il ne me restait qu'une seule solution me rapprocher de Mike pour qu'on essaye de se défaire nos liens. J'essayais de sautiller tant bien que mal pour l'atteindre il comprit mon intention et tenta de faire pareil, au bout de quelques sauts, une douleur intense me prit dans le bras, un petit cri sorti de ma bouche, je me mordis les lèvres pour tenter de ravaler ma douleur, une larme coulait sur ma joue. Mike s'arrêta net et me fixa je me dépêchais de baisser la tête et de recommencer à sautiller, nos genoux étaient collés il fallait maintenant faire un demi tour pour se retrouver dos à dos, je commençais ma manœuvre, mon souffle s'accélérait au fur et à mesure de l'effort, ma tête cognait à chaque fois que la douleur me lançait mais je devais me sortir de cette situation avant de penser à mon bien être. Une fois dos à dos j'essayais de comprendre ce que je touchais, comment le nœud était fait, par ou je devais tirer en premier. Au bout de quelques minutes, je n'arrivais à rien je demandais à Mike de se décaler pour que je regarde ses poignets. Il y avait un nœud tout simple il fallait juste que j'arrive à tirer sur le bon fil, mes mains n'arrêtaient pas de frôler celles de Mike et cela faisait bizarre à chaque fois, j'avais enfin réussi à prendre le bon fil et je sentis les liens de Mike se détacher il bondit de sa chaise et s'empressa de défaire les miens. Mon premier réflexe fut de regarder mon bras, il était rouge de long en large j'essayais de trouver la plaie, je regardais à l'intérieur de mon bras et vis une plaie béante d'une dizaine de centimètres au dessus de mon coude qui remontait jusqu'à vers mon aisselle ma seule réaction à été de soupirer un « putain », je laissais glisser mon regard autour de la pièce, il n'y avait aucun point d'eau, pas d'ordinateur, pas de téléphone et pas de fenêtres. Je me levais de ma chaise pour réfléchir.

Agent RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant