Chapitre 16

18 2 0
                                    

La deuxième phase avait débuté mi-juillet, j'avais à nouveau rendez-vous dans un centre de formation. Mais cette fois il était plus loin, beaucoup plus loin. Mike et moi avions rendez vous à l'aéroport à 5h précise, pour être sur de ne pas être en retard, j'avais proposé à Mike de passer la soirée chez moi pour que nous puissions partir tout les deux en même temps pour l'aéroport.

On avait commandé chinois, on se régalait en regardant la télévision, la soirée était calme, entre Mike et moi il n'y avait plus de tensions et de malentendus. Il avait trouvé une copine et tout se passait bien pour lui. J'étais toujours célibataire mais cela ne me posait pas de problème. J'étais heureuse pour Mike. J'avais faiy la connaissance de Lilia un soir par hasard, ils sortaient de l'AGFS après un rendez-vous avec Mr Lane. Lilia avait l'air d'être une fille gentille, elle bossait au service administratif de l'agence.

Un peu plus tard dans la soirée je demandais à Mike s'il avait un peu d'informations à me donner sur la deuxième phase :

- Je ne sais pas comment va se passer ta formation, elles sont toutes différentes chaque année. La mienne ne ressemblera jamais à la tienne. Mais d'une manière générale c'est la même chose que la première partie de la formation mais en plus approfondi et sans repères connus.

- Oui c'est sur que la Colombie, c'est inconnu pour moi.

- C'est plutôt joli tu verras dit-il en prenant son téléphone qui venait de sonner

Il fronça les sourcils lorsqu'il lu son texto, je ne voulais pas paraître trop intrusive alors je préférais ne pas lui poser de questions. Je lui proposais alors d'aller voir si je n'avais rien oublié de prendre dans ma valise. Je pensais avoir pris l'essentiel pour partir mais Mike n'était pas du même avis :

- Tu as pris beaucoup trop de vêtements il va falloir que tu apprennes à voyager léger ! dit-il en souriant

- Trop de vêtements? Je trouve déjà qu'il n'y a pas grand chose, je ne peux pas éliminer plus de chose!

- Il va falloir réduire, pense que tu pourras laver ton linge sur place, il vaut mieux qu'il te manque des choses plutôt que tu en ais trop pris. Maintenant tout s'achète et se remplace il n'y a pas besoin de se surcharger. Il se peut que dans tes prochaines missions tu n'as pas le temps de te préparer une valise ou qu'elle se perde à l'aéroport, tu devras donc faire avec les moyens du bord.

- Oui mais là j'ai la chance de préparer mon voyage! Je vais essayer d'éliminer quelques affaires.

- Je vais te montrer dit-il en fouillant dans la valise. Dans ce baluchon il y a quoi?

- Mes sous vêtements dis-je un peu gênée.

- Très bien ça tu le garde, tu as emmené six pantalons? C'est trop, prends en que trois et choisis les plus confortable tu ne vas pas à un concours de beauté, tu vas tuer des gens.

- Très bien répondis-je sans m'énerver. Ensuite?

- Quatre pulls? Prends en que deux. Le tee-shirts ça ne prend pas de place tu peux garder ceux que tu as pris. Remplace quelques bermudas par des shorts il fait vraiment chaud. Deux bermudas et deux shorts ça ira. Son téléphone sonna de nouveau.

- Tu es sûr que tout va bien?

- Oui dit-il en jetant son téléphone sur mon lit. Ta trousse de toilette est beaucoup trop complète, oublis les démaquillants ou crème en tout genre. Prend une brosse à dent et un peu de maquillage ça peut toujours servir pour te fondre dans la masse. Je te laisse faire tout ça, je vais aux toilettes

J'avais envie de regarder son téléphone, de savoir ce qui le contrariait, mais je rassemblais mes efforts pour laisser ma curiosité de côté, si Mike voulait me parler de ce qui le tracassait il savait qu'il pouvait.

Agent RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant