Voilà plus d'une semaine que tout était rentré dans l'ordre et cela faisait aussi une semaine que je racontais à tous ceux qui me le demandaient, que mon histoire d'enlèvement avait été un malentendu. J'avais aussi passé ma semaine à essayer d'éviter Mike, ce n'est pas que je n'avais pas le courage de l'affronter c'est juste que je ne voulais pas revenir sur ce qu'il s'était passé et je pense que lui non plus. La tâche n'était pas difficile car cela faisait trois jours que je ne l'avais pas aperçu dans les couloirs du lycée. Il était midi quand je sortais de mon cours de Littérature, je rejoignis mes amis à la cafétéria. Le restaurant était toujours bondé et les gens me regardaient avec insistance. J'allais m'asseoir à notre table habituelle avec mon plateau à moitié rempli comme d'habitude rien ne faisait envie. En ce moment, je me faisais plutôt discrète avec mes amis je ne voulais pas qu'ils me posent trop de questions, je ne voulais pas leur mentir. Depuis quelques jours Lola nous parlait d'un garçon qu'elle avait connu sur le net, j'étais contente pour elle mais aussi très soulagée qu'elle ai oublié Mike, je n'avais pas à regretter ce qu'il s'était passé entre nous. Le repas se déroulait donc autour de Lola et son nouvel amoureux ce qui m'allait très bien, Enzo venait de nous rejoindre il s'installait face à moi à côté de Lola.
- Et comment il s'appelle ton nouvel amoureux ? demandais-je
- Ted, il est à fac de New Eden il étudie la finance
- Et tu vas nous le présenter quand ? renchérit Sandy
- Bientôt dit-elle
- On sait ce que cela veut dire répondis-je
- Je fais une soirée chez moi ce week end, il est invité vous l'êtes tous d'ailleurs dit Enzo
- En quel honneur ? Demandais-je
- Il n'y a pas de raison particulière. Tu viendras ?
- S'il n'y a pas la moitié du lycée qui vient pourquoi pas.
- Pour le moment il n'y a que nous, je pensais à une soirée Poker
- Strip Poker annonça Max
- Exactement répondis Enzo en tendant son poing à Max
- Vous rêvez les mecs insista Sandy
- Voilà un aveu de faiblesse ironisa Enzo.
La cloche retentit, le fait qu'Enzo fasse une soirée chez lui me paraissait bizarre habituellement il n'aimait pas organiser les choses. La journée se termina lentement j'étais fatiguée et à peine rentrée je montais dans ma chambre pour m'étaler sur mon lit. Mon père me réveilla pour venir dîner. Une fois le dîner terminé, j'étais moins fatiguée et je décidais donc d'aller sortir nos chiens « Solo et Wolf ». Munie d'une balle et d'un bâton j'ouvris la porte d'entrée pour sortir, sur le seuil de la porte se tenait Mike grand et musclé prêt à frapper, surprise je retins mon souffle et restais plantée devant lui durant quelques secondes avant de continuer mon chemin et de lâcher :
- Mes parents sont dans la cuisine
- Rose attends
J'avançais sans me retourner, Mike me suivait dans l'allée et m'attrapait le bras pour m'arrêter.
- Attends, il faut que je te parle.
- Je t'écoute mais en marchant s'il te plaît ils ne vont pas m'attendre dis-je en pointant les chiens du doigt.
La nuit commençait à tomber, nous traversions la résidence et prenions le chemin du parc à cette heure-ci il n'y avait pas d'autres chiens et je pouvais donc laisser les miens se balader et jouer tranquillement. Pour le moment, nous restions silencieux et cela m'allait très bien je ne voulais pas revenir sur cette histoire, je considérais ça plutôt comme une petite erreur de parcours. Le parc était éclairé la nuit, il y avait quelques personnes qui faisait leur jogging le soir pour éviter la chaleur de la journée, des couples se baladaient ou était assis sur les bancs à se bécoter. Nous étions au centre du parc sur le terrain qui bordait le lac, j'avais ramassé un bâton et le lançait pour faire courir les chiens, cela faisait maintenant quinze minutes que nous nous n'étions pas décrocher un mot et même si je ne voulais pas aborder le sujet de notre aventure la situation commençait quand même à me peser. Je voulais le laisser engager la discussion, je n'avais rien à lui dire. Assise sur un banc sous un lampadaire, je laissais Mike jouer avec mes chiens. Il était en tee-shirt bien taillé avec un jean foncé, je l'observais il avait une carrure qui ne correspondait pas à son âge, il semblait fort et réfléchi. Je décidais qu'il était temps de renter, je sifflais mes chiens qui se stoppèrent les oreilles en l'air, je leur fis signe de la main de venir, ils lâchèrent leurs bouts de bois et courraient vers moi. Mike les suivait.
VOUS LISEZ
Agent Rose
RandomJe m'appelle Rose, j'ai un sale caractère et je l'assume. Je suis têtue et surement très chiante. J'habite dans la petite ville de North, perdue au Canada. Il s'appelle Mike, c'est mon nouveau voisin et il mène une double vie. Et Malgré moi je vais...