Un mois s'est écoulé depuis la soirée organisée par Carol. Je dois avouer que rien ne s'est déroulé comme je l'avais imaginé..
Cela fait un mois que je n'adresse plus la parole à Daryl. Un mois que je ne l'accompagne plus à la chasse. Un mois que je souffre en silence. Maggie est au courant de tout. Mes sentiments envers lui malgré notre différence d'âge et du fait que je ne lui parle plus pour telle raison.
Avant, elle m'aurait infantilisé et aurait tout fait pour que je m'éloigne de Daryl. Mais dans ce nouveau monde, il faut se donner une chance. Il faut se donner la chance d'être heureux. Parce qu'on ne peut pas savoir de quoi est fait demain.
« - Tu ne dors pas ? »
Je me redresse et regarde qui me posait cette question.
« - Non, je n'y arrive pas.. _Répondis - je._
- Moi non plus.. J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus proche. _Rétorque - t - il._ »
Daryl et Johanna ou les rôdeurs dans la prison ?
« - Moi aussi. _Dis - je._ J'ai toujours peur qu'ils arrivent à nous pendant qu'on dort..
- Ouais, moi aussi.. Mon père n'arrête pas de répéter qu'ils n'ont aucun moyen de nous atteindre, mais je suppose qu'on doit s'attendre à tout..
- Ouais.. _Soupirais - je._ »
Carl s'approche doucement avant de s'installer au bord de mon lit.
« - J'ai entendu mon père et Daryl parler ensemble.. »
Mon cœur fait un bond en entendant son nom..
« - Parler de quoi ? _Demandais - je._
- De la prison.. Des risques qu'on court en restant encore ici..
- Donc il cherche un autre endroit ?
- Pour le moment il tente d'avoir un plan au cas où on devrait partir en catastrophe.. _Répond - t - il._ »
Je hoche la tête en balayant ma cellule du regard.
« - J'peux te poser une question ? _Me demande - t - il._
- Oui.. _Dis - je en tournant la tête vers lui._
- Qu'est - ce qui se passe avec Daryl ?
- Comment ça ? _Demandais - je._
- Bah.. Vous étiez devenu assez proche je trouve, et puis là, vous vous évitez.. _Remarque - t - il._
- C'est rien, c'est juste.. Je ne veux pas m'incruster dans leur relation. _Avouais - je._
- A qui ?
- Daryl et Johanna. _Dis - je en le regardant._
- Ils ne sont pas ensemble. _Dit - il en secouant légèrement la tête._
- Ah ? _Lançais - je surprise._
- Ouais. _Confirme - t - il._ Johanna essaie juste d'attirer son attention, mais Daryl n'en a rien à foutre. _Dit - il en riant doucement._
- Ils se sont embrassés, alors je pensais..
- Je sais. _Me coupe - t - il._ Mais il l'a repoussé.. Et contrairement à ce qu'on peut penser, il a pas été tendre avec elle. »
Cette idée me fait sauter de joie, intérieurement, bien évidemment. Daryl n'a pas été tendre avec Johanna parce qu'elle l'a embrassé, c'est tellement... Jouissif !
« - Bon, je vais essayer d'aller dormir un peu..
- Oui, moi aussi. _Répondis - je._
- Bonne nuit Beth.
- Bonne nuit Carl. »
Il me sourit légèrement et quitte ma cellule pour rejoindre la sienne. Je me rallonge et, sans même m'en rendre compte, je tombe dans un profond sommeil..
« - Beth, Beth !! »
J'ai l'impression de n'avoir dormis que 5 minutes quand la voix paniquée de Maggie me réveille. J'ouvre les yeux et la questionne du regard.
« - Lève toi, prend tes affaires, dépêches toi ! Il faut qu'on parte !! _Dit - elle toujours aussi paniquée._
- Maggie ?! _Crie Glenn._
- J'arrive ! _Répond - t - elle._ »
Je prend mon sac et sors de ma cellule accompagnée de Maggie. Ils sont partout, les rôdeurs ont envahis notre bloc pendant que l'on dormait, comme je le redoutais.
Glenn nous attendait en bas. Il nous ouvre le passage en passant devant nous et en tuant le plus de rôdeurs possible.
« - Ils sont partout ! _Dis - je paniquée._
- Sors ton couteau ! _Me crie Glenn._ N'hésite pas à leur planté dans la tête, parce qu'eux n'hésiteront pas à te mordre. »
Je hoche la tête les yeux écarquillés par la peur. Je suis les conseils de Glenn et plante mon couteau dans la tête du premier rôdeur qui s'approche un peu trop de moi. Il s'écroule sur le sol lorsque je lui retire.
Nous sortons de la prison à trois. Je ne sais pas où est mon père, je ne sais pas où est Carl et je ne sais pas où est Daryl..
« - Où sont les autres ? _Demandais - je en regardant autour de moi paniquée._
- Michonne était parti aider Rick à trouver Carl. _Répond Glenn._
- Quoi ? Pourquoi ? Il était où ? _Demandais - je toujours aussi paniquée._
- Il était parti à la douche quand j'ai vu le premier rôdeur arriver. _Rétorque Maggie._
- Oh mon Dieu.. _Dis - je en me retournant vers l'entrée de notre bloc._ »
Les rôdeurs s'approchaient de plus en plus, mais je n'ai aucune envie de m'enfuir encore. Je ne veux pas laisser mon père ici, je ne veux pas être séparé du groupe.. Mais apparemment, nous ne sommes pas tous du même avis.
Johanna fuit seule.. Sans se soucier de personne. Je tourne la tête et aperçois Daryl s'approcher d'un rôdeur pour le frapper en pleine tête avec sa mitraillette.
« - Daryl ! _Criais - je._
- Viens Beth ! _Me dit Maggie en m'attrapant la main._
- Non, je ne partirais pas d'ici sans lui ! _Dis - je en me débattant._
- On peut pas attendre, il faut qu'on y aille Beth ! _Dit - elle en criant._
- Je ne partirais pas sans Daryl, ni même sans papa ! _Dis - je en la fusillant du regard._
- Papa est déjà parti ! _Dit - elle en serrant plus ma main._ Il nous a donné un point de rendez - vous, aller viens !
- Et Daryl ?! _Dis - je en hurlant._
- Il ne se soucis pas de savoir si tu es sauve ou pas. Aller Beth, viens bordel !! »
Je tourne la tête vers Daryl, qui n'était plus là avant de me décider à suivre Maggie et Glenn. Nous courrons en direction de la forêt, encore...
VOUS LISEZ
Seule jusqu'à lui.
FanfictionC'est l'apocalypse, le monde est remplis de mort revenu à la vie qui ne veulent qu'une chose : De la chaire fraîche. Une seule règle de survis : Ne jamais être seul.