Je suis en route pour retrouver Daryl chez lui.. Enfin, je l'étais jusqu'à ce que Aaron, l'homme qui s'occupe de rechercher des survivants dehors me coupe dans mon élan.
« - Hey, Beth !
- Salut Aaron. _Dis - je en souriant poliment._ Tu vas bien ?
- Oui. _Dit - il en souriant._ Et toi ?
- Ça va. _Dis - je en haussant les épaules._
- Excuse - moi.. Tu devais faire quelque chose peut - être ? _Me demande - t - il en voyant ma tenue._
- Non je.. J'allais juste rejoindre Daryl. _Dis - je avec un léger sourire._
- Oh ! Je voulais t'inviter à dîner, mon copain meurt d'envie de te rencontrer et comme il est malade, .. Enfin je ne veux pas qu'il sorte. Il pourrait attraper froid et c'est pas ce qu'il lui faut.
- Oui, c'est sûr. _Dis - je en souriant._
- Ça t'ennuierais de nous rejoindre ce soir ? _Demande - t - il._
- Oh, c'est que.. Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai et connaissant Daryl, il n'aura rien préparé à mangé alors.. Enfin je ne vais pas le laisser sans manger. _Dis - je en baissant les yeux me rendant compte que ça ne devait sûrement pas l'intéresser._
- Ok, bah dis à ton copain de venir manger avec nous aussi alors ! _Dit - il en souriant._
- Merci mais.. _Dis - je en le regardant entrer chez lui._ Ce n'est pas mon copain.. _Terminais - je._ »
Je soupire et baisse quelques secondes la tête. Aaron c'est mit ça en tête tout seul.. Mais comment je vais faire pour l'expliquer à Daryl ?
Je ne veux pas qu'il croit que j'ai dit à tous l'monde que nous étions ensemble.. Ça serait gênant, autant pour lui que pour moi. Je suis devant sa porte.. J'y suis restée quelques minutes, hésitante, mais j'ai fini par frapper. Et comme il ne m'ouvrait pas, je suis entrée de moi même.
« - Daryl ? _Criais - je._ »
Pas de réponse. Où est - il encore parti ? Au même moment, j'entend une porte s'ouvrir et des pas se font entendre à l'étage.
Mon cœur s'arrête lorsque je le vois descendre les marches torse nu.
« - Qu'est - ce tu fous là ? _Demande - t - il._
- Je.. Suis venue te voir. _Dis - je en le suivant jusqu'au salon._
- J'ai pas besoin de toi. _Dit - il en s'asseyant dans le fauteuil._
- Aaron nous a invité à dîner. _Avouais - je sans le regarder._
- Quoi ? _Dit - il en se redressant pour se retourner vers moi._ Pourquoi j'irais à c'dîner ?
- Parce qu'il a été poli en nous invitant. _Répondis - je._
- J'suis pas là pour faire copain copain avec ces glands.
- Daryl !! _Dis - je les yeux écarquillés._ »
Il me regarde quelques temps et finit par détourner son regard.
« - Tu devrais aller t'habiller. _Dis - je._
- Non, j'viendrais pas. _Répond - t - il._ »
Ses mots me pince le cœur. Il serait capable de me laisser y aller toute seule ? Sachant que nous ne devions pas faire confiance à ces gens ?
« - Très bien. Bonne soirée alors ! _Dis - je en m'avançant vers la porte._ »
Il ne m'a même pas suivit pour me retenir. Et c'est mieux comme ça. Il fait ce qu'il veut et je fais ce que je veux. Chacun reprend sa vie là où il l'avait laissé avant tout ça.
VOUS LISEZ
Seule jusqu'à lui.
FanfictionC'est l'apocalypse, le monde est remplis de mort revenu à la vie qui ne veulent qu'une chose : De la chaire fraîche. Une seule règle de survis : Ne jamais être seul.