Tous le monde dort, sauf Daryl et moi. Il est toujours près de la fenêtre et je suis toujours dans mon coin, seule.
Il m'arrive de le regarder discrètement, mais dès qu'il regarde dans ma direction, je fais comme si il ne m'intéressait pas plus que ça.. Alors que je crevée d'envie de le regarder, de lui sauter au cou...« - T'as pas trop froid ? »
Je redresse la tête surprise d'entendre aussi clairement sa voix. Il était venu jusqu'à moi, il est venu de lui même, sans que je n'ai besoin de lui demander... Je le regarde longuement avant de secouer légèrement la tête.
« - Tu devrais dormir un peu.. »
Je le regarde avec de grand yeux, comme lorsque nous nous sommes rencontré pour la première fois. Je détourne le regard et le pose sur la petite fille allongée dans le fauteuil.
« - J'vais les laisser dormir pour qu'ils puissent récupérer un peu. _Dit - il._ On partira demain matin.
- Daryl... Parle moi.. _Dis - je en le regardant._
- Je fais quoi là, à ton avis ?
- Non, ... Parle moi.. _Dis - je en insistant._
- Tu sais très bien ce que j'en pense. _Dit - il simplement._
- Je suis une erreur..
- Non ! Ce qu'on a fait était une erreur.
- Oui, parce que c'était avec moi. _Dis - je._
- Merde Beth, recommences pas.
- Pourquoi tu as recouché avec moi si la première fois c'était une erreur ? Pourquoi à la soirée tu m'as dévoré du regard ? Pourquoi tu m'as accordé de l'importance ?
- Bon, c'est bon.
- Non, non c'est pas bon du tout. _Dis - je en me levant._ Tu peux pas tirer ton coup et m'ignorer par la suite, c'est pas comme ça que ça marche Daryl !
- J't'ignore pas, j'veux juste prendre mes distances..
- C'est encore pire. _Lui fis - je remarquer en riant nerveusement._ Je pensais pas que tu étais comme ça, je pensais pas que tu.. _Soupirais - je._ Que tu prendrais tes distances après m'avoir sauté !
- Arrêtes Beth, parle pas comme ça, c'est pas toi ça..
- Ouais, bah c'est pas moi non plus de donner mon corps à quelqu'un qui se fou de moi ! _Dis - je en haussant la voix._
- J'me fou pas d'toi. _Dit - il froidement._
- Comment tu qualifie ça toi alors ? _Dis - je en haussant les sourcils._ C'est toi qui me rend comme ça Daryl. _Dis - je les larmes aux yeux._ Tu me rends barge, méchante et faible... Je sais pas si je pourrais continuer à vivre comme ça..
- Tu devrais dormir un peu. _Me dit - il._
- J'aurais pas la force de vivre près de toi.. _Continuais - je._
- T'es fatiguée Beth, repose toi. »
Je renifle en baissant la tête.
« - T'aurais peut - être mieux fait de me laisser crever seule dans la forêt ce jour là.
- Arrêtes tes conneries ! _S'énerve - t - il._ »
Je souris légèrement à sa réaction. C'est ce que je voulais voir... Si il s'énerverait en entendant ça.
« - On peut pas continuer à nier ce qu'on ressent.
- J'ai jamais rien ressenti pour personne. C'est pas pour toi que ça commencera.
- Tu as ressenti quelque chose pour la fille qui t'as quitté avant tout ça, et je crois que depuis elle tu n'arrives plus à avoir confiance, tu penses toujours qu'on se fout de toi et qu'on pense pas vraiment ce qu'on dit mais c'est faux Daryl. _Dis - je la gorgé serrée._ Je suis amoureuse de toi, et c'est pas nouveau. Je crois que j'étais déjà amoureuse de toi lorsque je sortais avec Jason, j'essayais juste de le nier..
- Stop. _Dit - il._
- Tu ressens quelque chose pour moi aussi. _Continuais - je._ Tu n'aurais pas couché deux fois avec moi sinon, tu ne passerais pas ton temps à me sauver, à surveiller mes faits et gestes, à te soucier de moi.. Tu passes ton temps à me sauver, Daryl..
- J'le ferais pour n'importe qui d'autre.
- Tu te souviens de la nuit qu'on a passé dans la tour de contrôle à la prison ? On a parlé toute la nuit et tu m'as dit qu'il ne m'arriverait rien parce que tu serais là pour me protéger. _Dis - je en le regardant._ Tu ne m'aurais pas dit ça si tu en aurais rien à foutre de moi. Carol m'a dit que tu m'avais prit sous ton aile.. J'avais pas vraiment comprit le sens de sa phrase, mais maintenant je la comprend. _Quelques secondes de silence._ C'était sa façon à elle de me dire que j'étais spécial pour toi, que tu n'agissais comme ça qu'avec moi et que quoi qu'il aurait pu arriver entre nous, tu m'aurais toujours gardé à l'œil et protégé. _Je baisse la tête et fouille dans le petit sac que j'avais sur moi._ J'aurais voulu t'en parler avant, mais je voulais d'abord être sûre. _Dis je en sortant l'objet pour lui tendre._ Et au moment où je me sentais prête à te le montrer, tu devenais distant... A croire que tu savais déjà.. »
Il me regarde longuement, ne sachant pas quoi dire.
« - Qu'est - ce que ça veut dire..? _Me demande - t - il en regardant l'objet._
- Qu'on a été imprudent.. A deux reprise. _Lui dis - je._
- Mais.. Le résultat ?! »
Au même moment, la petite fille se réveille en hurlant. Je me lève et me dirige vers elle pour la calmer. Daryl se dirige vers la fenêtre.
« - Fais la taire, elle va ramener tout les rôdeurs. »
Je fusillé Daryl du regard en prenant la petite fille dans mes bras.
« Qu'est - ce qui se passe ? _Demande le jeune homme._
- Elle s'est mit à hurler sans raison ! _Répond Daryl._
- Daryl ! _Dis - je en regardant le jeune homme._ Elle a dû faire un cauchemar..
- Ça va ma puce ? _Demande le jeune homme à la petite fille._ »
Je les laisse ensemble et m'éloigne de tout ça. Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre Daryl au courant..
« - Beth ? »
Je me retourne sur lui. Je le regarde avec de grand yeux et je sens que la boule se forme dans mon ventre en attendant d'entendre la suite..
Mais Daryl ne fait que m'interroger du regard..« - Non. _Finis - je par lâcher._ Non Daryl, je ne suis pas enceinte.. Mais ça aurait pu.
- Pourquoi t'as gardé sa pour toi ?
- Parce que tu m'évitais.. Et je ne voulais pas que tu crois que je faisais ça pour te retenir..
- J'aurais jamais pensé une chose pareille. _Dit - il en s'approchant doucement._ »
Je m'attendais à recevoir un geste tendre de sa part, mais il n'a fait que me tendre l'objet.. Ou plutôt, le test.. Je lui prend des mains et le fourre dans mon sac.
« - Il faudra que tu en refasses un.
- Pardon ? _Demandais -je surprise._
- Deux fois. _Dit - il._ »
Je le regarde avant de détourner le regard plus loin. Le jeune homme nous regardait. Est - ce qu'il a entendu toute notre discussion ?...
Je repose mes yeux sur Daryl qui avait l'air songeur.« - Je suis désolée. _Dis - je au bord des larmes._
- Mh. _Se contente - t - il de me répondre._
- Je ferais le test si j'ai du retard. _Dis - je en me ré - installant sur le sol._
- Comme tu veux. _Dit - il en quittant la pièce pour me laisser seule._ »
C'était pas une bonne idée, j'ai voulue être honnête avec lui, je n'arrivais plus à garder ça pour moi et voilà ce que ça donne.
Je suis presque sûre qu'il m'évitera encore plus qu'il ne m'évite déjà...
VOUS LISEZ
Seule jusqu'à lui.
FanficC'est l'apocalypse, le monde est remplis de mort revenu à la vie qui ne veulent qu'une chose : De la chaire fraîche. Une seule règle de survis : Ne jamais être seul.