Nous avions reprit la route dès que le soleil s'est levé et que la voix était libre.
Daryl m'a évité, comme je l'avais prédis.. Il ne m'a rien dit du tout et à mené la dance.. Prendre la tête ou ouvrir la marche, si vous préférez. Je suis restée derrière, seule.
Enfin, au début j'étais seule. Le jeune homme m'a très vite rejoint.« - Je suis désolé. _Me dit - il._
- Pourquoi ? _Demandais - je._
- J'ai entendu toute votre conversation hier soir.. »
J'évite son regard.
« - Il est dur avec toi..
- Je commence à avoir l'habitude. Il finira par revenir vers moi, il l'a déjà fait deux fois, pourquoi pas une troisième fois ?
- Il vaudrait mieux pour toi que tu passes à autre chose je crois..
- Ne m'dis pas c' que j'dois faire ! _Retorquais - je froidement._
- Je sais, désolé.. C'est juste pour t'éviter de souffrir..
- J'ai pas besoin de tes conseils..!
- Ok, d'accord, calme toi.. »
Je lève les yeux au ciel et accélère le pas, le laissant seul derrière.
~~
J'étais plongée dans mes pensées, pour pas changer, quand j'entends crier derrière moi.
« - Il m'a eu, il m'a eu !! _Hurle - t - il._ »
Je m'apprête à sortir mon couteau pour tuer le rôdeur près du jeune homme dont je ne connais toujours pas le nom, mais Daryl est plus rapide que moi et tire une flèche dans la tête du rôdeur.
« - Il t'a mordu ? _Lui demande Daryl._
- Oui.. _Pleurniche le jeune homme._
- On peut pas le ramener.
- On va quand même pas le laisser là ? _Dis - je en le regardant._
- On a pas le choix.
- Tu comptes vraiment le laisser tout seul ici ? C'est complètement fou ! _M'indignais - je._
- Il a été mordu !! _Me hurle - t - il._ On peut pas le ramener avec nous et risquer de perdre quelqu'un d'autre !
- Tu m'aurais laissé là si ça avait été moi ? »
Il me regarde longuement mais ne me répond pas.
« - AAAHHH !! _Cri la petite fille._ »
Nous nous retournons vers elle. Le vieille homme qui lui tenait la main vient d'être mordu lui aussi... Et je me dis que si je ne retenais pas l'attention de Daryl, il aurait pu le sauver..
Il tue le rôdeur près du vieille homme et repousse la petite fille vers moi.« - On continue, aller ! _Dit - il._ »
Je tire la petite fille pour continuer d'avancer laissant derrière moi deux hommes et une femme que je commençais peut - être à apprécier...
~~
« - Qu'est - ce qu'on attend pour rentrer ? _Demandais - je._ La petite est crevée Daryl..
- J'profite d'être dehors pour chasser. »
Super ! Et nous on doit le suivre.
« - Tu peux toujours retourner si t'en a marre de traîner. _ Dit - il comme si il lisait dans mes pensées._
VOUS LISEZ
Seule jusqu'à lui.
FanfictionC'est l'apocalypse, le monde est remplis de mort revenu à la vie qui ne veulent qu'une chose : De la chaire fraîche. Une seule règle de survis : Ne jamais être seul.