Je n'ai pas lâché Maggie de la nuit. Et lorsque je me suis réveillée au petit matin, elle ne m'avait pas lâchée non plus.. Malgré le fait qu'elle était réveillée. Elle m'a immédiatement sourit et je me suis douté que Glenn lui avait raconté notre discussion d'hier soir. Je lui ai souris, moi aussi avant de me lever.
« - On va changer d'endroit pour ce soir. _Dit Glenn en attrapant son sac._
- On va essayé de trouver les autres aujourd'hui ? _Demandais - je._
- Oui Beth. _Répond Maggie._ On va retourné sur la route, ils feront sûrement pareil. »
Je souris légèrement et attrape mon sac moi aussi. Nous sortons de la petite cabane et regagnons la route en tuant les quelques rôdeurs que nous croisons sur notre chemin.
« - J'espère qu'on retrouvera tout le groupe.. _Dis - je._
- Ne t'inquiète pas pour ça, on les retrouvera tous. _Me répond Glenn._
Je lui souris légèrement avant d'ouvrir la bouche pour dire :
- Pourquoi papa n'était pas au point de rendez - vous ? Tu crois qu'il est en vit ? _Demandais - je en me retournant vers Maggie._
- Il s'est sûrement passé quelque chose et il a sûrement dû partir en catastrophe. _Me répond - t - elle._ Il est en vie Beth, tu connais papa, hein ? »
Je hoche la tête en souriant légèrement. Mon père était du genre à ne jamais lâcher le morceau, têtu et qui a toujours raison. Si il veut être quelque part il y sera, même si la personne avec qui il est n'est pas d'accord avec ça.. J'espère seulement qu'il n'est pas tout seul.
J'espère que Daryl n'est pas seul non plus... J'espère que personne n'est seul, parce que seul, on ne peut pas survivre longtemps.
« - Maggie ! _Dit Glenn._ »
Je tourne la tête vers Maggie, prête à sortir mon couteau pour la protéger, mais Glenn montre quelque chose du doigt.
« - C'est récent. Ils ne doivent pas être bien loin. _Dit Maggie en regardant aux alentours._
- Ça vient de Rick. _Dis - je en lisant les noms écrit sur le mur._
- Ouais, et apparemment il est avec Carl et Michonne. _Rétorque Glenn._ »
Une vague de soulagement m'envahis à l'idée de savoir que Carl n'est pas seul.
« - Alexandria ? Qu'est - ce que c'est ? _Demandais - je._
- Je ne sais pas ce que c'est.. _Répond Glenn._ Mais si Rick veut qu'on s'y retrouve, c'est que l'endroit doit être sûr.
- Et apparemment, c'est par là. _Dit Maggie en montrant la flèche que Rick avait dessinait en dessous de nos prénoms._ »
Nous nous regardons quelques secondes avant de se décider d'avancer. J'aurais aimé que papa soit avec Rick.. Ou avec Daryl. Il aurait pu être en sécurité comme ça.
~~
Plus de 5 jours que nous essayons de trouver Alexandria, mais ça reste sans succès. Glenn et Maggie ont toujours bon espoir qu'un jour nous puissions à nouveau être tous réunis. Moi non. Tout est fini, le groupe n'existe plus et si nous nous retrouvons ça serait juste un coup de bol.
Il faut que j'oublie Daryl, et que je me mette à faire une sorte de deuil pour papa. Je ne sais pas s'il a su s'enfuir, et si c'est le cas, je ne sais pas avec qui il s'est enfuis.. C'est difficile de savoir qui a survécu quand on fuit chacun de notre côté comme ça.
« - Là !! _Dit Glenn presque en criant._ »
Je redresse tout de suite la tête pour regarder dans la même direction que lui. Encore un signe de vie de Rick, Carl et Michonne.
« - Ça doit dater de quelques jours. _Dit Maggie._
- Et on ne sait toujours pas ce qu'est Alexandria. _Rétorquais - je._ Comment Rick l'a su d'ailleurs ?
- Il a sûrement vu un truc que nous n'avions pas vu. _Me répond Glenn._ On est pas parti du même endroit.. Il peut l'avoir vu de son côté.
- Oui, sûrement parce que lui a prit la route dès le début au lieu de se perdre dans la forêt. _Dis - je froidement._
- Beth ! _Dit Maggie._
- Non. _Rétorque Glenn._ Elle a raison, on aurait dû prendre la route pour s'enfuir. S'enfoncer dans la forêt était une idée stupide.
- On aurait pu croiser n'importe qui sur la route, et pas que des personnes net. _Dit - elle en regardant Glenn._
- Mais on aurait peut - être eu une chance de rencontrer Rick ! _Dis - je en la regardant._ Ou papa ! »
Maggie me fusille du regard, mais je n'y prête pas attention. Un rôdeur s'approche d'elle. Je sors mon couteau et lui enfonce en pleine tête. Maggie me prend la main une fois que j'ai retiré mon couteau de la tête du rôdeur.
« - On devrait continuer dans cette direction. _Dit Glenn en avançant._
- On devrait marcher sans s'arrêter. _Rétorquais - je._ Je ne veux pas perdre plus de temps, il faut qu'on retrouve les autres.
- On les retrouvera Beth. _Me dit Maggie._ Il suffit juste d'un peu de patience. »
Je baisse la tête et ne peut m'empêcher de penser à Daryl. Et comme si Maggie lisait dans mes pensées, elle me dit :
« - Et il sera là, lui aussi. Il verra ce que Rick à laissé et il nous rejoindra là - bas, s'il n'y est pas déjà. »
Je lui souris faiblement. Maggie trouve toujours les mots pour me rassurer... Même si parfois, j'ai dû mal à y croire moi même.
« - On pourrait s'arrêter dans un magasin pour prendre de quoi manger ? _Propose Glenn._ Et on reprendra la route juste après. _Dit - il voyant que je lui fais de grand yeux._ »
Un sourire s'installe sur mon visage. Je hoche la tête en tenant mon ventre, qui me faisait affreusement mal. J'avais faim, j'avais froid et je n'en pouvais plus de mes pieds. Ça va nous faire du bien de s'arrêter pour quelques heures, malgré tout.
Nous arrivons près d'un magasin. Glenn passe en premier. Il frappe deux coup sur la vitre de devant et attend. Trois rôdeurs y viennent. Il se retourne vers Maggie et moi pour nous donner ses instructions.
« - Bien, ils ne sont que trois. On entre en même temps et on en tue chacun un. _Dit - il en se retournant vers la porte._ Après on barricadera la porte pour manger. Prêtes ? _Dit - il en nous regardant._ »
Nous hochons la tête, couteau à la main, prête à tuer chacun notre rôdeur. Glenn ouvre la porte. Nous entrons et tuons chacun notre rôdeur sans attendre.
« - La porte. _Dit Glenn._ »
Maggie ferme la porte et prend soin d'y mettre des choses devant avant de nous rejoindre. Nous prenons de quoi manger et boire avant de nous asseoir tous les trois dans un coin du magasin.
« - C'est grand.. Comment être sûr qu'il n'y ait pas encore des rôdeurs à l'intérieur ? _Demandais - je._
- Y'en a sûrement encore, mais je doute que tu veux perdre ton temps à faire tout le magasin juste pour voir si y'a encore des rôdeurs. _Répond Glenn avec un petit sourire._
- C'est vrai ! _Dis - je en souriant._
- Ça fait du bien de te voir sourire vraiment. _Dit Maggie._ »
Je ne répond rien, mais lui souris à nouveau. Nous finissons de manger en silence et ressortons du magasin avant de croiser d'autres rôdeurs.
J'avais prit les devants, Glenn et Maggie marchaient derrière. Je voulais aussi leur laisser un peu de temps à deux.. Pour qu'ils puissent discuter ensemble, mais aussi pour que j'ai l'occasion de plonger dans mes pensées sans être interrompus.
VOUS LISEZ
Seule jusqu'à lui.
Hayran KurguC'est l'apocalypse, le monde est remplis de mort revenu à la vie qui ne veulent qu'une chose : De la chaire fraîche. Une seule règle de survis : Ne jamais être seul.