Chapitre 16

1.1K 59 2
                                    

La nuit était tombée depuis plus de trois heures, tout le manoir était endormi. Seule une silhouette arpentait les couloirs. La personne ouvrit une porte, et rentra dans une chambre comportant deux lits, sur lesquelles étais allongé, Lucie et Salomé. La personne s'avança vers cette dernière, et la secoua en lui chuchotant :

- Salomé, Salomé réveille-toi!

- Hmm, Marina... Répondit la petite fille en ouvrant un œil. Tu veux quoi?

- Debout, habille-toi et emballe des vêtements, on doit partir tous de suite!

- Pourquoi? Lui demanda sa sœur

- Je t'expliquerai dehors, sinon on va réveiller Lucie. Fais ce que je t'ai dit.

Salomé s'exécuta, et sortie avec sa sœur hors de la pièce.

- Que ce passe-t-il? s'écria la fillette

- Nous mettons tout le monde en danger ici! L'attaque s'est produite à cause de nous! Il faut partir.

- Mais...

- Viens!

Et Marina entraîna sa sœur, vers les cuisines, et remplit un sac de vivres. Puis elles allèrent dehors et rentrèrent dans les écuries. Là Marina attacha les trois sacs sur Tornade, qu'elle venait de sceller, et demanda à sa sœur de monter d'abords.

- Hors de question! Cria Salomé

- Mais pourquoi?

- Je te pose d'abords des questions pour être sûr que c'est toi. Qui nous a parlé de la prophétie?

- Aslan. Répondit Marina sans aucune hésitation.

- Qui de toi ou Edmund a embrassé le premier, la nuit que vous avez passée ensemble?

- Comment sais-tu que... mais elle s'arrêta en voyant le regard de sa petite sœur. C'est moi, car Ed' parlait trop. Mais tu le sais comment?

- Lucie et moi on vous a espionné, pour savoir si on aurait un neveu ou une nièce, et pour savoir si on allait devenir belle-sœur.

- Je n'y crois pas. Marmonna Marina. Bon allé monte.

Et les deux sœurs s'enfuirent dans la nuit.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

La panique s'empara de tout le manoir, quand Edmund et Lucie dirent que les deux sœurs Pensia avaient disparu. Toute la maison, et le terrain furent fouillés. Ils s'inquiétèrent. Un garde arriva pour leur annoncé que le cheval de Marina n'était plus là. Et un faune, vint leurs dirent que de la nourriture avait été volée. Peter n'était pas là, car il était allé chercher Aslan. Celui-ci arriva, après une heure de panique intense.

- Aslan, commença Lucie dont on sentait qu'elle était sur le point de fondre en larmes. Faites quelque chose pour les retrouver!

- Elles pensent avoir fait sait pour le bien de tous. Leur dit le Lion.

- Comment ça, elles se sont enfuies? Mais pourquoi? S'écria Edmund.

- J'ai dit à la jeune Marina qu'elle et sa sœur étaient à l'origine de l'attaque d'hier. Elles sont en danger, il faut les retrouver tous de suite.

Ils organisèrent une fouille dans les bois. Ils étaient par groupe de deux, avec la personne avec qui ils passaient la nuit, sauf Lucie et Ed' qui étaient ensemble. Ce furent eux qui trouvèrent Tornade, la jument de Marina, dans un piteux état. Elle était allongée sur le sol, remplit de sueur, elle avait de profondes blessures. Le roi appela les autres pendant que sa sœur soignait l'animal.

Les Pevensie et les Pensia || tome 1||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant