Chapitre 15

1.2K 63 4
                                    

Ils échangèrent un regard inquiet, puis Peter s'exclama :

- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve tout ça bizarre.

- Moi aussi, renchérit Edmund, en plus je crois que le nain a voulu dire qu'il y avait d'autres espions. C'est mon avis.

Tous les autres lui dirent qu'ils soupçonnaient la même chose, sauf Susan qui paraissait songeuse. Marina s'en aperçut et lui demanda à voix basse :

- Qu'est ce qu'il y a?

- Je trouve étrange, soupira Susan, que les autres ne me posent pas plus de questions sur mes filles.

- Ne t'en fais pas, c'est juste cet évènement, mais je peux arranger ça.

- Comment? Questionna la Reine

- Et, s'exclama Marina, vous croyez qu'il ne serait pas plus intelligent de sortir de ce cachot pour en discuter de tout ça ? Car j'ai entendu dire, que l'humidité était mauvaise pour les femmes enceintes.

Ces paroles firent l'effet d'une douche froide sur tout le monde, Caspian se précipita, vers Susan, et la pris dans ses bras pour la sortir de la prison. Puis une fois en surface, Lucie s'écria folle de joie :

- C'est vrai ? Je vais vraiment être deux fois tata ?

- Oui Lucie, répondit sa sœur avec un sourire.

Caspian s'agenouilla alors brusquement, et se tourna vers Susan.

- Reine Susan, voulez-vous me faire l'immense honneur de m'épouser?

- Oui, fit Susan après un court instant, durant lequel elle avait repris ses esprits.

- Je suis désolé, ajouta Caspian, mais comme tout cela a été très rapide, je n'ai pas la bague sur moi. Mais suis-moi dans la chambre.

Les deux futurs mariés se retirèrent, et les deux plus petites poussèrent des hurlements de joie :

- Ils vont se marier, ils vont se marier.

Tous les autres explosèrent de rire, puis Peter se refit sérieux :

- Nous annoncerons cette union au peuple demain. Et il est minuit passé, alors allez tous dormir.

- D'accord papa, répliqua Edmund.

Mais il fit ce que son frère avait demandé, car, même s'il ne l'avait jamais avoué, il était mort de fatigue. Cependant, une fois arrivé dans la chambre qu'il partageait avec Marina, il dit à cette dernière :

- Attendant, ne te couche pas tout de suite je veux...

Cependant il n'alla pas plus loin, car Marina l'avait fougueusement embrassé.

- Tu parles trop lui dit,-elle.

Edmund lui rendit son baiser, mais s'arrêta, car une idée venait de lui venir.

- Et si, commença Edmund, l'enfant de Cynthia n'était pas celui de Peter?

- Bravo Ed', soupira Marina, tu es vraiment fort pour casser l'ambiance.

- Désolé, mais toute cette histoire m'inquiète, et j'ai peur pour ma famille, pour toi, pour ta sœur et pour tous les autres.

- Je comprends, tu es roi. Mais demain nous parlerons de ta supposition avec les autres, OK?

- Oui, bonne nuit, répondit Ed en rentrant dans le lit.

Marina vint le rejoindre, et se blottit dans ses bras. Ils s'endormirent rapidement. La jeune femme se réveilla le lendemain matin, en sentant quelque chose de doux, et chaud ; lui caressé la joue. Elle ouvrit ses yeux endormis, et plongea, son magnifique regard vert émeraude, dans ceux chocolat d'Edmund. Tous deux se noyèrent dans le regard de l'autre, et cet échange dura une bonne vingtaine de minutes. Ce fut le jeune roi qui détourna en premier le regard. Il murmura un bonjour, et il l'embrassa tendrement. Finalement ils finirent, par ce levé et se préparèrent rapidement. Quand ils entrèrent dans la salle ou le petit déjeuner les attendait, ils remarquèrent tous de suite la tension qui y régnait. N'importe qui s'en serait rendu compte, car Peter était debout le teint rouge de colère, c'est yeux était de la même couleur, et ses cheveux mal coiffés. Face à lui se tenait Calypso, qui était dans le même état que le roi. Ils se lançaient des regards meurtriers. Salomé et Lucie mangeaient tristement leur tartine grillée et les futurs parents n'étaient pas là.

- Ça chauffe ici, murmura Edmund à l'oreille de Marina, puis plus fort. Que ce passe-t-il?

- Ce sal prétentieux, explosa Calypso, m'a parlé des plans qu'il avait pour reconquérir son trône toute là nuit!

- C'est toi qui as commencé à aborder le sujet! Répliqua Peter.

- Je tes justes demandés si tu aimais cette Cynthia, et toi tu ma décrit tout ce que vous aviez fait!

- Bien sûr! C'est ma faute! Cria Peter.

- Oui! Tout ce qui s'est passé durant ces quatre derniers mois c'est à cause de toi! Répondit Calypso sur le même ton.

- J'étais envoûté! Hurla le roi suprême.

- Si tu n'avais pas écouté tes hormones, on n'en serait pas là!

- ÇA SUFFIT! ! Rugis Aslan, qui venait d'arriver en compagnie de Susan et Caspian. Ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons pas changer le passé. Il faut se concentrer sur le présent et le futur.

- Mais..., essaya de se défendre Calypso.

- Le Roi Peter a fait des erreurs, j'en conviens, mais ça ne sert à rien de le faire culpabiliser. Maintenant Marina, suis-moi, j'ai à te parler.

Ils allèrent donc dans la salle ou Susan avait appris qu'elle était enceinte. Aslan commença.

- Tu es destiné à devenir reine.

-...

- Mais reine par alliance.

- Je vais me marier avec Edmund ? S'écria Marina.

- Qui a parlé du roi Edmund? Demanda Aslan amusé.

- Heu... Je... Bafouilla la jeune femme en devenant rouge écarlate.

- Je n'ai parlé d'aucun roi en particulier, fille d'Ève.

- Oh! Fit Marina déçut, je ne deviendrais pas la femme d'Edmund.

- Je n'ai pas dit ça. C'est à toi d'écouter ton cœur, tu choisiras la personne que tu veux. Je te dis juste que c'est ton destin.

- Mais pourquoi me dire ça?

- Ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir, mais je t'ai aussi dit ça. Je voulais te dire de faire attention, car l'attaque qui s'est déroulé hier, vous visez, toi et ta sœur alors est prudente mon enfant. À présent, retournons dans la salle, j'ai as parlé aux Rois et Reines.

Une fois revenu, Aslan demanda à tout le monde les idées, qu'ils avaient. Edmund leur dit que l'enfant de Cynthia n'était pas forcement, celui de Peter, et une longue discussion commença. Marina, elle n'écoutait pas, elle était ailleurs, plongée dans ses pensées. Elle pensait à l'avant-dernière phrase que le Lion lui avait dite.

Les Pevensie et les Pensia || tome 1||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant