Chapitre 15 : C'est moi qui te fait rougir autant ?

25.3K 820 90
                                    

 Je suis vraiment désolée de toujours mettre la suite plus de 4 jours après, c'est juste que je n'ai jamais de l'inspiration...

Bonne lecture sinon !

POINT DE VUE DE SOPHIE

''Bon Sophie tu te décides ?!'' s'impatienta Laura. La pauvre ! Ça fait 3 heures qu'on est au centre commercial de La Défense, en train de chercher un cadeau pour Stevenson. Enfin, je voulais chercher, pas elle, car je l'ai forcée à venir m'aider à trouver quelque chose. Et là on était à H&M, dans la partie homme.

''Je ne sais vraiment pas quoi prendre ! Au pire je lui offre une écharpe ?'' lui ai-je demandé en regardant les différentes écharpes. Il y en avait de plusieurs matières et de plusieurs couleurs.

''Pff, tu fais ce que tu veux !'' grommela-t-elle, en croisant ses bras sur son abdomen.

''Laura tu as promi de m'accompagner si j'accepte tes excuses, alors aide-moi s'il te plaît !'' j'ai sorti deux écharpes rouges, une en cachemire, et une en tartan. Elles étaient rouges, la couleur préférée de Stenvenson, la mienne aussi. Mais je n'arrivais pas à me décider entre les deux. "Tu choisirais laquelle des deux toi ?''

''Celle en cachemire est belle et est simple sans les carreaux.''  j'ai deposé l'autre écharpe et on s'est dirigées vers la caisse. ''Ce n'est pas comme si lui il t'as acheté un cadeau !'' commenta-t-elle de mauvaise humeur, quand on est sorties du magasin.

''On va manger à MacDo ? J'ai super faim.'' ai-je informé, ignorant sa remarque, ma montre lisait 14 heures. Ce n'est pas parce qu'elle a annulé le cinéma avec Alice pour m'accompagner qu'elle devait propager sa mauvaise humeur. On est mercredi, après demain c'est les vacances, elle aura le temps d'organiser des sorties avec elle ! A part si elle voyage...  J'espère que monsieur Stevenson aimera mon cadeau. Ça fera bizarre, car la dernière fois que l'on s'est parlés, c'était quand je lui ai parlé du divorce de mes parents. Après plus rien ! Pourquoi ? Parce que je n'ai pas tenu ma promesse et j'ai tracé une autre ligne sur mon poignet. Bon maintenant j'ai arrêté, même si c'est dûr... 

''Comme tu veux.'' marmonna-t-elle en plongeant ses mains dans les poches de son jeans. 

Après avoir commandé, on s'est installées à une table, loin des regards. Je ne vous avais pas dit que je détestais manger devant les inconnus ?

''Bon. Sinon tu viens vendredi ?'' m'a-t-elle demandé nonchalamment en entamant son hamburger. 

''Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a vendredi ?'' j'étais confuse. Il y avait quelque chose vendredi dont je n'étais pas au courant ? Laura me lança un regard ennuyé en soupirant.

''Ça se voit que tu ne prêtes jamais attention à nos discussions au bahut.'' au fond elle avait raison. En ce moment j'ai toujours la tête ailleurs. Si ce n'est pas à Stevenson que je pense, c'est au fait que ma mère boit beaucoup en ce moment, ou le fait que mes parents divorcent. ''Je sais que ce n'est pas de ta faute avec le divorce de tes parents et tout. Vendredi, Julien nous a tous invité à dormir car ses parents ne sont pas là du weekend.''

''Je verrais, car avec ma mère...''

''Sophie, si Julien a organisé ça, c'est pour en partie te remonter le moral.''

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant