Chapitre 40 : 23 heures 30

18.3K 737 54
                                    

J'ai été assez absente ces temps-ci, mais je suis très très bientôt en vacances, j'aurais donc beaucoup de temps libre. Voici une très petite suite pour me faire pardonner ! Bonne lecture à vous !

Hold on we're going home - Pia Mia (cover)

Notre première destination était le Lotus temple, étant pas très loin de l'hôtel, à vingt minutes environ en bus. Pendant le trajet Rajesh nous a seulement parlé du Lotus temple brièvement. Il était debout, et montait le ton de sa voix, histoire que tout le monde puisse l'entendre malgré les bruits de klaxon de la rue. Je me demandais à quel moment ce guide allait faire pareil pour l'autre classe qui se trouvait dans l'autre bus. Romain à coté de lui l'écoutait attentivement et traduisait sans aucune difficulté ce qu'il racontait, tout passant de temps en temps sa main dans ses cheveux, les yeux cachés par ses lunettes de soleil d'aviateur.

Revenons donc à ce fameux temple. Fait de marbre, de sable, de ciment et de dolomie, c'était une architecture assez remarquable de la croyance baha'ies, sa construction s'est achevée en 1986 par le perse Fariborz Sahba. Un monument très visité en Inde et aussi un lieu de méditation.
J'avais hâte de le voir en vrai.

A ma grande surprise, Romain est venu s'asseoir à coté de moi après avoir fini de traduire. Mes joues se sont doucement mises à chauffer. En plus de ça, je m'étais assise tout devant dans le bus, pour éviter d'être dérangée par le brouhaha incessant au fond. Mon ancienne prof d'anglais était aussi devant, assise avec Rajesh. Donc c'était assez bizarre d'être avec Romain alors que madame Fitch n'était pas loin. Vous me voyez ? Mais elle n'avait même pas l'air de prêter attention. Heureusement que les deux autres profs se trouvaient dans l'autre bus. Je me trouvais près de la fenêtre à ma gauche, et pour éviter de rougir encore plus, je faisais semblant d'être concentrée sur le paysage de dehors, tout en jouant nerveusement avec la petite sangle de mon appareil photo numérique. J'avais déjà pris plein de photos en plus.

''Tu vas bien ?'' me demanda doucement Romain. Je pense que si je tournais mon visage pour rencontrer son regard envoûtant, je deviendrai encore plus rouge que jamais. Son odeur me rendit folle.

''Oui.''

''Tu as pris des photos ? Je peux les voir ?'' sa main effleura doucement la mienne quand il attrapa l'appareil numérique. Je regardais à présent Romain sous un oeil appréhensif. Ça allait faire deux ans que j'avais cet appareil photo, il contenait certainement quelques vieilles photos embarrassantes. Si il appuyait sur le bouton gauche au lieu du droit, il allait tomber sur une vieille photo et allait très certainement se moquer de moi jusqu'à la fin de mes jours. Heureusement qu'il en regarda au moins 4 ou 5 récentes, avant de me rendre mon appareil. Je lui ai sorti un 'merci' inaudible en le reprenant. ''On peut écouter de la musique si tu veux.'' a-t-il proposé.

''Pourquoi pas ?'' il sortit ses écouteurs qu'il brancha à son iPhone. Je me suis rapidement mise à sourire en prenant l'écouteur droit. Romain inséra le gauche dans son oreille.

''Bon je vais mettre des chansons au hasard.'' j'haussais des épaules, ça m'était égal, puisqu'on avait pratiquement les mêmes goûts musicaux. Ce sourire niais ne pouvait pas quitter mon visage quand je le sentais se rapprocher de moi (pour éviter que ses écouteurs soient trop loin l'un de l'autre). Nos épaules se touchaient, c'était agréable. Romain sentait bon. Les profs nous regardaient même pas. Il farfouilla rapidement parmi ses chansons et posa son pouce sur une au hasard. Ça m'a fait penser, qu'il y a plusieurs mois, on chantait des chansons dans sa voiture. J'avais l'impression que cela remontait d'il y a longtemps, alors que non. Je ne le connaissais depuis à peine 7 mois, mais j'avais l'impression de connaître chaque facette de lui, ses défauts et qualités, ses tics. Et vice versa.

Je n'avais même pas besoin de regarder le titre de la chanson, tellement je l'avais écoutée. Should I stay or should I go, de The Clash, cette chanson était absolument géniale. Aucun de nous deux ne parlait, occupés à profiter de ce court moment.

J'ai dit 'court moment' car nous étions très rapidement arrivés au temple. Il était magnifque de loin. Il représentait un énorme lotus ouvert et blanc. On a du marcher un peu dans un grand parc magnifique avant de l'atteindre. Les profs ainsi que Romain se trouvaient tout devant, et j'étais avec Laura et Alice. Mes yeux ne quittaient pas Romain, qui marchait avec tant d'aisance et d'élégance, comme d'habitude. Il discutait avec la remplaçante, et je ne pouvais pas m'empêcher d'être jalouse. Même si je savais pertinemment que rien ne se passera entre eux deux, mais moi aussi j'avais envie de pouvoir passer du temps avec lui devant tout le monde, sans avoir peur de quoi que ce soit. En soufflant nerveusement je pris plusieurs photos autour de moi.

Nous étions actuellement à quelques mètres du temple, je vis Romain prendre quelques photos avec son iPhone. Tout le monde avait pris des photos en fait. Rajesh nous a dit qu'il fallait qu'on enlève nos chaussures pour pouvoir entrer. Donc nous avions descendu quelques marches pour aller remettre nos chaussures à des indiens qui les rangeaient dans des sortes de cages en fer puis qui nous rendaient chacun un morceau de carton avec un numéro inscrit là dessus. Méfiante, j'avais peur de perdre mes chaussures, mais aucun autre choix se présentait à moi. Les autres élèves râlaient aussi, je ne pouvais que les comprendre.

Après une petite queue devant l'entrée du temple et le mini discours en hindi puis en anglais d'une dame qui nous a expliqué que c'était un endroit de méditation et de prière de toutes les religions, nous sommes enfin entrés dans ce fameux temple. Cette dame nous a aussi interdit de faire du bruit, de manger et boire, et de prendre des photos. Mais personne ne l'a vraiment écoutée puisque même les profs ont discrètement pris des photos de l'intérieur, qui était magnifique d'ailleurs. L'intérieur du temple blanc et en marbre était composé de plusieurs rangées de bancs en bois comme dans les églises. Cette impression d'être dans une fleur de lotus se fit présente.

J'avais passé une excellente après-midi en somme malgré mes ampoules aux pieds. Après le Lotus temple, ça a été le Lodhi garden puis le musée de Gandhi. Le musée de Gandhi m'a énormément impressionnée, nous avions pu voir sa chambre et le lit sur lequel Gandhi a dormi, son lit, ses objets personnels tout comme les lunettes rondes qu'il portaient, ainsi que les derniers pas qu'il a fait (ses traces de pas ont même été reproduites), et l'endroit exact où il est tombé. J'ai aussi appris beaucoup de choses sur sa mort.

Rentrés exténués vers 20h à l'hôtel, nous avions dîné 30 minutes plus tard. Dîner avalé, tous les élèves discutaient de leur journée dans les couloirs de l'hôtel. Ayant oublié ma sacoche en cuir dans le restaurant, je me suis dépêchée d'aller la récupérer, après avoir prévenu les profs. Heureusement que je l'ai retrouvée ! En revenant vers ma chambre je vérifiais mon sac pour voir si j'avais bien mon appareil photo et le restant des mes affaires. Ouf ! Tout y était... ainsi qu'une moitié de feuille pliée en quatre. Curieuse, je l'ouvrais.

Je me suis renseigné autour de moi et j'ai appris que l'hôtel avait une piscine intérieure. Qu'en dis-tu d'un bain de minuit ? On se retrouve donc à 23h30 au lobby ? - R

Remplie d'anticipation, j'ai rangé le message dans ma sacoche, avec un large sourire niais au visage. Cette fin soirée s'annonçait magique. J'étais amoureuse, et ça me faisait tant de bien. Ma montre lisait 17h30, donc 22h ici. 23 heures 30 me tardaient à un point inimaginable.

Je vous aurais décrit avec détails les autres endroits que les deux classes allaient visiter ce jour-là, mais disons que je ne garde pas beaucoup de souvenirs de ces endroits-là, ce qui s'avère difficile pour moi de décrire. Bref ! J'espère que ce chapitre vous a plu !

A la prochaine, bisous baveeeeux !

@road_to_infinite

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant