Chapitre 35 : Sophie Brois est-elle donc absente ?

18.4K 815 51
                                    

Excellente lecture à vous. Ce chapitre est très court, je m'excuse à l'avance. 

                                     Tears in the rain - The Weeknd 

Tu mérites le vrai amour, et je mérite d'être seule. 

J'étais toujours fatiguée et en pyjama. Je venais juste de me réveiller. Affalée sur le canapé du salon, je buvais à petites gorgées un café noir. Les souvenirs d'hier refirent surface dans mon esprit. J'avais passé une excellente soirée hier avec Maxime. Oui, j'avais réussi, j'avais réussi à le faire danser. Quentin et Ethan venaient vers nous de temps en temps pour discuter, et je ne pus m'empêcher de remarquer à quel point il devenait calme lorsque mon meilleur ami et Ethan se joignaient à nous. 

Et puis... j'avais rompu avec Romain. Qu'est-ce qui m'avait pris ? Était-ce la bonne chose à faire ? Allais-je le regretter à la rentrée ? Comment Romain se sentait-il à présent ? Même si hier je faisais la fête et je discutais avec Maxime, je ne pouvais effacer ces questions récurrentes. Hier je semblais si joviale et si conviviale, alors que ce n'était point le cas, enfin si d'un coté, mais d'un autre non. Je suis si perdue. Je déposais ma tasse à présent vide sur la table basse.

En traînant un peu des pieds, j'allais ouvrir à cette mystérieuse personne qui venait de sonner à ma porte. Je levais les yeux au ciel. Qu'est-ce que Laura me voulait exactement ?

''Il faut qu'on parle Sophie.''

''Écoute Laura je ne suis pas de très bonne humeur, je viens juste de me lever. Je ne suis pas enclin à toute sorte de conversation avec toi. Tu m'as bien comprise ?''

''Tu peux toujours revenir avec lui.''

''Va-t'en.'' bizarrement, ma voix semblait très calme.  Pourtant à l'intérieur je bouillais déjà de colère.

''Rien est encore perdu.'' je ne comprenais plus rien à rien. Elle voulait que j'aille rompre avec lui, par le biais de son ultimatum affreux, et revenait se prendre pour Cupidon ? Sa logique avait-elle disparu ? Je voulais qu'elle s'excuse, mais la connaissant je savais que les chances qu'elle le fasse étaient moindres.

''Laura va-t'en, je n'ai pas envie de te voir pour le moment.''

''A la rentrée tu vas aller lui parler et tout s'arrangera.''

''Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu as absolument voulu briser notre nouveau couple ? Tout est perdu Laura, tout. J'ai tout perdu ! Tu ne peux pas savoir à quel point je tenais à lui, tu ne peux pas imaginer le changement qu'il a fait dans ma vie ces derniers mois. Certes il m'a fait souffrir, Laura, mais je l'aime ! Et c'est comme ça !''

''Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça...'' sans rien répondre, j'ai refermé le portail. J'entendis des légers tambourinements, puis plus rien. Et encore une fois la sonnerie se fit entendre. Laura commençait à sérieusement m'agacer.

''Laura tu me SAOULES !'' j'ai sorti avant d'ouvrir la porte, et de découvrir cette fois-ci Maxime. Mon regard était aussi étonné que le sien.

''Euh... je dérange je crois. J'y... vais. A plus.''

''Non. Reste. Je t'ai pris pour ma meilleure amie, je suis disputée avec elle, bref voilà, elle me saoule. Je ne pensais pas te voir aussi tôt, je pensais que t'allais venir plus tard.''

''Tu... avais dit que je pouvais passer à 15 heures.'' sa voix semblait tellement hésitante. Comme si... je l'intimidais ?

''Ah bon ?'' je regardais ma montre. Cette dernière lisait 16 heures moins le quart.

''Oui ?'' Maxime haussa un sourcil. Il me fixait comme si j'étais une aliénée.

''Excuse-moi, j'avais zappé !'' en massant mon visage de mes mains, je me rappellais lui avoir fixé une heure pour aller au cinéma aujourd'hui. ''Entre.''

''Merci.'' il répondit timidement avant de pénétrer mon humble demeure. Il regarda rapidement autour de lui et son regard se posa sur moi. J'avais oublié que j'étais toujours vêtue de mon pyjama... qui était composé d'un énorme t-shirt delavé et d'un miniscule short en coton à pois. Mes joues se coloraient de rouge tandis que lui semblait amusé.

''Euh je viens juste de me réveiller en fait... excuse-moi.'' je rabaissais le plus bas possible mon pauvre t-shirt que j'abîmais encore plus par la même occasion. Je ne portais presque jamais des shorts pour aller au lycée, même pas en été. Donc ça devrait être la première fois qu'il me voyait vêtue de cette manière. 

''Ce n'est pas grave, haha.'' a-t-il sorti de sa voix grave visiblement narquoise. ''Comme on a râté la séance de 15 heures, on va rattraper celle de... 17 heures ?''

''Pas de problème ! Par contre ça ne te dérangerais pas de m'attendre un peu ? Le temps que je me prépare...''

''Non ça va je peux attendre.'' Maxime se mit à sourire de plus belle en remarquant mon style vestimentaire actuel. J'étais encore plus rouge que tout à l'heure.

''Euh attends-moi dans-dans le salon qui se trouve à ta droite.'' j'ai lancé en montant le plus rapidement les escaliers qui menaient à ma chambre et à celle de mes parents. 

                                                              ♦

 Après les nombreuses publicités passées, le film pouvait enfin commencer... et j'avais déjà fini mon carton de pop corn. En jettant un coup d'oeil à ma droite, je vis que celui de Maxime était rempli. Il était concentré sur le film qui débutait, j'ai donc discrètement plongé ma main dans son carton pour me servir. Il fit de même, et rencontra ma main dans son énorme carton. Je retirais furtivement ma main, mais c'était un peu trop tard. 

''Tu peux demander au lieu d'essayer de te servir en cachette, voleuse.'' j'avais l'impression qu'il se retenait de rire. ''Tu penses sérieusement que je ne t'avais pas vue ?''

''Je me suis dit que tu ne verrais rien.'' ai-je marmonné. Il prit une énorme poignée de pop corn qu'il déposa dans mon carton. Je lui ai remercié en lui faisant un léger bisou sur la joue. Décontenancé par mon geste, il fit semblant de se concentrer sur son film, même si ce n'était pas le cas. Maxime était trop adorable.

                                                              ♦

Mon débit cardiaque augmentait de plus en plus tandis que je me rapprochais, enfin je veux dire courrais afin d'arriver à l'aéroport, avec à la main mon énorme valise qui faisait derrière elle de nombreux bruits de roues et mon billet d'avion ainsi que mon passeport dans la poche arrière de mon jeans. Je devais être là-bas avant 2 heures du matin, et il était 2 heures 15. J'étais clairement en retard. En plus de cela l'avion décollait aux alentours de 3 heures du matin... pour l'Inde ! Hors d'haleine, je vis au loin ma classe, ainsi que celle de Quentin, en rond autour les quatre profs qui étaient sensés nous accompagner. Ils semblaient être en train de faire l'appel, vu que chaque élève levait la main l'un après l'autre. Les valises de tout et chacun était avec chaque élève.

''Sophie Brois est-elle donc absente ?''

''Non, je suis là.'' ai-je répondu en arrivant vers le groupe. Je transpirais comme une... je n'ai point trouvé de comparaison. Mes joues devinrent cramoisies quand je me rendis compte que ce fut Romain, enfin monsieur Stevenson qui a posé la question, et que la totalité des ES A et B me fixait. Pourquoi fallait-il que je sois en retard ? 

Je tenais à vous remercier, un à un, ou une à une. Voilà, merci de lire, de suivre mon histoire du début, jusqu'à la fin (je l'espère), pour tous vos encouragements, tous vos votes. Quand je pense qu'il y a un an le 27 mars en créant cette histoire, je sautais de joie aux 100 lectures, et là... wow, plus de 70 000 lectures et 1 000 votes. Tout est passé si vite. Merci, merci, merci, vous êtes toutes adorables, même les personnes qui ne votent pas et ne commentent pas, vos lectures me font énormément plaisir. Je suis contente d'avoir continué cette histoire, et d'en être arrivée à là. Voilà, merci pour tout.

Gros bisous baveux.

@road_to_infinite 

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant