PDV MIRANDA :
« Il est 7h00, bonjour Paris. Une belle journée en pers.. »
J'éteins mon réveil et reste allonger quelques minutes avant de décider de sortir de mon lit. Le contact de mes pieds sur le parquet m'éveille instantanément. Vêtu simplement d'un t-shirt bien trop grand pour moi, je décide de prendre mon cardigan en laine vue le froid matinal qui a pris possession de mon appartement. Après mettre servit mon thé je part me préparer pour ne pas être en retard au boulot.
Aujourd'hui j'opte pour un gros pull en laine et un jean simple, je mets mes lunettes, même si je n'en ai pas vraiment l'utilité. Puis je prend mon petit sac a dos ainsi que mon manteau et mon écharpe et je pars direction la librairie.
Au réveil, Paris est une ville merveilleuse, un léger brouillard trône sur le toit des immeubles, un vent assez frais caresses mes joues et la vue des parisiens se dépêchant en masse d'aller travaillais est fascinante.
En quelques minutes j'arrive a destination, aujourd'hui c'est moi qui ouvre. Je commence à ranger les livres qu'on nous a rendus hier puis je m'installe confortablement sur l'un des canapés, un livre dans les mains en attendant les nouveaux clients...Il est maintenant 11h30 plus que 30 petite minutes avant ma pause et l'arrivée de Sophie ma patronne, c'est une quinquagénaire avec de court cheveux brun et de beau yeux vert, elle est un peu ronde mais cela fait tout son charme. C'est une femme très intelligente et pleine de ressource. Elle est à la fois une mère et une amie pour moi. Tiens la voilà, aujourd'hui elle porte un jolie chemisier noir avec un jean simple et de petite bottines. Elle est toujours aussi ravissante.
Sophie : Alors, comment va ma petite Miranda aujourd'hui ?
Moi : Oh ça va, comme tout les autres jours et toi ?
Sophie : Super je suis en pleine forme ! Alain m'a fait le petit déjeuner au lit ce matin.
Moi : Comme c'est romantique.
Sophie : Oh que oui 27 ans de mariage et cet homme me surprend encore... Au faite comment ça c'est passer ce matin ?
Moi : Très bien, nous avons eu 12 clients depuis 8h.
Sophie : Merveilleux ! Bon ma belle va prendre ta pause déjeuner je prend le relais.
Apres l'avoir remercier je prend mes affaires et retourne chez moi pour manger un morceau.
Il est maintenant 14 h je reprend la route pour retourner au travail. Cette fois ci Paris est sous le soleil, c'est une belle journée. Une fois dans la librairie j'aperçois Sophie a la caisse mais quelques choses, ou plutôt quelqu'un attire beaucoup plus mon attention. Un jeune homme au rayon des classiques (mes préfères) il est de profil, il porte un pantalon beine ainsi que des Air Max 95 noir, il a un sweat noir et porte une casquette avec sa capuche par dessus. Je ne peux distinguer que quelques petites parties de son visage. Je vois ses cheveux brun dépasser légèrement, ainsi qu'une petite barbe au niveau du menton, des traits assez fin et la bouche légèrement ouverte preuve d'un concentration intense. Je ne l'ai jamais vu ici et ce n'est vraiment pas le style habituel. Soudain l'homme pose son regard sur moi, ses petits yeux noirs me transpercent. Je baisse instantanément la tête en sentant mes joues rougir et honteuse qu'il met surpris en pleine contemplation. Je me dirige ensuite vers Sophie en chercher n'importe quoi d'autres a faire pour vu qu'il ne sois pas a coté. Elle me donne donc quelques petites course a faire, mais a mon retour l'homme n'est plus. Je sens une certaine déception s'emparer de moi... Qui est-il ? Est ce qu'il va revenir ? Aller savoir pourquoi...je l'espère.
VOUS LISEZ
L'amour de l'inconnu | k.s
FanfictionIls se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. Ils vont apprendre à se connaître. A s'aimer ... Ensemble ils vont apprendre à vivre.