#17 SqueePrien
Nous devons nous rejoindre au studio Cyprien Gaming. Pour une fois, je suis à l'heure. Lui non. Ça fait deux mois qu'il est à chaque fois en retard ! Je commence à en avoir marre ! Il va m'entendre aujourd'hui ! Ça fait trente minutes que j'attends quand mon téléphone vibre. Un message. C'est Cyprien.
"Salut mec, désolé pour le retard j'ai eu un problème et mon téléphone n'avait plus de batterie ! J'arrive dans quinze minutes !"
Je ne réponds pas mais prépare mes arguments pour son arrivé. Je m'assois sur le trottoir. C'est lui qui a les clés. Je regarde les gens passer, ennuyé par ses retards à répétition. Enfin, je vois sa voiture. Je me lève et croise les bras. Il sort et s'approche de moi.
"Nan mais tu te fous de ma gueule Cyprien ?!
-De quoi ?
-C'est au moins ton vingtième retard !
-Désolé, p-
-Problème personnel, je sais..."
Il baisse les yeux.
"Ça fait deux mois !! Tu veux pas me dire ce qu'il se passe enfin !?
-Non, je peux pas...
-J'en ai marre Cyprien !! Si ça continue comme ça, j'arrête Cyprien Gaming !!
-Quoi ? Tu peux pas me faire ça Lucas ! Cyprien Gaming, c'est notre projet ! Tu peux pas arrêter comme ça !!
-Si. Je peux. De toute façon, je suis plus très sûr si t'as envie de tourner avec moi !
-Mais bien sûr que si, j'ai envie de tourner avec toi !
-Et bien tu n'en donnes pas l'impression !
-Mais t'es..."
Il a un moment d'hésitation.
"T'es mon meilleur ami !
-Si je suis ton meilleur ami, dis moi ce qu'il y a !"
Il baisse une seconde fois les yeux. C'en est trop.
"Et bien fait ton émission tout seul !"
Je me dirige vers chez moi, énervé. Il ne m'intercepte pas. Je rentre chez moi et balance mon sac dans le coin mon appart. Je m'affale sur mon canapé. Jumbo saute sur mes genoux. Je le caresse doucement. Son ronronnement m'apaise. Je reçois un message.
"Lucas... Je suis désolé... Je ne peux pas te dire la raison de mes retards mais reviens, je t'en pris !!"
Je ne réponds pas. Je n'en ai pas l'intention. Je fixe le plafond en me frottant les yeux. J'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas. Pourquoi il est tout le temps en retard bordel ?! Des heures s'écoulent, des jours passent, des mois filent et bientôt, ça fait 25 mois que je ne l'ai plus revu. Je m'ennuie chez moi, repensant à lui chaque seconde de ma vie. Mon téléphone vibre. C'est justement mon "meilleur ami". Je décroche.
"Lucas... c'est Cyprien."
Mon coeur rate un battement lorsque j'entends sa voix.
"Il faut que tu viennes au plateau. Je t'en pris."
Elle n'est pas comme la dernière fois que je l'ai entendu, il a l'air plus inquiet...
"D'accord, j'arrive !"
Il m'a rendu inquiet. Je fonce là bas. Je rentre rapidement.
"CYPRIEN ??"
Il ne répond pas. Je le cherche jusqu'à voir un mince filet de fumée noire. Je cours vers ce dernier et ouvre la porte. Un feu se déclare peu à peu dans le studio. Cyprien est au milieu de la pièce, il essaye d'éteindre les flammes. J'avance vers lui.
"Cyprien ?
-De... désolé...
-T'as essayé de cuisiner ou quoi ?"
Il baisse les yeux. Je m'approche encore.
"T'as appelé les pompiers ?
-Ouais.
-Viens, on sort.
-Non ! Je vais pas laisser le studio !
-Si, il le faut ! Allez, viens !
-NON !!"
J'essaye de le traîner dehors mais il se débat. Il me donne sans le vouloir un coup de poing. Je ne bronche pas et continue de lui parler pour le faire sortir. Enfin, j'y arrive. Nous sortons et entendons au loin les sirènes des pompiers. Il tourne en rond. Je l'arrête.
"Hé, Cyprien ! Qu'est ce qu'il y a ? Il y a deux ans, tu l'aurais laissé brûler dans hésiter ! Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu changes comme ça !?
-Cyprien Gaming, c'est tout ce qu'il me reste de notre amitié ! Je peux pas le laisser brûler !
-Cyprien, viens."
Je l'amène un peu plus loin. Il retire ses lunettes et sèche ses larmes naissantes.
"Je m'en veux tellement Lucas... J'aurais dû te dire pourquoi j'étais en retard.
-Et moi j'aurais pas dû m'énerver.
-Si j'étais en retard c'est parce que j'avais peur...
-De quoi ?
-De te voir. Alors à chaque fois je devais reprendre de l'assurance et ça prenait longtemps.
-T'as vu comment je suis ? Je risque pas de te bouffer !
-Mais ce n'est pas ça ! C'est parce que je t'aime Lucas !"
Je me fige. Une boule chaude se forme dans mon ventre. C'est bizarrement ce que j'attendais qu'il me dise. Il relève ses yeux rempli d'espoir, de questions et de tristesse vers moi, attendant une quelconque réponse. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je m'avance lentement. Il ne me laisse pas le temps de comprendre ce qu'il se passe et se jette sur mes lèvres, les dévorant amoureusement. Je me laisse faire. Il balade sa main sur mon bras droit. Je ne sais pas quoi faire des miennes. Vigoureusement, avec sa main libre, il me plaque à lui. Je ferme les yeux alors que les sirènes ne sont plus qu'à quelques mètres, devant le studio. Ils maîtrisent les flammes qui menacent de s'échapper et brûler le quartier.
"T'as eu du bol !
-Ouais... Heureusement que t'étais là !
-J'allais pas te laisser cramer !"
Il me prend dans ses bras. C'est bizarre... Cette sensation... C'est comme des milliers de papillons aux ailes enflammées qui battent de leurs doux voiles embrasés dans mon bas ventre. Je referme timidement mes maigres bras autour de ses hanches, étant bien plus petit que lui. Il m'écarte de lui pour recapturer mes lèvres dans un baiser plus passionné qui en engendrera bien d'autres plus sauvages et torrides.
YOU ARE READING
Holiday's yaoi
FanfictionDes textes yaois qui datent vachement et qui traînaient. Aucun des personnages cités ne m'appartient.