Je suis sincèrement désolée pour ce prologue merdique (je n'avais pas trop compris le principe d'un prologue à cette époque) donc je vous en supplie, ne vous arrêtez pas là. Continuez votre lecture, svp.🙏🏻
-----------------
Thomas.
Assis sur le lit de Thomas, Teresa sur les genoux de ce dernier, les deux amoureux se tenaient la main sans dire mots.
Thomas, lui, était plongé dans ses pensées et ne prêtait aucune attention aux alentours.- Tout va bien, Thomas ?
Thomas sortit de ses pensées et se concentra sur Teresa.
- Chérie, je suis désolé, je suis pas tout là en ce moment.
Teresa lui fit un bisou sur le front avec tendresse.
- Tu sais bien que tu n'as pas à t'excuser pour ces choses-là. Je sais très bien que tu es stressé en ce moment à cause des exams mais je te promet que tout se passera bien. Tu as toujours excellé. Tu es le meilleur, Thomas ! Et je ne dis pas ça parce que je suis ta copine mais bien parce que c'est le cas !
Thomas la fixa pendant un court instant et lui susurra un simple "merci" au creux de l'oreille ce qui détendit tout le corps de sa copine.
A vrai dire, le brun pensait à tout autre chose. Ses sentiments pour Teresa étaient confus ces derniers temps mais il ne savait comment réagir, il ne souhaitait surtout pas lui causer du tord, la faire souffrir, il tenait tant à elle. Mais cette dernière semaine avait été rude, Minho et Newt avait eu un gros différent ce qui avait partagé le groupe en quelques "clans". Teresa avait alors choisi de ne rester qu'avec Thomas ce qui n'avait pas arrangé ce dernier et qui avait renforcé sa confusion. Minho était parti en prétextant un entraînement de basket, Newt lui, c'était assis calmement en respirant comme il faisait après une engueulade. Celle-là avait été particulièrement dure et Newt comme Minho étaient allés très loin dans leurs propos. Newt avait proféré des insultes si vulgaires que tout ceux qui avaient assistés au clash ne s'en étais toujours pas remis. Minho avait proclamé haut et fort que Newt était un "putain de manipulateur" qui jouait avec les sentiments et qu'il était le pire des lâches à vouloir draguer sa copine.
Thomas repensait à cette engueulade, il y avait lui-même assisté et ne croyait pas Minho même si bien sur, il l'adorait, il aimait beaucoup Newt aussi et il ne pensait pas le blond capable d'une telle chose.- Dis-moi, tu penses souvent aussi intensément, tocard ? fit une voix masculine.
- Oh, Gally. Comment t'es rentré chez moi ? s'étonna Thomas.
Gally s'approcha serra la main de Thomas et fit la bise à Teresa.
- Bah j'ai toqué, ta mère m'as ouvert, je suis monté. Tu sais, c'est ce que font les gens normaux, civilisés, Thomas. Puis je venais te vois parce que, bon je sais, c'est con, mais moi j'y pense encore.
Teresa fit de gros yeux.
- De quoi tu parles, Gally ?
- T'étais pas là ? demanda-t-il en guise de réponse, tout en se tortillant dans tous les sens, l'air gêné.
Thomas le fusilla du regard pour lui signifier qu'au lieu de tourner autour du pot, il ferait mieux d'informer Teresa de quoi il parlait.
- Newt et Minho se sont engueulés y a 3 jours. C'était intense. Ils sont allés super loin, tout le monde était choqué.
La jeune fille se tourna vers son petit ami.
- Pourquoi tu m'as rien dit ? lui demanda-t-elle furieusement.
- J'ai cru que c'était pas important.
Thomas rougit.
- Putain, mais t'es con ou quoi ? Minho et Newt qui s'engueulent ! Chéri, c'est jamais arrivé. Jamais. Nan mais j'y crois pas..
Ses épaules s'affaissèrent soudainement. Gally qui n'avait pipé mots jusque là, tourna son regard vers Thomas et haussa les sourcils.
- Je suis sur qu'ils vont se réconcilier puis Minho s'est juste trompé, Newt n'est pas capable de piquer la copine de son meilleur pote, tenta le brun.
- Tu sais, Thomas, avec un mec comme Newt, on sait jamais à quoi s'attendre. Sans dec, je l'aime bien, mais parfois il est trop... cachotier. Je sais pas mais parfois ça bloque avec lui, tu vois, renchérit Teresa.
Newt.
La tête du blond tournait à toute allure, les maths le rendaint fou. Il calculait à vitesse grand V sans calculatrice et il finissa son exercice en à peine 5 minutes. À l'aide de ses mains, il se poussa hors du bureau, s'affala complètement sur sa chaise et poussa un long soupir. La tête de Minho lui revint soudain comme une massue puis il se remémora leur engueulade. Jamais il n'avait été question de s'engueuler avec lui. Il n'avait jamais pensé que cette chose puisse arriver. Surtout à cause de Brenda. Newt avait lui-même une copine, Rachel, alors pourquoi aller chercher ailleurs ? Surtout chez son meilleur ami ?!
Le blond se traina jusqu'à son lit, se pris l'orteil dans le coin du bureau et jura après s'être affalé sur son oreiller. Les jours étaient durs, les mois encore plus et les années étaient de vrais supplices. Newt n'était pas quelqu'un de sympas, de chaleureux et il le savait. Il avait du mal à aller vers les autres, à s'excuser. D'ailleurs il ne s'excusait jamais. Il ne parlait jamais de ses problèmes ni à Rachel ni à Minho ni à qui que ce soir d'autres.
Il savait pourtant qu'après la dispute avec Minho, il en avait heurté plus d'un avec ses propos mais n'avais pas réussi à s'excuser ni auprès d'eux ni auprès de Minho, il n'avait pas réussi à avoir l'air cool ou même juste sympas.
Newt était comme ça. On le qualifiait souvent de bizarre, de mystérieux, parfois on disait même qu'il était classe, qu'il était admirable, mais jamais il n'avait été question d'être sympas.----------------------------------------------
Voilà le prologue, personnellement je le trouve nul. Je me trouve nulle pour écrire sur ce que j'adore. M'enfin bref.
Donnez-moi vos avis sur ce début !Bisous bisous.
Gossip Girl x)
julibre79
VOUS LISEZ
Be human (Newtmas)
FanfictionNewt est un garçon empli de haine, de rêves brisés et de cauchemars qui se reconstruisent chaque nuit. Thomas est l'inverse, il est ouvert, social, aimable et si heureux de vivre. Ils sont amis sans se connaitre profondément. Le cours de leur vie v...