Newt.
Il était en colère, se sentant humilié et trahis. Ce fut donc avec rage qu'il prit les aliments pour les jeter dans son assiette. Il n'avait pas faim mais il se forçait parce qu'il s'était dit que s'il ne paraissait pas au self, on croirait qu'il s'était vexé.
- Alors, le blondinet, on se prends des bites ?
Les regards alentours se firent choqués et le monde autour de Newt devint rouge sang. La colère n'était plus en lui, elle avait pris les devants et c'était interposée entre le blond et son interlocuteur. Le regard meurtrier et le corps prêt à bondir pour l'étrangler, il lui répondit cependant très calmement.
- J'ai des photos de ta copine dans mon téléphone. Et je peux te dire qu'elle est bonne.
Tout le monde avait les yeux rivés sur eux. La tension était si palpable que personne n'osa cligner des yeux. Et puis il y eu un cri au fond de la salle. Un cri rauque qui l'appelait et Newt comprit immédiatement. Il se redressa, toisa une dernière fois celui qui avait provoqué sa colère puis se dirigea vers celui qui avait crier. Il n'avait pas terminé de remplir son plateau mais peu importait, la vengeance est un plat qui se mange froid et il avait déjà bien trop mangé.
- Newt, j'ai cru que t'allais le tuer.
L'asiatique en face de lui avait l'air inquiet, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait crié.
- C'est comme si c'était fait, répondit le blond sans lui jeter un regard.
Il s'assit à la table où il y avait tout le monde. Plus personne ne lui parlait à part Minho et peut-être Thomas, mais il restait quand même avec eux. Minho s'assit en face de lui et puis le brouhaha du self revint progressivement. Newt mangeait la tête dans son assiette encore trop en colère, vexé, humilié par toute cette histoire. Comment avait-il pu se laisser berner et embrasser Thomas dans les toilettes ? Pourquoi avait-il fait cette erreur ? A cause de tout ça, il se détestait encore plus, il détestait Thomas. Il détestait la terre entière.
En relevant les yeux pour se servir de l'eau, il croisa le regard de ce dernier qui lui offrit un sourire timide que Newt n'apprécia pas et ne lui rendit qu'un regard empli de haine. "Tout est de ta faute, tocard" pensa le blond. Il se servit de l'eau, remit le pichet à sa place et en buvant, il observa Minho quelques instant. "Tout est sa faute à lui aussi". Et puis d'un coup, il posa son verre brusquement, rota non sans discrétion et se lamenta dans sa tête. Tout était SA faute à lui seul. Il avait voulu jouer au con, il avait été au bout, comme à son habitude et puis il y avait eu le défi et son dévouement à le réaliser. Et puis maintenant. Sa confusion, sa haine, son désespoir, son incompréhension. Il avait chercher les embrouilles, il les avaient sous le nez depuis le début. Mais pourquoi, diable, avait-il insisté avec Thomas alors que Minho lui avait certifié que tout était terminé ? Pourquoi avait-il été si faiblard, si attendrit par ce brun qui ne lui inspirait que pitié et pleurnicheries ?
Il sentit le regard de ce dernier le dévisager. Il le sentit parce que tout son corps faisait une réaction. Il ressentait comme une effervescence en lui, un déferlement de mauvaises ondes. Non, pas mauvaises. Bonnes mais non acceptables. Il avait chaud, il rougissait. Il le savait. Quelque chose clochait chez lui.
Ne pouvant supporter plus longtemps un comportement aussi étrange chez lui-même, Newt prit son plateau et en baissant la tête, il partit en direction des poubelles pour jeter ses détritus. Après avoir terminé, il passa la porte de sortie et se dirigea dans la cour de récréation. Il marcha un peu, le temps d'arriver à son casier, sortit son sac, le prit sur le dos et entra dans le hall du lycée pour enfin sortir à l'extérieur de ce dernier.
C'est uniquement à cet instant-là qu'il se sentit bien pour la toute première fois de la journée. Il respira un grand coup et commença à marcher vers le bar qui était tout près du lycée. Chaque pas le rapprochant de ce lieu était un vrai soulagement.
VOUS LISEZ
Be human (Newtmas)
FanfictionNewt est un garçon empli de haine, de rêves brisés et de cauchemars qui se reconstruisent chaque nuit. Thomas est l'inverse, il est ouvert, social, aimable et si heureux de vivre. Ils sont amis sans se connaitre profondément. Le cours de leur vie v...