Chapitre 1.

3.4K 254 191
                                    

Newt.

Le groupe allait enfin être reconstitué, réuni. Gally et Zart avaient pris une salle pour réunir tous les membres et avaient installés les chaise de sorte à faire un rond pour que tout le monde puisse se voir.
Newt était arrivé le premier, il avait dit bonjour à Gally et Zart avec une certaine froideur et avait attendu, assis sur une chaise, jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur Minho. Newt ne broncha pas, ne lui fit pas signe mais ne refusa pas quand Minho lui demanda s'il pouvait s'assoir à côté de lui après avoir dit bonjour aux deux organisateurs de la "réunion". Il faut un début à tout, se dit le blond. Il ne se regardèrent pas, ne dirent pas un mot jusqu'à l'arrivée de Thomas et Teresa. Newt en apercevant Thomas se détendit légèrement. Le blond alla à la rencontre de son ami, il le pris dans ses bras et lui fit une tape dans le dos en murmurant "mon pote", comme pour lui-même. Il se détacha de son ami et vint faire la bise à Teresa.

- Mal dormi ? demanda-t-il à cette dernière.

- Qu'est-ce que ça peut te foutre ! cria-t-elle en guise de réponse.

Le blond esquissa un sourire, jeta un regard au brun et répondit aussi fermement que possible :

- Ça me fout quelque chose parce que tu es mon amie et que jusque-là je crois qu'il y a eu un léger différent entre Minho et moi, pas ton ego et moi. Alors maintenant, Reine Teresa, tu vas calmer tes ardeurs et descendre d'un ton avec moi.

Il avait un regard amusé qui n'allait pas avec l'intonation de sa voix, alors pour détendre l'atmosphère, il pris Thomas par la nuque.

- Fort caractère ta petite, balanca-t-il avec humour.

Le brun hocha la tête.

- Ça, tu l'as dit.


Thomas.

Newt avait un don pour rendre le brun confiant et sûr de lui. Chaque geste et chaque paroles du blond le rendait plus calme. Ils se connaissaient assez peu mais ils avaient un lien fort depuis qu'ils avaient fait connaissance, il y a 2 ans. Aujourd'hui, il sentait qu'ils allaient être particulièrement proches vu les circonstances. Cependant, Thomas remarqua que Minho avait pris place à côté de Newt. Il faut un début à tout, se dit Thomas, avec un léger sourire. Il sortit de ses pensées et remarqua qu'il serrait très fort la main de Teresa, il lui glissa un pardon presque inaudible et l'entraîna avec lui pour aller s'assoir. Il se retrouva en face du blond et de Minho. Les autres s'installèrent au fur et à mesure. Frypan prit place près de Thomas. Quand Brenda entra dans la pièce, les regards se tournèrent instantanément vers Newt et Minho. Le blond semblait complètement désintéressé et ne pris même pas la peine de regarder la fille qui avait divisé les deux meilleurs amis. Minho avait jeté un oeil sur Newt et le voyant sans émotion à la venue de sa bien-aimée, il se concentra sur cette dernière, lui tendit ses bras et l'embrassa fougueusement.

- T'es pas obligé de tout exagéré juste parce que je suis là, intervint Newt.

Minho se détacha de Brenda et le fusilla du regard.

- T'es jaloux, Newt ?

Le blond se leva tranquillement et s'avança vers Minho.

- S'il y a bien quelqu'un qui doit être jaloux ici, c'est toi.

Il y eu un silence de mort, un silence vraiment pesant comme si les minces efforts fournis jusque-là par les deux amis avaient été réduit en poussière à cause des paroles de Newt. Thomas se prit à se diriger vers le blond. Le brun mis sa main sur l'épaule de son ami et lui glissa à l'oreille :

- Ne dis plus jamais ça, Newt. Tournes 10 fois ta langue dans ta putain de bouche avant de ruiner ton amitié avec Minho.

Newt se tourna vers Thomas, le regarda avec tout le calme qu'il pouvait posséder et lui dit avec toute la tendresse possible :

- Si tu redis encore ça, Thomas, tu as beau être mon plus proche amie après Minho, tu pourrais vite le regretter. Mais ne t'inquiète pas, je sais que tu ne le pensais pas.

Thomas le fixa quelque instant ne sachant quoi dire. Il avait toujours connu Newt comme quelqu'un de très agressif avec ses mots crus et sa manière de présenter les choses, mais il avait le don de clouer le bec d'une façon qui n'était propre qu'à lui. C'est alors que Rachel entra dans la salle, le regard de Newt se posa immédiatement sur elle.


Newt.

Rachel s'avança vers Newt avec sa démarche qui ne laissait pas le blond indifférent. Elle lui fit un bisou sur le front, lui pris la main et l'emmena s'assoir loin de Minho, loin de Thomas. Le blond regarda ses pieds tandis sa petite copine toisa les autres avec un air de défi.

- On se croirait aux Hunger Games sans déconner, ironisa Zart.

Tous les regards se tournèrent vers l'interlocuteur.

- Bon, tu proposes quoi pour cette réunion ? Demanda Teresa.

- Juste des explications pour que tout ailles mieux et que tout soit clair. Si Newt veut bien se contenir.

Zart posa son regard sur le blond qui fit mine de ne pas comprendre.

- Comme je vous connais bien, je sais qu'aucun de vous deux ne va s'excuser donc on va directement passer aux explications.

Le blond avait un sourire dessiné sur les lèvres. Il savait que cette "réunion" était aussi futile que les "explications" qu'ils allaient se fournir.

- A toi l'honneur, Newt, commença Minho.

- Si tu y tiens.

Newt avait l'air radieux et pourtant c'était loin d'être le moment ni le cas. Il n'était pas enjoué par toute cette histoire, cette organisation pour les réconcilier. Il n'était pas d'accord sur le fait que ses autres amis se mêlent de ses affaires avec Minho, surtout Thomas. Le blond savait pertinemment que le brun le tenait très haut dans son estime, il ne voulait pas y descendre et passer pour quelqu'un qu'il n'est pas et pourtant, c'est avec un grand sourire qu'il proclama la phrase suivante :

- Je n'ai pas d'explications à te donner, Minho. J'ai vraiment voulu baiser ta copine.

Sur cette déclaration, il se leva, pris le temps d'admirer l'air choqué qu'il avait volontairement fait dessiner sur le visage de ses amis puis se dirigea vers la sortie, l'air triomphant.

---------------------------------------------
Coucou ! Voici le Chapitre 1 ! Je m'excuse pour toutes les fautes qu'il peut y avoir (je viens d'en corriger certaines). J'espère que ce chapitre vous plaira.

Dites-moi tout en commentaire !

Le Newtmas arrive ! Mais patience, mes amis !!❤️

Be human (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant