Chapitre 4- Le baiser

35 4 0
                                    

/!\ Attention changement de point de vue. Ce chapitre est écrit par Arthur. N'hésitez pas à aller voir la photo.

Hello ! Hello ! J'espère qu'Amélie a été correcte avec vous, mais maintenant que vous commencez à l'apprécier en tout cas elle l'espère, c'est à mon tour.

Le film était terminé et Amélie stressée comme elle l'est m'avait demandé :
-Ça te fait pas peur le lycée ?
Notre rentrée 2012 est très importante : c'est notre première année au lycée.
-Je n'ai peur de rien.
-Moi j'ai très peur.
-Je serais là pour te protéger contre les grands méchants.
Elle a sourit et a fixer ses petits yeux noisettes dans les miens.
-Je dois te remercier.
-De quoi ?
-Tu m'as appris à avoir confiance en moi.
-Ce n'étais rien. Tu sais moi aussi j'ai eu peur.
-Un homme tout en muscles comme toi ?
Elle baissa les yeux vers mes abdos bien dessinés (Oui j'étais torse nu les soirées d'été sont chaudes aussi !)
-J'avais peur d'être seul... Mais tu es là.
-Je te promets d'être toujours là.
-Je te promets là même chose.
Il était temps que je parte, mes parents étaient sévères sur les horaires.
Amélie m'accompagna jusqu'à la sortie de chez elle. On avait comme un lien qui nous empêchais de nous séparer, on se regardais yeux dans les yeux. On attendait qu'il se passe quelque chose. Alors comme d'instinct je posa mes lèvres contre les siennes. Le baiser fut très court et c'est elle qui brisa ce moment. Pas un mot ne sortis de nos bouches. Elle ferma la porte. La dernière chose que j'avais vu était son visage neutre.
Je lui en voulais. Ne ressentais-t-elle rien pour moi ? Je me sentais véxé, blessé et vidé.

Je ne la revis qu'à l'arrêt de car le jour de la rentrée. On ne s' est pas dis bonjour et on évitais de croiser nos regards.
Dans le lycée, où nous avions étudiés, ils appellent les classes de secondes une par une. Je priais pour être dans sa classe mais ce ne fût pas le cas. Ce qui n'a pas empêcher
Amélie de sauter de joie en découvrant la composition de sa classe. Elle faisait des calins à beaucoup de personnes. Ses amis la regardaient étonnés.
Ma classe me plaisait aussi. Un vieux groupe d'amis qui se connaisais déjà m'avait pris sous son aile. Il n'était constitué que de garçons mais ça m'allait très bien. Après ce que m'avait fait Amélie, des filles pouvaient bien m'approcher je les repousserais.

La semaine s'était déroulé de manière banale mais Amélie et moi ne nous parlions plus ce qui nous attristaient plus qu'on ne voulait le faire paraître.
Le week-end qui avait suivi, j'avais pris mon courage à deux mains je suis allé toqué à la porte de chez elle. C'était sa mère qui m'avait ouvert et m'avait expliqué qu'Amélie était chez une amie.

Le lundi, Amélie m'envoya un message pour me demander de manger avec elle. J'accepta. On a fait la queue et nous sommes servis en silence. J'attendais qu'elle parle en premier, ce qu'elle fit une fois assise.
-Tu vas bien ?
-Oui et toi ?
-Oui mais un peu fatiguée.
-Tu n'aurais pas du te lever aussi tôt pendant les vacances!
-Neuf heures chez moi c'est tard !
-Pas chez moi. Sinon ta classe ?
-J'ai retrouvé tout mes amis et toi ?
-Bah je les ai pas retrouvé.
-Ha ha c'est drôle. Mais tu as trouvé des gens sympas ?
-Bah oui.
J'avais l'impression qu'elle avait décidé d'oubliez ou en tout cas de ne pas parlez de notre baiser. Si il faut que ce soit moi qui en parle :
-Tu sais pour...
Elle me coupa:
-Je ne sais pas ce que tu en penses si c'était sincère mais c'est allé beaucoup trop vite et...
-Trop vite ? Mais ce mois ne comptais pas pour toi ?
-Si! Énormément!
-Mais?
-Tu es la première personne à qui je m'attache aussi vite. Je ne veux pas te perdre en faisant une bêtise.
-Bien. Si c'est ce que tu veux. On oublie donc ?
-Oui.
-Sache que c'était sincère.

Je me souviens être partis à cette dernière réplique. Je ne voulais pas savoir ce qu'elle en pensait. Et moi aussi je vais vous laisser là-dessus !

J'espère que le chapitre vous as plu. N'oubliez pas que vous pouveez commenter et voter.

Être ou ne pas être une fille facile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant