23 ans déjà ...

79 7 0
                                    

Aujourd'hui Paul s'en va ... Il m'a donné son adresse pour que je puisse lui écrire puisqu'il repart à Calais ...


*

- Tu reviendras bientôt , hein ?

- Dès que tu le voudras !

Je ris doucement ...

- Eh bien soit prêt à retrouver l'arche de triomphe dans peu de temps !

- Oh, j'en serais ravi !!

- Bon ne te mets pas en retard ...

- Oui ...

Je l'embrasse longuement et passionnément avec un léger pincement au coeur ... 

- A bientôt ...

- A très vite !

Je le vois s'éloigner lentement ... Je décide de ranger le grand appartement ... C'est dingue comme tant de choses peuvent s'accumuler en quelques jours ... En rangeant , je réfléchis ... Je réfléchis à ce qui m'arrive ... Ce que je fais ... Je me rends pas compte que je suis avec quelqu'un que je ne connais que depuis 3 jours  ... Mais qu'il est mon tout ... 

Je décide de sortir dans la ville , respirer un peu quoi . Quelques personnes m'ont reconnue , le film a été un carton en Angleterre. Je me balade dans les rues , passe au marché et achète des fruits ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles pour Sirima ... Je rentre puis vais chercher le courrier ... Il y a quelques factures et 5 lettres , 3 pour moi et 2 pour elle .

J'ouvre mes 2 premières . C'est Michael pour mes nouvelles et mon anniversaire ... Et puis il y a une autre lettre :

" Bonjour Mademoiselle Stevenson ,

Je vous contacte aujourd'hui car un de mes contacts a regardé le film Sahara dans lequel vous dansez. Il m'a dit que vous étiez extrêmement talentueuse ! C'est pour ça que je vous demande de participer en tant que l'unique danseuse de Daniel Balavoine pour l'émission Champs Elysées du 30 avril .

Michel Drucker "

OK, je vais passer à la télé ! Ca ne parait pas fantastique de passer dans cette émission mais si on me remarquait , ce serait le début d'une carrière ! Je lui répond que je serais présente et je répond aussi à Michael... 

Je me prépare une ratatouille (pour garder la ligne c'est important!) . Je mange et puis je prépare des crêpes pour Sirima et Kahatra , ils arriveront vers 16h .

J'ai fini et donc j'aère . Quelqu'un frappe à la porte . C'est Sirima .

Je lui ouvre et la prends dans mes bras . Ca fait un an que je ne l'ai pas revue ...


*

- Aurore !!! Je suis allée voir ton film, tu danses magnifiquement bien ...

- Merci ! 

- Alors , ça s'est bien passé avec Michael ? 

- Oui, merci . Viens je t'ai préparé des crêpes !

- Tu sais que je t'adore ?

- Je sais ... Je sais ...


On mange les crêpes et on avance dans la soirée , puis Kahatra s'en va .  

On va manger au restaurant toutes les deux et on discute .


*

- Joyeux Anniversaire ma poule !

- Merci ...

- Ca te fait quel âge ?

- 23 ans , déjà...

- Mouais ... Moi je pense qu'à 23 ans , tu dois prendre ta vie en main ... Ton coeur n'est-il toujours pas pris ?

- Ah... A ce sujet ...

- Et Michael ? Il a quelqu'un dans sa vie ?

- heu... Non ... Mais il -

- Ouh coquine !

- Pff ... N'importe quoi, il faut que je te dise quelque chose .

- Ok , C'est par rapport à quelqu'un ?

- Oui .

- Un mec ?

- Euh ... Oui ...

- Ouh lala !

- Bon en fait quand je suis rentrée le 30 à 15h , j'avais 3 valises et je sais pas comment mais je suis arrivée à les amener dans le métro . Puis un homme s'est proposé pour m'aider et j'ai rentré mais valises dans l'appartement , il savait qui j'étais , une danseuse , il m'a complimenté et puis on est allé boire un verre , je t'avouerais que je ne connaissais même pas son nom . C'est là qu'il m'a dit qu'il s'appelait Paul Candera et qui vivait à Calais mais qu'il travaillait à Paris deux semaines chaque mois . On est restés ensemble puis il m'a ramenée . Je l'ai supplié de rester jusqu'à ce que tu reviennes . 

- Et tu

- Je sors avec lui .

- OH MY GOD ! Mais c'est génial ! Quand est-ce que je vais le rencontrer? 

- Eh bien , je lui demanderais dans trois semaines .

- Cool.

- J'ai autre chose à te dire . J'ai reçu une lettre de Michel Drucker pour danser en accompagnement de Daniel Balavoine dans les Champs Elysées !

- Whaou !! Génial ma poule !!! Je suis super contente pour toi! 

- Merci .


On passe le reste de la soirée ensemble et on rentre tranquillement à l'appart' ...


Le Passé 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant