Premier pas vers lui.

5.8K 431 71
                                    

Tout le monde était installé dans la tante. Ils discutaient de tout et de rien, parlaient de ce qui allait se passer après.

Hermione plongée dans ses pensées, assise entre Luna et Harry, se posait cette question plus que jamais : maintenant qu'elle et Draco avaient discuté qu'allait-il se passer après ?

Elle le vit soudain traverser la pièce dans laquelle ils étaient et sortir dehors sans dire un mot.

Elle vérifia que personne ne la regardait et décida de le suivre.

Elle savait très bien qu'il ne faisait que se promener et attendit qu'ils soient loin de la tante pour l'interpeller.

Son cœur battait très vite elle eût l'impression qu'il s'arrêta quand il se retourna avant de lui lancer :

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je... je voulais te parler...

-A vrai dire j'espérais que tu allais me suivre...

Elle rougit. Draco voulait lui parler. Cela lui faisait tellement plaisir...

-Tu...tu veux t'assoir ?

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et s'assit sur une grande pierre tout en tapotant de la main sur la place vide à côté de lui pour l'inviter à le rejoindre.

Elle s'assit sans rien dire. De quoi allaient-ils parler maintenant ? Il lui avait dit qu'il l'aimait et elle lui avait fait comprendre la même chose... Mais maintenant ?

-Tu sais... commencèrent-ils en même temps

Ils se regardèrent avant de rigoler.

Draco regarda Hermione. Il ne put s'empêcher de lui dire :

-Tu es tellement belle quand tu rigoles.

Elle rougit à nouveau et détourna le regard pour observer la foret.

-Merci.

Soudain il eut un petit vent. Petit mais qui suffit à décoiffer Hermione et ses cheveux bouclés.

Elle allait se recoiffer mais Draco fût plus rapide qu'elle, et lui remit doucement tout ses cheveux en place tout en les carressant.

-Je suis désolé. Désolé de t'avoir fait tant souffrir. J'étais le premier à te dire que je ne te ferais jamais de mal, et j'ai fait tout l'inverse. Je t'ai insulté et je t'ai même fait des farces. Je suis désolé Hermione.

Elle le regarda quelques instants un peu surprise. Draco avait du mal à s'excuser quand il le faisait, mais là, il n'avait eu aucun mal. Du moins elle en avait l'impression.

Elle hésita un instant, mais finit par approcher sa main de sa joue et la caresser délicatement.

Il se tourna vers elle et la regarda dans les yeux.

-Tout le monde a déjà fait des erreurs Draco. Moi aussi j'en ai fait... notamment avec toi...

-Avec moi ?

-Tout d'abord, je suis tombée amoureuse, dit-elle en rigolant, ensuite je t'ai écarté de moi en deuxième année, et voilà que je me rapproche de nouveau de toi.

-Je ne vois qu'une seule erreur dans ce que tu viens de dire.

-Oui, c'est vrai que je n'aurais pas dû t'écarter de moi...mais j'en reviens aux deux autres problèmes : que va-t-il se passer maintenant ? Si je disais à mes amis que je leur cachais une telle chose pendant tant d'années, ils vont me détester. Ton père me détestes, ta mère aussi surement, je suis une sang de bourbe et toi un sang pur...est ce qu'il y a un avenir pour nous...je ne pense pas...

-Tu veux savoir ce que je pense moi ? Je m'en fous. Je m'en fous de mes parents, je m'en fous de notre sang, je m'en fous de Potty et de Weasel, je m'en fous. Tout ce qui m'importe c'est toi.

-Mais on ne peut pas vivre seuls comme ça Draco ! Si tes parents te détestent, mes amis me détestent, on ne pourra pas vivre comme ça ! J'ai besoin de l'accord de tes parents, qu'ils m'acceptent... j'ai besoin que mes amis t'acceptent... Je ne veux pas que mes proches te détestent et être détestée par les tiens !

-Si on n'essaye pas, on ne saura pas.

-Peut être que mes amis s'y feront avec le temps...mais tes parents ! Ils ne l'accepteront jamais ! Et je suis prête à parier qu'ils te renieront !

-Si on n'essaye pas on ne saura pas !

Hermione sembla réfléchir pendant quelques instants mais ne répondit rien. Elle finit par hocher la tête en guise de réponse.

Draco sourit du coin des lèvres et la serra très fort dans ses bras.

Elle était bien là, oui, elle était bien là dans les bras de Draco.

Maybe in another life Granger. (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant