Le lendemain, Hermione était prête. Elle s'était levée à six heures, son train étant à neuf heures, elle voulait être sûre de ne pas être en retard.
McGonagall sonna à leur porte à 7 heures trente.
Hermione avait toutes ses affaires.
Sa mère avait encore les mains qui tremblaient, on pouvait à la fois voir de la joie, de la fierté, mais aussi de la peur et de la surprise dans ses yeux.
McGonagall accepta de prendre la voiture, bien que cela ne lui plaise pas.
Il y avait des bouchons.
Ils ont mis une heure à arriver à la gare alors que d'habitude ils mettaient à peine quinze minutes.
McGonagall sortit de la voiture en grognant:-Voilà pourquoi je déteste vos transports!
Ils arrivèrent à la neuvième voie, avec un cadi qu'Hermione avait emprunté et dans lequel elle avait mis toutes ses affaires. McGonagall lui tendit un tiquer.
-Écoutes ma grande, il est écrit "voie 9¾ " sur ton billet, comme tu peux le constater.
Alors écoutes bien mes indications, et vous aussi Monsieur et Madame Granger.
Il faut que vous preniez de l'élan et courrez droit vers ce murElle tendit sa main gauche vers le mur portant un chiffre "9".
-Vous voulez qu'on finisse à l'hôpital ?
-Bien sûr que non Madame Granger, ce mur est ensorcelé. Vous le traversez comme s'il n'était pas là.
Hermione prit par la main sa mère, qui elle-même prit la main de Monsieur Granger.
-Je dois y aller maintenant, à ce soir Hermione, dit McGonagall en souriant
-Merci pour tout professeur, lui répondit avec un sourire Hermione
-Si c'est une blague, et que je finis avec une jambe cassée, elle entendra parler de moi, grogna la mère d'Hermione
Ils prirent tous les trois de l'élan, coururent à toute vitesse et traversèrent le mur.
***
Il y avait énormément de monde sur le quai, des enfants, des ados, mais aussi des parents.
Hermione faillit pleurer. De surprise ou peut être de tristesse, elle ne le savait pas vraiment.
Pas très loin de là, elle vit Draco, accompagné d'un homme qui lui ressemblait beaucoup, ou plus tôt c'est Draco qui lui ressemblait.
Il avait de longs cheveux, encore plus blonds que ceux de Draco.
Il était grand, habillé entièrement en noir. Avec une canne noire, dont la poignée semblait être argentée... Hermione avait l'impression de voir un serpent dessus.
Il portait des gants noirs et une cape toujours de la même couleur.
Draco la regarda, et lui sourit tristement, encore plus tristement que Hermione le regardait.
Elle ne savait pas pourquoi elle était si triste de ne pas parler à ce garçon, à qui elle n'avait parlé que 2 minutes.
Enfin si, elle le savait très bien.***
Dans le train Hermione s'assit dans une cabine avec un garçon étrange qui lui paraissait maladroit. Il avait un crapaud sur les genoux. Il lui dit qu'il s'appelait Neville, Neville Londubat.
Hermione se retint de rire lorsqu'elle entendit son nom de famille.Quelqu'un ouvrit la porte.
Du coin de son œil, Hermione aperçut des cheveux blonds platine.-Hermione?
C'était bien lui.
-Je peux te parler?
Hermione se leva, il la prit par la main et l'amena tout au fond du train, ou il n'y avait personne pour les déranger.
-Que voulais-tu me dire Draco?
-Écoutes Hermione j'aimerais tellement te parler, j'aimerais beaucoup... J'aimerais qu'on soit amis... Mais je ne peux pas... Vraiment pas...
-Parce que je suis une Sang de bourbe?
Il l'a regardé avec des yeux à la fois mêlés de tristesse, de surprise et de colère.
-Ne t'appelle plus jamais comme ça.
-C'est ce que ton père pense non?
-Comment...?
-Je ne suis pas idiote Draco, j'ai vu comment il dévisageait mes parents.
-Je suis ... Désolé Hermione... Je ... Il me tuerait si on était amis... Mais saches que je ne te ferais jamais de mal.
Elle le regarda tristement et repartit dans son wagon.
***
Hermione tentait de nombreux sortilèges, généralement, au troisième essai, il marchait.
-Tu as beaucoup de chance! Moi j'en ai essayé des dizaines de sortilèges, plusieurs fois, ça ne marchait jamais ....
D'un coup, le crapaud de Neville sauta de ses genoux, et partit dans le couloir, si seulement quelqu'un avait fermé la porte...
-Oh non!!!
Hermione sauta de son siège, et partit en courant de sa cabine. Elle entrait dans chacune des celles du wagon.
-Est ce que quelqu'un a vu un crapaud? Neville a perdu son crapaud? Avez-vous vu un crapaud? Un garçon nommé Neville a perdu son crapaud....
Elle s'arrêta net. Elle tomba sur une cabine, avec un garçon roux, et un autre brun avec des lunettes rondes cassées.
Le rouquin tenait une baguette magique et un rat était posé sur ses genoux.-Oh, vous faites de la magie?
Ron fit un oui de la tête. Et dit un "sortilège", dont Hermione ne comprit pas un seul mot.
-Est tu sur de ton sortilège ? Personnellement j'en ai essayée pleins, et ils ont tous marchés... Par exemple...
Hermione s'assit en face du garçon brun, prit sa baguette dans la poche, se racla la gorge, et dit tout en faisant des gestes gracieux avec sa baguette:
-Oculus reparo!
Aussitôt, les lunettes du garçon se réparèrent. Stupéfait, il les enleva pour mieux constater qu'ils étaient comme neufs!
Sans le faire exprès, il a repoussé une petite mèche de sa frange, qui laissa paraître une cicatrice en forme d'éclair."Tout ce que celui dont on ne prononce pas le nom lui a laissé, est une cicatrice en forme d'éclair sur le front", se souvint Hermione...
-Oh mon Dieu, tu es Harry Potter!
VOUS LISEZ
Maybe in another life Granger. (Dramione)
FanfictionParles moi de quelque chose d'impossible Draco, parles moi de nous. (Dramione fanfiction)