Une fin?

6.3K 448 26
                                    


« -A mon avis, ça serait bien si c'était Granger qui se faisait tuer. »

Il était deux heures du matin.

Plus personne ne se trouvait dans l'infirmerie.

Il avait réussi à échapper à Rusard, et il se trouvait maintenant devant son lit.

Elle paraissait morte, immobile, la peau aussi pale que celle d'un vampire, seuls ses yeux grands ouverts, montraient qu'elle était encore « vivante », c'était la seule chose qui exprimait encore des sentiments. Malheureusement, c'était de la frayeur.

Etait-ce à cause de ce qu'il avait dit ?

Pourquoi, pourquoi avait-il dit ça ?

Il s'en voulait énormément de lui avoir souhaité la mort, car il ne le pensait pas.

Elle, elle l'oubliait en l'ignorant, le méprisant, lui lançant des regards noirs.

Lui, l'oubliait en tentant de faire en sorte qu'elle le déteste, comme ça il aurait au moins une raison de l'oublier.

A vrai dire, il avait des tas de raisons de l'oublier :

Son père, qui la détruirait s'il le faut pour les séparer.

Son sang, qui ferait honte « à la grande famille Malfoy ! ».

Ils étaient de deux mondes différents. Et quoi qu'ils fassent, ils seraient toujours séparés.

De plus son père l'avait déjà prévenu et menacé.

Mais il ne voulait pas qu'elle meurt. Tout sauf ça.

-Ne meurt pas Hermione. Pas Maintenant, pas avant moi, ni avant d'avoir vieillit, et avoir eût une longue et belle vie.

« Avec un homme, avec des parents qui se ficheraient bien de ton sang. »

Il la regarda tristement.

Elle n'était pas dans la position des plus confortables.

On aurait dit qu'au moment où elle avait été pétrifiée, elle était débout, la jambe un peu relevée, tenant quelque chose dans sa main, quelque chose de fin : Peut-être une baguette ?

Voulait-elle se protéger ?

Il s'imaginait les pires scénarios possibles et s'en voulait de ne pas avoir été présent.

Elle avait le regard à la fois si effrayé mais aussi si vide...

-Tu m'entends, tu m'entends Hermione dans ton « sommeil » ?

Cela faisait fort longtemps qu'il ne l'avait pas appelée « Hermione ».

Il sourit : c'était bon, l'appeler par son prénom, l'appeler comme lui le voulait.

Ça avait l'air de rien pourtant : juste son prénom, celui que ces parents moldus lui avaient choisis à la naissance, peut être à l'hôpital ou peut être dans leur jeunesse, lorsqu'ils s'étaient rencontrés, et qu'ils s'imaginaient leur future ville de couple :

« -On aura une fille et elle s'appellera Jenny.

-Non, je préfère Hermione

-C'est joli Hermione»

Draco sourit à nouveau.

C'est vrai qu'Hermione, état bien mieux.

Cela l'amusait beaucoup d'imaginer ce dialogue entre ses parents, qu'il n'avait vu qu'une fois d'ailleurs, à « Fleury et Bott ». La mère Hermione était une femme simple, mais avec beaucoup de charme, tout comme Hermione.

Peut-être qu'un jour eux aussi, ils parleront des prénoms qu'ils donneront à leurs enfants.

Non.

Ils n'en parleront pas, ils n'en parleront jamais.

Ils n'étaient pas faits pour vivre ça, en tout cas pas ensemble.

Son sourire disparut.

Il la regarda tristement, sa position n'avait pas changée et son regard était le même, ainsi que l'expression effrayée de son visage.

Il regarda sur la table, il y avait une potion verdâtre, c'était surement le traitement que Mme Pomfresh avait préparée pour ceux qui avaient été pétrifiés.

Elle n'allait pas mourir, cela le rassurait. Il restait du moins inquiet pour la suite.

Quand allait-elle se réveiller ? Peut-être cette nuit ?

Il s'endormit, assit sur une chaise, la tête sur le lit d'Hermione.

***

Vers quatre heures du matin, les draps se mirent à bouger et Draco ouvrit les yeux pour voir Hermione le fixer.

-Hermione ! Tu es réveillée ! Enfin ! J'avais si peur !

Elle le regarda stupéfaite pendant quelques secondes, avant de dire :

-Que fais-tu ici Malfoy ?

« Malfoy ».

Ce nom, son nom, sa façon de le dire, résonnait dans sa tête.

-"Malfoy"?..

-Tu m'appelles bien Granger non ? A moins que tu préfères Sang-De-Bourbe.

-Hermione...

-Ah! C'est Hermione maintenant?

-Je suis désolé tu comprends? Je veux que ça redevienne comme avant... comme l'année dernière...

-Non.

-Comment ?

-Non Malfoy, ça ne redeviendra plus jamais comme avant, tu as changé, j'ai changé. Et tu ne mettras pas ta réputation de Sang Pur en question pour moi. Tu chercheras toujours à te protéger en premier. Alors non Malfoy, plus rien ne sera comme avant. Il n'y aura plus rien entre nous, mis à part la rivalité peut être. Va-t'en.

Il la regarda quelques secondes surpris, puis il se leva brusquement tout en cassant un vase avec des fleurs fanées qui était posé sur sa table de nuit à côté de la potion.

Une fois Draco partit, Hermione pleura, pendant une minute, une heure, une nuit... ? Elle en savait rien, tout ce qu'elle faisait, c'est pleurer.


Maybe in another life Granger. (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant