Brie quitta l'imposante villa boisée en catimini, vêtue d'une robe rose qu'elle avait enfilée à la va-vite, son sac à main en cuir beige à l'épaule contenant le strict minimum, ses chaussures à la main afin de n'être plus silencieuse, et son voile dans l'autre. Elle ne parvenait pas à savoir pourquoi, mais elle n'arrivait pas à se séparer de ce morceau de tulle surmonté du diadème de diamants.
Elle avait pourtant choisi d'être la jeune fugitive aspirant à la liberté,à sentir le soleil réchauffer sa peau pendant qu'elle dansait sans se préoccuper de rien, à boire plus que de raison, à écouter la voix de son cœur.
Elle enfila ses ballerines à toute allure et s'élança dans le vaste jardin qui entourait la propriété avant d'atteindre l'allée de graviers où se trouvaient déjà stationnées plusieurs véhicules, l'adrénaline provoquée par cette escapade la faisant frissonner. Elle avait l'impression d'être une adolescente qui faisait le mur afin de retrouver son petit ami, au détail près qu'elle fuyait le lieu de son mariage.
Se mordillant la lèvre inférieure afin de contenir son cri de joie, elle ouvrit la décapotable dont le toit était fermé par sécurité et se glissa sur le siège passager.
Un instant, elle crut que Randy lui avait fait faux bond car elle eut l'impression de patienter une éternité, mais ce dernier refit surface, ses lunettes d'aviateur sur le bout du nez, les mains dans les poches de son jean.
Ils'installa à ses côtés et l'interrogea du nouveau regard. Il voulait être certain qu'il n'était pas en train de kidnapper la mariée. En guise de réponse, elle couvrit sa grande main de la sienne.Lorsqu'il mit le moteur en route, elle frappa dans ses mains comme une gamine excitée en criant, ce qui le réjouit malgré les terribles représailles qui lui tomberaient dessus à son retour. Nikki était une véritable harpie quand elle le voulait et, de toute manière, son acte lui assurait un bon petit séjour en enfer même si il comptait la ramener demain.
Tout ce qu'il souhaitait, c'était lui faire passer un bon moment, loin de toute pression, afin qu'elle se retrouve, elle et ses véritablement sentiments même si dans le fond, il doutait que partir si loin en sa compagnie soit la meilleure idée qui soit car il savait très bien que ses sentiments à lui étaient fiables et que cela finirait par rentrer en conflit avec les plans de la demoiselle en détresse.
Randall conduisait à présent à toute allure sur l'autoroute menant à l'aéroport de Sedona, la capote de son coupé était abaissée faisant ainsi voleter la chevelure brune de Brie autour de son visage à moitié dissimulé par ses imposantes lunettes de soleil.
La basse du morceau diffusé par la radio faisait trembler les sièges de cuir et Brie avait les bras levés au ciel dans une pause assez artistique, dodelinant de la tête en rythme.- Tu veux allez où? Cria Randy afin de couvrir la musique tout en pianotant sur le volant. Car prendre l'avion c'est bien beau, mais il nous faut quand même une destination.
- Encinitas!
Le catcheur lui adressa un sourire entendu avant de mettre son clignotant sur la droite,s'engageant sur la sortie quasiment déserte menant à l'aéroport,le soleil clément, rond et haut dans le ciel, illuminant la peau de sa compagne alors qu'elle se trémoussait sur son siège.
Bienheureusement pour eux, l'aéroport était peu fréquenté vu l'heure et la période de l'année, ils purent donc acheter leurs billets monnayant une belle somme d'argent pour s'assurer d'avoir le premier vol possible et celui de leur choix le lendemain. L'attente fut de courte durée car la liaison entre la côte et l'intérieur du territoire était soutenue et ils atterrirent non loin de San Diego à peine deux heures après leur fugue.
Ensuite un taxi rutilant les conduisit jusqu'à Encinitas, longeant la mer sur une route bordée de palmiers et autres buissons touffus qui leur donnait l'impression d'avoir totalement changé d'horizon. Ils passèrent le trajet en silence, le brisant de temps à autre pour s'extasier à voix haute sur tel détail du paysage ou exposer ce qu'ils avaient envie de faire une fois arrivés.
VOUS LISEZ
Shades of Blue
Hayran KurguA la veille de son mariage avec l'homme de sa vie, Brie est en prise à de terribles doutes. Rien ne s'arrange avec la visite de Randy avec qui elle partage une connexion particulière depuis son divorce et dont la soit-disant bonne idée va tout chamb...